Pb pour surfer avec ethernet

lionlD

Membre confirmé
21 Juin 2004
62
1
48
Salut tout le monde,
J'espere trouver aupres de vous une reponse a mon probleme.
J' ai recu ma freebox et tout va pour le mieux a son niveau; mais pas pour mon mac.
En fait, tous les parametres sont corrects et les mm k'avec un ibook(avec lequel g teste et pour ki ca marche ds la seconde) mais je ne parviens pas a acceder a internet.
Je ne vous cache pas qu'apres une semaine de recherche et d'arrachage de cheveux je perds un peu espoir...;)
A+

salut à toi
je n ai malheureusement pas beaucoup de choses à te dire mais as tu essayé de pinguer ta carte réseau (127.0.0.1), tu saurais déjà si ça vient d'elle.

lionlD a dit:
Salut tout le monde,
J'espere trouver aupres de vous une reponse a mon probleme.
J' ai recu ma freebox et tout va pour le mieux a son niveau; mais pas pour mon mac.
En fait, tous les parametres sont corrects et les mm k'avec un ibook(avec lequel g teste et pour ki ca marche ds la seconde) mais je ne parviens pas a acceder a internet.
Tu as refait une configuration, ou tu as importé celle de l'iBook ?
As-tu hasard, refais une nouvelle configuration, clean.

il faut aussi forcer certains G4 gigabit ethernet en 10baseT pour s'en servir avec une freebox.
Si tu as panther, c'est dans les prefs réseau, comme ça : onglet ethernet

Sinon, si tu as jaguar ou autre, faut retrouver la ligne de commande... (je le ferais au besoin :rateau: )

lionlD a dit:
Je ne vous cache pas qu'apres une semaine de recherche et d'arrachage de cheveux je perds un peu espoir...;)
Il me semble que tu as posté aussi chez macadsl et que donc, te proposer de passer en 10Mbs n'est plus d'actualité.

Par contre, certains possesseurs de G5 ont remarqué qu'en démarrant en safe boot, tout fonctionnait bien : le pb viendrait d'un fichier de préférences de NetBarrier...
Après l'avoir fait disparaitre (il a fallu reconfigurer le Firewall) , le surf a été à nouveau possible.

... bonne chance si tu as NetBarrier.

salut
Je vais tenter de repondre a tout ca.
Oui j'ai deja demandé sur un forum de macadsl mais j'etais pas au coourant kil y avait un lien entre les deux donc, desole.
Pour ce ki est de ma config elle est clean puiske je l'ai refaite.
HIer g essaye en mode safe mais ca n'a rien change.
Par contre j'aimerai savoir si le fait de mettre un hub ethernet est vraiment efficace a 100% vu ke je n'ai pas super envie d'acheter un truc dont je ne pourrais pas me servir si ca ne fonctionne pas pour ma freebox :(
Les changements de vitesse ethernet ne changent rien non plus...
Savez vous si le pb enonce a propos des G5 et G4 recents est valable pour mon bipro 450 (un peu moins recent)???
Merci
A+

il n'y a pas de lien, mais si tu avais mis le lien du sujet sur macadsl, on aurait pu voir ce qui avait déjà été essayé, et éviter de se répéter.

sinon, il y a une solution qui peut marcher, c'est de faire une config 'blanche', c'est à dire avec tous les ports réseau désactivés (dans ''config des ports réseau', décocher tout), et ta config normale. Le fait de passer de la config blanche à la normale peut réveiller l'ensemble.

ok merci j'essaierai.
desole pour la perte de tps mais jesuis un novice des forums, donc pas les reflexes d'un habitue.
Est ce ke le fait de mettre une nouvelle Carte reseau pourrait changer qqch?

Pas cool, si ça marche, le problème ne vient peut-être pas de ton port ethernet intégré. C'est un modem ethernet ? si c'est le cas tu devrais essayer avec un câble croisé ?Les Macs plus récents détectent automatiquement le type de câble utilisé...

est ce ke les pb enoncés un peu partout au sujet d'une carte gigabit sont valables pour les g4 plus vieux?
Parce ke visiblement c un probleme de compatibilite entre la nouvelle freebox et la connection ethernet. :(
Si qq un sait...
Oui g essaye avec un cable croise, un cable droit...

Bon mon chat est parti avec ma langue :p

Concernant la carte Gigabit, je donne la main aux Mac Users qui en possèdent un...