Pb plantage Photoshop CS et Leopard

babouse

Membre confirmé
1 Avril 2004
36
2
Visiter le site
Bonjour,

jusqu'ici mon photoshop CS (dont je dois être un des rares à avoir payé la licence, hé oui) marchait impec sous Léopard mais depuis que je l'ai réinstaller sur mon nouveau mac pro ( 2 X 2,8 ghz Quad-core intel xeon, 4 Go ram 800 mhz, 4 Disques durs nickels, etc... sous Léopard) il "quitte inopinément"réguliérement.
J'ai l'impression que c'est dés que j'utilise l'outil "pot de peinture" car là je viens de finir un petit boulot graphique sans l'utiliser et ça a eut l'air de tenir.
J'ai un besoin vital de ce logiciel et de mon mac dans mon boulot et là je suis vraiment paumé, j'ai tout essayé: utilitaire de disque, Onyx, virer le plug-in "twain" , réinstaller, parcouru les forums, etc...
:hein:
Je me demande si ce n'est pas dans les réglages des préfèrences de Photoshop CS que se trouve la solution (?) mais je ne sais pas trop comment faire ou quoi cocher, décocher, régler, etc... ou si quelqu'un a une autre idée, connu le même problème.
Merci énormément d'avance, je suis dans le bouzin!
 
mais je ne sais pas trop comment faire ou quoi cocher, décocher, régler, etc... ou si quelqu'un a une autre idée, connu le même problème.

Photoshop CS n'est pas censé être compatible avec les Mac Intel et encore moins avec X.5, Apple ne propose aucune "vraie" solution et Adobe n'en propose qu'une seule : la mise à jour en CS3 ou CS4 !

:cool:
 
Bhaa, pas la peine de tergiverser des plombes sur une boutade hein...

Bon, sinon j'ai trouvé!
Il fallait "simplement" que j'installe ce petit truc de mise à jour pour les multi-processeurs via le site d'Adobe:

http://www.adobe.com/support/downloads/thankyou.jsp?ftpID=2559&fileID=2419

Apparemment maintenant ça remarche comme avant, ben oui car "avant" ça marchait déjà depuis plus d'un an sur le même système.
Donc pas besoin de passer à CS2 ou 3 .:siffle:
 
Oui, le plus souvent ça fonctionne quand même, ce que je veux dire c'est que ni Apple ni Adobe n'assure de support en cas de problème.
Et sur MacIntel Photoshop CS fonctionne via Rosetta, donc "moins vite".


Je n'étais pas bien sur qu'il s'agissait d'une boutade, mais parfois il est quand même bon de rappeler certaines vérités.
;)
 
Et sur MacIntel Photoshop CS fonctionne via Rosetta, donc "moins vite".
Oui, mais la CS1 est encore suffisament "légère", ou du moins pas trop lourde, pour fonctionner très correctement...

... en revanche, la CS2 est plutôt catastrophique !