pb partage dreamweaver...

kaboum

Membre actif
13 Août 2003
245
5
48
la réunion
bonjour,

j'ai créé mon site sur mon mon G5 avec dreamweaver.
et là vu que je me casse deux mois en vacances (hé hé hé) j'ai transféré tout mon dossier dans mon powerbook.

mais gros problème: qd je réouvre mon fichier dans le powerbook (avec dreamweaver), les polices sont toutes revenues au times à la con!

maiskeskispasse?

merci!

Question: quelle police utilisais-tu ? Est-ce qu'il ne te manque tout simplement pas la police sur ton PowerBook ?

Au passage, si tu utilises une police "exotique", c'est vraiment pas recommandé du tout pour un site web.

salut,

j'utilisais cooper black... c'était pour un titre donc ya le droit à de l'exotisme :D

cela dit, je ne voit pas pourquoi cette police ne serait pas instalée, ces polices sont instalées avec tiger, non?

mi pige pas...

kaboum a dit:
j'utilisais cooper black... c'était pour un titre donc ya le droit à de l'exotisme :D
Ce n'est pas un problème de choix typographique, c'est un problème technique : un navigateur n'inteprète que du code brut et va chercher la police dans l'ordi du visiteur. Et la majorité des visiteurs n'aura pas cette police installée -> remplacée par la police par défaut.

kaboum a dit:
cela dit, je ne voit pas pourquoi cette police ne serait pas instalée, ces polices sont instalées avec tiger, non?
Ah ? Tu es sûr ? Pas sous Panther en tout cas.

La majeure partie des utilisateurs d'Internet ne sont pas sur Panther. Utiliser CoperBlack en HTML n'est absolument pas recommandé, à moins de l'inscrire dans une liste de police précisant des polices de substitution qui te conviennent et ne remettent pas en cause ta mise en page.