Pb notes de bas de page dans Iwork 09

BOSINLEGER

Membre confirmé
1 Septembre 2009
15
0
Bonjour, je vais essayer d'être aussi précis que possible.
Je rédige actuellement une thèse sur Pages 09 et dans mon texte je fais souvent référence à des notes de bas de pages qui peuvent prendre pas mal de place. J'ai constaté qu'une note un peu longue qui arrivait en fin de page renvoyait l'ensemble du paragraphe auquel elle se réfère ainsi que la note sur la page suivante au lieu de couper la note au milieu et d'inscrire la fin de la note sur la page suivante. Ainsi, la page se trouve vide à la moitié et le texte renvoyé en totalité page suivante. Y a-t-il un moyen pour que la note soit coupée, comme ça existe sur Word ou Ooo et qu'elle soit renvoyée à la page suivante ?
D'avance merci.
 
Il y a peut être une solution (mais vous plaira t elle ?) en rassemblant les notes à la fin du document.
Cliquer sur l'inspecteur puis sur la 1ère icône pour accéder à l'inspecteur des documents. En bas du panneau à la rubrique "notes de bas de pages et notes de fin" cliquer sur le 1er bouton puis dans le menu sélectionner l'option "utiliser les notes de fin de document"
Qu'en pensez vous ?
 
Bonjour,

Pages est un super outil, mais je ne le conseillerais pas pour une thèse un peu étoffée (tout dépend évidemment de la discipline), compte-tenu de ses limites quant à la gestion de la table des matières et des notes infrapaginales. Si l'on ne souhaite pas utiliser Word, et que l'on ne maîtrise pas LaTeX, Mellel ou Nisus Writer sont d'excellentes alternatives.