PB : Perte de photo sur iphoto

sosodefsoul

Membre confirmé
14 Septembre 2008
16
0
40
Bonjour,

Je suis novice sur Mac... J'ai un macbook avec Mac OS X version 10.5.8 avec Iphoto'08.

Hier j'ai voulu sauvegarder une partie de mes documents sur un disque dure externe pour liberer de l'espace sur mon disque de mon ordinateur.

J'ai coupé/collé mon dossier image dans le finder pour le basculer sur le disque amovible, et j'ai constaté que toutes mes photos sur iphoto avaient disparus. J'ai donc fait la manipulation en sens inverse (en copiant cette fois ci) en revanche une bonne partie des photos a disparu.

Lorsque je connectais mon appareil photo numérique, il syncronisait directement avec iphoto pour les importer. Je pensais donc que iphoto était indépendant.

Connaissez vous un moyen pour les recuperer ?:confused:

Merci d'avance.:siffle:

Pour synchroniser iPhoto avec sa photothèque, démarre iPhoto en maintenant la touche alt appuyée. Puis tu lui indiques quelle photothèque il doit ouvrir (ou alors tu en crées une nouvelle).

J'ai l'impression que tu as déplacé ta photothèque (qui s'appelle iPhoto Library) sur un autre disque, supprimé l'original mais ensuite tu n'as pas indiqué à iPhoto ou chercher…

Merci pour ces infos. La iphoto library s'enregistre au fur et à mesure ou elle est updated toute seule ? Parce que j'ai jamais fait de sauvegarde. Ce fichier existe dans mon dossier mais recence que des vieilles photos et pas les recentes.

Est ce normal ?

Oui, ta iPhoto Library s'enregistre "toute seule" : tu n'as pas de bouton "enregistrer" dans iPhoto.
Donc c'est normal que tu n'aies pas fait "enregistrer". Les sauvegardes, c'est autre chose ;)

Par contre, le fait que dans ta iPhoto Library tu n'aies que des vieilles photos et pas les nouvelles, dépend des liens entre iPhoto et tes bibliothèques.

Vu que tu es passé de ton disque dur interne, puis externe, puis interne, peut être que iPhoto a fini par se mélanger les crayons…

Est ce que dans une de tes bibliothèques (interne ou externe) il y a tes photos récentes ?