PB Mémoire vive pour PS5 sur Mc Book PRO 16GO

total-kheops

Membre enregistré
17 Avril 2015
5
0
42
Bonjour à tous!

J'ai acheté un MacBook Pro 16Go avec carte Graphique pour avoir un modèle de compet' et m'épanouir sur les programmes Adobe. J'ai fait installer une version CS5 dessus il y a quelques jours et je voulais commencer à détourer des photos. Oh surprise quand je glisse ma photo dans CS5 j'ai droit à un message direct qui me dit que "la mémoire vive disponible est insuffisante".
J'ai alors rajouté de la marge dans PERFORMANCE sur photoshop mais rien. Je suis allée vérifier sur mon moniteur d'activité et il me reste 10GO de mémoire physique ( donc vive) non utilisée.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
Merci d'avance pour tous vos précieux conseils!

Et tu as essayé par "ouvrir", cela te dit si l'image est ouvrable. Et si tu peux en ouvrir une autre.
Ton Photoshop est bien enregistré auprès d'Adobe ?

Le problème est autre, mais sache qu'une CS5 est 32 bits et ne gérera pas plus de 2 go de RAM pour le programme même si tu en as plus.

L'âge : Oui mon photoshop est bien enregistré auprès Adobe. C'est un ami graphiste qui me l'a installé via le logiciel de son travail.
Concernant l'image je voulais importer cette image Web pour la détourer et créer un motif. Or l'importation ne fonctionne pas, ni le fait de glisser, ni le fait d'ouvrir l'image avec photoshop. :(

Madalvée : Merci pour ces informations :) il ne me reste plus qu'à trouver ce fameux problème!

mon photoshop est bien enregistré auprès Adobe. C'est un ami graphiste qui me l'a installé
En bon français ça s'appelle une application mal crackée (il n'a pas le droit de faire ça) par un branque, car pas vraiment compatible avec le système hôte.

Le reste c'est du bon sens : un "modèle de compet" avec une application préhistorique crackée c'est comme mettre un moteur de F1 volé dans une 2CV.
Au premier virage on va droit dans le mur…

"Protégez moi des mes amis, pendant que je m'occupe de mes ennemis".
"L'enfer est pavé de bonnes intentions".
Etc.
:cool:

Dernière édition:
Dernière édition:
Merci margicPDF pour ton retour, pour info c'était le logiciel natif dans son pack cartonné Adobe il n'était pas cracké. Donc normalement ça devrait pas poser de pb je me trompe? Après j'ai pris le cs5 dans ces conditions pour être sûre de ne pas avoir une version de cs6 crackée qui ne fonctionnerait pas..

Merci margicPDF pour ton retour, pour info c'était le logiciel natif dans son pack cartonné Adobe il n'était pas cracké.
Pardon, je voulais dire "piraté".
Effectivement dans ton cas il n'y a pas crackage. Mais pack cartonné ou pas ton "ami" et toi n'avez pas le droit de faire ça.
D'autant que, piraté on non, ça ne change rien au fait qu'il s'agit d'une version trop ancienne pour être compatible avec ton modèle de compét.
:merci:

Après j'ai pris le cs5 dans ces conditions pour être sûre de ne pas avoir une version de cs6 crackée qui ne fonctionnerait pas
C'est l'inverse qu'il fallait faire. Une CS6, même mal crackée, fonctionnera mieux sur ton ordi que CS5.
(J'aime bien le "pris")
:D

Je t'invite à regarder cette vidéo "pédagogique" (le tarif a baissé depuis) :

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: baron