Pb Maj 9.1: Compléments Apple

iJuju

Membre actif
17 Juillet 2001
238
1
47
rueil
www.djozikian.com
Salut !
j'ai téléchargé la mise à jour 9.1 (enfin !)
Alors voila mon pb:
je démarre depuis le cd, je lance l'instal et la 'stop'
mon iBook me dit que 9.1 doit créer un dossier 'compléments apple' mais que celui ci existe déjà et qu'il faut le renommer ou le changer de dossier.
confused.gif

Comme je ne suis pas contraingnant, je m'exécute, je relance l'instal mais ça ne change rien......

j'ai essayer de le renommer, de le déplacer sur une autre partition, mais rien n'y fait.

Merci de m'aider
wink.gif
confused.gif
 
démarre depuis ton disque dur comme tu le fais quand tu veux utiliser ton Mac normalement. Ensuite, tu lances l'installation de la maj 9.1 que tu as téléchargée. Pas la peine de démarrer depuis le CD.
 
Enfait j'avais commencé comme ça , et vu que cela ne marchait pas, j'ai essayé en démarrant à partir du cd.
le problème ne change pas.je suis coincé...
merci qd même
 
Lors d'une installation de logiciels, beaucoup d'entre eux utilises des extentions (inits), certaines d'entre elles peuvent rentrer en conflit avec celles qui sont déjà installées.
Il faut donc après, chercher à savoir quel est l'extention qui qui est en cause et savoir si tu peux t'en passer ou bien chercher celle avec laquelle elle est en conflit.
Une installation manuel permet de contrôler plus efficacement l'affaire mais elle n'empêche pas les conflits, elle en réduit le risque, c'est tout
rolleyes.gif
 
pour info, les "inits" sont les ancêtres des extensions. Avant le système 7, certains fichiers qui se chargeaient au démarrage étaient appelés des inits. Il y avait aussi des tableaux de bord. Depuis le système 7 (1991 quand même !), on ne parle plus d'inits mais d'extensions et de tableaux de bord.
 
merci
en fait mon ibook je l'ai depuis moins d'1 ans et c'est mon 1er mac; alors 1991......
reste que je suis tjrs au 9.0.4 et que ça marche pas
si qqn peut me détaiiler comment faire l'install perso en surveillant les extensions

merci