Pb plugins FCPx en plusieurs exemplaires

Olivoude

Membre actif
7 Avril 2010
842
32
Sur Terre
www.youtube.com
Bonjour à toute la communauté.

Depuis la dernière maj de FCPx, je me retrouve avec le même plugin en plusieurs exemplaires.
Par exemple, Calque va se décliner en Calque copier 1, Calque copier 2. Mais uniquement si je sélectionne Plugin installés. Si je sélectionne Plugin de ma bibliothèque de projets, je n'ai bien que
le 1er (Calque).
J'ai la même chose avec les titres, que je vous ai mis en images.
Comment puis-je supprimer les plugins en trop ? Puis-je le faire sans perdre le plugin dans mes projets ?

Merci pour vos lumières.

Capture d’écran 2017-06-24 à 17.38.30.png Capture d’écran 2017-06-24 à 17.42.44.png
 
Bonjour Olivoude,
C'est tout de même étrange ces doublons.

Est-ce du au fait de consolider les projets Motion dans la bibliothèque ? Je ne l'utilise pas et je ne sais donc pas si cela produit cet "effet" lorsque l'on lit une bibliothèque sur un disque externe.
 
Je ne pense pas que ça soit dû à Motion car ça arrive aussi sur un plugin que j'ai acheté (le stabilisateur chez Corrmelt). Peut-être vont-ils faire une maj pour régler ce problème.
NB : ça arrive aussi sur d'autres éditeurs de plugin.
 
Je n'ai jamais pour ma part rencontré ce problème…;)
Et pourtant, j'ai fait toutes le mises à jour depuis la version zéro…
 
Pareil. Tout est à jour avec les dernières versions.
Je suis sous Sierra, dernière version.
iMac 27' de 2011.
Ce qui est étonnant c'est que ça ne le fait pas sur tous les plugins qui sont à la fois installés et dans une bibliothèque de projet. La prochaine fois, je les listerai toutes.
 
Bon, cela confirme le côté étrange de ce "bug" : pour ma part la suite CorelMelt et d'autres et pas de soucis de ce type, Sierra et toujours un iMac 27 de 2009 ! :muted:

Cela dit, avec par exemple le calque d'effets, il me semble qu'il s'agit juste d'un titre Motion vide...Si je peux, j'essaierai de voir si j'arrive à reproduire l'affichage du premier post. "A la fois installés et dans une bibliothèque de projet" je reste sur cette première idée de projets à la fois en dehors et dans la bibliothèque et qui sont donc affichés en doublons. :banghead: Ca c'est pour mon côté tête de mule, mais ce n'est toujours pas une explication sûre.
 
Merci pour l'aide en tout cas.
Quand je voyais mes différents calques dans FCPx, je les avais bien aussi dans les dossiers. FCPx rendait bien ce qu'il y avait dans les bibliothèques.
La question est donc : comment ces effets ou ce titre est arrivé là ?
Pour être complet, j'utilise aussi FxFactory pour des plugins gratuits. Peut-être que ça peut venir de là aussi.
Utilisez-vous cette plateforme ?
 
Oui, j'utilise également FXFactory. Seule remarque, très rarement j'ai eu des ralentissements de FCPX suite à une mise à jour de FxFactory. Depuis, je garde la version précédente au cas ou. Pas eu ce pb de doublon en raison de FxFactory.