pb nintendo wii et freebox hd

Noizy

Membre actif
24 Août 2004
228
5
45
FRESNES
Bonjour à toute et à tous :zen:
bon malgré mes recherche sur le forum j'ai pas trouver de réponse claire à mon pb...:rolleyes:
Voilà j'ai une freebox hd, un mac mini, un pc et une wii.
Je partage ma connexion internet en ethernet entre le mac et le pc et ça fonctionne nickel.
Pour celà j'utilise la fonction routeur nat de la freebox...jusqu'ici tout va bien...:mouais:
J'ai récemment fait l'aquisiton d'une Wii et je souhaiterais pouvoir la connecter à internet en Wifi.
J'ai donc activé la fonction wifi de la freebox et configurer la Wii et rien ne marche...à comprends pas...
ma config est comme suit:
ip freebox 192.168.0.254 (=ip routeur?)
ip du mac 192.168.0.2
ip du pc 192.168.0.3
masque de sous réseau 255.255.255.0
et j'me connecte en DHCP avc adresse manuelle...heu quoi d'autre...
bah une fois que j'ai tout renseigner dans le menu internet de la Wii bah ça marche pas, elle detete même pas le réseau wifi alors qu'elle accroche tout ceux du quartier?? ah comprend pas...HELP!! merci @+:D
 
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris quelle adresse IP tu mettais pour ta Wii. Soit tu utilises le DHCP (attribution de l'IP de ta Wii au moment de la connection), soit tu lui attribues une IP en statique (par ex 192.168.0.4).

Normalement si tu utilises les params suivant pour ta wii, ca devrait marcher :
IP (en statique) : 192.168.0.4
Masque : 255.255.255.0
Gateway (adresse du routeur connecté au net ie la freebox dans ton cas) : 192.168.0.254
 
bon bah maintenant j'arrive à accrocher mon réseau wifi mais pas à m'y connecter...
même avec les paramètres ci-dessus...:rose:
A tout hasard est ce qu'il faut changer qqch dans la config routeur nat de ma freebox?? deplus j'ai choisi l'utilisation d'une clef wpa tkip et sur la page de free quand je rentre la phrase et que je presse le bouton "générer" j'obtiens un espèce de charabia salut!! du coup dans ma wii je entre la phrase que j'ai choisie ou le charabia qui en résulte???
sinon ma connexion internet se fait en ethernet intégré via DHCP...heu quoi d'autre...:confused:...à si une question débile pour finir, DHCP ça attribu pas une adresse iP à chaque connexion? bah pourquoi j'en ai une en fixe (dans pref syst/ réseau/ethernet integré/) alors??? j'ai mal à la tête...:mouais: merci @+