Pb port USB !

lolobil

Membre enregistré
1 Janvier 2011
9
1
Le grand Nord
Bonjour,

J'ai un macbook depuis quelques annees dont je suis très content sauf que je rencontre depuis hier un pb de taille : quoique je branche comme support externe sur les 2 ports USB je ne retrouve rien dans le finder !!!??
Par contre quand j'utilise l'utilitaire de disques je les trouve bien :mouais:

J'ai essayé de réparer avec l'utilitaire de disque, rien à faire !

J'ai testé avec un dd externe mutimédia qui a toujours tres bien fonctionné avec, avec différentes cles usb, avec un DD externe autoalimenté et pareil ! Pourtant la petite led de ce dernier s'allume bien !

Là j'ai besoin de vos lumières car je ne sais pas par quel bout l'attraper :confused:

je suis sous Mac Os X 10.6.5, processeur 1.83 intel core 2 duo et 2 GO DDR2 SDRAM.

Merci d'avance pour votre (précieuse) aide !!

Encore une précision :

Si je connecte mon DD sur le port USB de ma Livebox j'ai accès en Wifi a celui ci ! en me connectant via Finder / aller / se connecter au serveur !

Truc de fou non ???

Bonjour,

Bon après être passé au magasin apple : pas de solution

J'ai donc pris mon courage à 2 mains et hop , Appel à la hotline : là on a avancé un peu, si je formate ma clef USB en mac os etendu je peux y acceder via le finder ! Par contre je ne peux plus la lire sur un pc :(

Par contre si je formate en fat là plus d'accès via le finder mais je peux la lire via mon PC !

Question : comment faire pour rendre ma clef lisible en fat ( comme c'était le cas encore tout récemment) aussi bien de mon PC que de mon Mac ???

Et sinon comment éviter de perdre toutes les données de mon DD mutimédia si jamais je dois le formater ???!!! J'ai 200go de vidéos auxquelles je tiens beaucoup ....

Merci pour votre aide !!

Alors déjà :
- Pour les clefs USB, pour qu'elle soit lisible partout, il faut la formater sur PC ( mais bon toi tu pourras pas la voir sur ton macbook )
- Pour les sauvegardes tu as réussi a te connecter à ton DD via la livebox donc sauvegarde comme ca.