MacBook Pro pb pour connecter macbook pro à la télé en hdmi

potrapio

Membre confirmé
9 Mai 2020
25
2
38
Bonjour à tous

Je vous expose un peu mon "probleme"
j'ai un macbook pro 13 de dernière generation. J'ai acheté un adaptateur pour le brancher en hdmi sur ma télé pour visionner mes films en mkv 4K.

J'avais une question très pratique qui me surprend un peu, venant de l'univers windows . Lorsque mon mac est branché à ma télé tout est .... lent sur la télé. La souris n'est pas fluide, les vidéos ne sont pas fluides. Ma télé sony 4K est compatible airplay du coup je me suis dit "tiens essaie tout le monde dit que c'est genial". C'est encore plus la cata rien n'est exploitable.

Est ce qu'il y a une solution pour que quand je branche en "adaptateur hdmi" sur ma télé, les choses soient fluides? est ce normal?

je vous remercie par avance!
 
Est-ce que c'est pas ton câble qui ne supporte pas la bonne version du HDMI ?
 
hum nop c du hdmi 2 brancher sur un adaptateur multi brancher sur le port usb c. J'avais auparavent un autre adaptateur et le resultat etait pareil. L'image sur l'ecran n'etait pas fluide comme sur mon ecran de mac. Un vendeur chez apple store m'a dit que c'etait normal mais je trouve ca étrange. mon vieux pc d'il y a 8 ans, je le branche en hdmi et basta tout marche
 
hum nop c du hdmi 2 brancher sur un adaptateur multi brancher sur le port usb c. J'avais auparavent un autre adaptateur et le resultat etait pareil. L'image sur l'ecran n'etait pas fluide comme sur mon ecran de mac. Un vendeur chez apple store m'a dit que c'etait normal mais je trouve ca étrange. mon vieux pc d'il y a 8 ans, je le branche en hdmi et basta tout marche

Bonjour Potrapio,

Oui, on dirait un problème qui provient d'une "me.de" qui tourne en tâche de fond....
pour en savoir +, poste un rapport Etrecheck
tuto pour poster un rapport
 
humm j'essai de l'ajouter ici mais il semble que le nombre de caractere soit trop élevé je n'arrive pas à l'ajouter.

Quelle partie t'interesse dans le rapport?
 
Bloc de code:
 disk1s1 - M********************s [Disque APFS virtuel]

    250.69 Go (Partagé - 187.45 Go utilisés, 102.25 Go disponsible, 48.11 Go libre)

    APFS

    Point de montage : /System/Volumes/Data
   Chiffré

RAS, si ce n'est que peut-être filevault est activé, ce qui peut ralentir fortement la mac — est-ce le cas ?
 
Je dirais de virer Chrome et CleanMyMac.

Tu manques de RAM, mais tu ne peux pas en ajouter (d'où l'importance de virer les 2 trucs ci dessus) :
Bloc de code:
Informations de la mémoire virtuelle :
  Mémoire vive : 8 Go
 
  Mémoire libre : 41 Mo
  Mémoire utilisé  7.12 Go
  Cache du fichier : 859 Mo
 
  Mémoire disponible : 900 Mo
  Fichier d’échange utilisé : 592 Mo



Et là, 2 plantages :
Bloc de code:
Événements du diagnostic (7-30 dernier jours) :
  2020-05-10 03:23:34 WindowServer Plantage
    Exécutable : /System/Library/PrivateFrameworks/SkyLight.framework/Versions/A/Resources/WindowServer
    Détails :
      StartTime:2020-05-09 12:08:26
      GPU:IG
      MetalDevice for accelerator(0x4933): 0x7fef27d11538 (MTLDevice: 0x10bb
      c1000)
      IOService:/AppleACPIPlatformExpert/PCI0@0/AppleACPIPCI/IGPU@2/AppleInt
      elFramebuffer@2
      IOService:/AppleACPIPlatformExpert/PCI0@0/AppleACPIPCI/IGPU@2/AppleInt
      elFramebuffer@0
 
  2020-05-04 18:45:31 Adobe Photoshop 2020.app Plantage
    Exécutable : /Applications/Adobe Photoshop 2020/Adobe Photoshop 2020.app
    Détails :
      abort() called
      CEPHtmlEngine(34125,0x70000ef92000) malloc: Incorrect checksum for fre
      ed object 0x7fe3ddbb8d28: probably modified after being freed.
      Corrupt value: 0x7fe00000000
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Lorsque mon mac est branché à ma télé tout est .... lent sur la télé. La souris n'est pas fluide, les vidéos ne sont pas fluides. Ma télé sony 4K est compatible airplay du coup je me suis dit "tiens essaie tout le monde dit que c'est genial". C'est encore plus la cata rien n'est exploitable.

Est ce qu'il y a une solution pour que quand je branche en "adaptateur hdmi" sur ma télé, les choses soient fluides? est ce normal?
Je me demande si ça n'est pas le chipset graphique qui gère cet affichage.
Du coup, TV 4K -> demande beaucoup de ressource à ce chipset -> mémoire partagée -> manoque de RAM - > ça lag

Mais c'est juste une idée comme ça…
 
  • J’aime
Réactions: peyret
alors concernant filevault efffectivement c'etait activé, je viens de le faire
concernant l'adaptateur le voici c'est celui que j'utilise au quotidient

j'utilisais aussi celui la mais rapidement le son etait defectueux:

après chrome je prend le soin de le fermer qd je branche à la télé, et clean my mac je m'en sers au quotidient pour liberer de la memoire.

Concernant le chipset graphique ce serait quand meme etonnant qu'il puisse pas gerer une sortie hdmi sur un ecran externe. Mais vous quand vous branchez vos mac sur une télé par exemple tout est Fluide? aucune latence?

En fait pour etre plus clair, ya un vrai temps de latence comme quand je duplique mon ecran via airplay sur ma télé pour etre plus precis
 
alors concernant filevault efffectivement c'etait activé, je viens de le faire
concernant l'adaptateur le voici c'est celui que j'utilise au quotidient

j'utilisais aussi celui la mais rapidement le son etait defectueux:

après chrome je prend le soin de le fermer qd je branche à la télé, et clean my mac je m'en sers au quotidient pour liberer de la memoire.

Concernant le chipset graphique ce serait quand meme etonnant qu'il puisse pas gerer une sortie hdmi sur un ecran externe. Mais vous quand vous branchez vos mac sur une télé par exemple tout est Fluide? aucune latence?

En fait pour etre plus clair, ya un vrai temps de latence comme quand je duplique mon ecran via airplay sur ma télé pour etre plus precis

Il y a mon fils, qui a un MacBook Pro 2015 qui le branche sur notre télé Sony en 4K... et pas vu de latence
il utilise cet adaptateur ==> adaptateur
 
a oui.... 79 euros....p***** ils pouvaient pas juste mettre une sortie hdmi sur macbook. Franchement ils gonflent...​
Et donc si je prend ce super adaptateur de luxe ca devrait le faire?​
 
a oui.... 79 euros....p***** ils pouvaient pas juste mettre une sortie hdmi sur macbook. Franchement ils gonflent...​
Et donc si je prend ce super adaptateur de luxe ca devrait le faire?​

... il doit y avoir un circuit intégré à l'intérieur, .... donc je lui ai demandé c'est bien celui-ci qu'il utilise, et çà devrait le "faire"

"ls pouvaient pas juste mettre une sortie hdmi sur macbook. Franchement ils gonflent..."
çà c'est sûr vu le prix qu'il le vende :(

tu feras un retour (si tu le commande).... ce sera utile pour les membres du forum
 
Dernière édition:
après chrome je prend le soin de le fermer qd je branche à la télé, et clean my mac je m'en sers au quotidient pour liberer de la memoire.
Je pense que tu devrais apprendre à travailler différemment (think different :))

Chrome est très gourmand, donc pour moi ça n'est pas un bon navigateur.
Et utiliser CMM pour purger la RAM : tu devrais apprendre à mieux gérer ta RAM : donc pas de Chrome, pas de CMM, le moins possible d'extension, d'agents de lancement, de démons de lancement, un navigateur léger, pas trop d'onglets ouverts en même temps, etc.
 
il y a aussi celui la qui fait du 60hz

peut etre m'orienter vers celui la. Quelqu'un l'a deja testé?