PB MEMOIRE MAC OS 9!!

outcesticide

Membre actif
9 Septembre 2007
109
1
Bonjours,
Je vous écris car j'ai un probleme avec mac OS 9 et une application (ClarisCAD).
En effet cette application tourne très bien sous un vieux mac avec os 7 et impossible de le faire fonctionner sous OS 9 sur un PowerMac G4 256MO de Ram. J'ai essayer en bidouillant dans la memoire de l'application ainsi que dans la memoire cache.
Pouvez-vous m'aider a trouver une solution?
En vous remerciant,
Outcesticide

Il y a pas mal de raisons possibles à ton problème, mais la plus probable est une incompatibilité avec Mac OS 9.

Contrairement à Microsoft, Apple n'a pas la culture de la compatibilité ascendante à tout prix, ce qui, d'un côté, fait que Mac OS est bien plus stable que Windows, mais d'un autre côté, se paie parfois par des déboires tels que le tien.

Le passage de Mac OS 7.6.1 à Mac OS 8 à ainsi rendu nombre d'applications caduques (et pas des moindres, j'en ai une en tête dont la licence à l'époque coûtait 70 000 francs (français)). A mon avis, à moins d'user d'un artifice comme Sheepshaver (et d'une Rom de Mac, sans quoi, tu ne pourras pas remonter au delà du système 8.5), il n'y a pas d'issue à ta situation.

Désolé pour les mauvaises nouvelles :zen:

Bonjour,
Merci de votre réponse mais j'ai finalement reussi a résoudre mon problème.
J'ai supprimer ClarisCAD puis réinstaller j'ai été dans les info général puis dans l'onglet mémoire il était conseiller 1350 j'ai mis en mini 2000 et maxi 10000 et ça a marcher. Avant j'avais mis 4000 au lieu de 10000.... pourquoi cela n'a pas marcher, je ne sais pas. Ensuite j'ai eu une mauvaise surprise en ouvrant ClarisCAD j'avais tout de bien afficher....sauf le fond blanc qui était brouillé un peu comme quand on regarde canal+ sans décodeur ^^. Pareil j'ai trouver la solution en changeant le couleur du moniteur en passant de million a millier et ça fonctionne parfaitement.
En vous remerciant de votre aide et si la solution de mon problème peut aider quelqu'un...
Outcesticide