Signal airport OK mais pas de connexion

Cooljazz

Membre enregistré
3 Décembre 2009
3
0
50
Nord-Pas de Calais
Bonjour à toutes et à tous,

Pour pouvoir surfer sur mon "vieil" ibook G3 (PPC/800Mhz) et compte tenu que la prise ethernet est cassée, je viens d'acquérir une carte airport 1er génération 802.11.g
Or, si l'installe et la reconnaissance de celle-ci ne pose pas de pb, c'est l'accès au réseau qui est problématique :
A chaque fois que j'essaie de me connecter sur mon réseau perso (Freebox HD) que la machine voit bien (puisqu'il est visible dans la liste sous l'icone AirPort) le message d'erreur suivant apparait > Une erreur c'est produite lors de l'accès au réseau Airport (la Clé WEP est bien entrée et valide)

- Dans les prefs reseau la conf est en IPV4 DHCP client automatique (bail renouvelé plusieurs fois!)
- Dans les prefs AirPort, (airport> ouvrir connexion internet> onglet résumé/airport/VPN/802.1.XXX) le reseau est en état connecté avec la barre de signal au taqué.
Pour finir, l'accès à la "freewifi" ne pose pas de pb ! Le truc, c'est que j'aimerai me connecter sur MON réseau et pas sur celui de secours !!!

Qu'en pensez-vous ???
Par avance merci de m'éclairer de vos lumières !

PS : Idem pour les mails : la connexion au SMTP est impossible. Donc je ne peux pas utiliser "mail"...embêtant.
PS2 : je précise que j'ai une machine principale sur ce même réseau (mac book pro) qui ne pose aucun pb de connexion.