pb montage dd avec carte raid

wobble

Membre enregistré
26 Août 2005
6
2
53
powermac g4 400mhz agp, carte accé. gigadesigns 1,5 ghz, carte sonnet tempo raid, 1go sdram ,ati radeon 7500 32 mo

je viens de faire l acquisition de 2 dd maxtor: - 1 de 120 go
- 1 de 200 go

n arrivant pas à booter mes 2 dd connectés sur la carte sonnet tempo raid, j ai branché la nappe des disques durs directement sur la carte mère.
Et là aucun problème, sauf que en utilisant outil disque dur afin de formater le 2ème dd(200 go), celui ne possède plus que 128 go!!!
soit! je le formate....... puis je reboote mais en branchant la nappe sur la carte raid et là miracle: je me retrouve avec 189 go :D

mais là gros souci, impossible de monter le disque dur même après avoir effacer les données et fait 1 partition en mac os étendu journalisé!!!! :eek:

je suis sur tiger 10.4.2 et j ai mis a jour l update sonnet pour tiger....

ma carte mère ne gèrerait elle pas les 200go? mais alors pourquoi avec l utilitaire ils apparaissent mais je ne peux le monter???? :siffle:

merci de votre aide, je cale...... :zen:

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, les G4 400 ne peuvent accepter plus de 120Go en disque dur... Donc, ton 200 Go ne devrait pas faire plus de 120Go... A moins de la partitionner en 2X100Go par exemple...