pb pour utiliser PhpMyAdmin

Zebrasoma

Membre enregistré
27 Mai 2003
9
0
Rebonjour à tous,

après mes difficultés maintenant résolues pour installer le serveur apache, me voila emm... avec PhpMyAdmin.

J'ai installé le dossier phpmyadmin (version 2.5.1) dans mon dossier site.

J'ai ensuite modifié le fichier de configuration (config.inc.php) comme indiqué dans l'article de UniverMacWorld 133 (dec 2002)

Quand j'essaye de lancer PhpMyAdmin à partir de mon navigateur (avec l'adresse http://localhost/~nomd'utilisateur/phpmyadmin/index.php), mon nom d'utilisateur m'est demandé, ainsi que mon mot de passe utilisateur. Quand je les rentre, Phpmyadmin me repond qu'ils sont incorrects (alors qu'ils fonctionnent normalement pour les autorisations).
Si je ne met pas de mot de passe, j'accède à phpmyadmin, mais avec des privilèges limités (pas de possibilité de créer une base de donnée !)

Que puis je faire ??

Donc, ce ne serait pas mon nom d'administrateur ni mon mot de passe administrateur, mais un nouveau nom et mot de passe à configurer dans le dossier config de PhpMyAdmin ??

Pourtant, je n'ai mis dans le fichier de config, que le mot de passe de ma base de données MySQL !

Je m'en vais explorer cette possibilité

Merci

Je suis toujours dans la M...

En fait, après avoir entré un nom et un mot de passe dans le fichier de config de PhpMyAdmin, j'arrive à me connecter à MySQL qui me répond que la version client de MySQL n'est pas compatible avec PHP admin.

Je lis donc la doc de PhpMyAdmin qui m'apprend que PhpMyAdmin 2.5.0 n'est pas compatible avec MySQL 4.1.0 que j'ai installé !

Je recommence alors une installation de MySQL 4.0.13 et maintenant dès que j'essaye de lancer mysqladmin, le terminal me répond :

ERROR 2002: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2)

A L'AIDE !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Stéphane Doliger:</font><hr /> ERROR 2002: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2)

[/QUOTE]

Ca c'est que ton serveur SQL n'est pas lancé...

Tu as installé comment mySQL sur ta machine ? Je te conseille de suivre pas à pas ce qui est mis sur www.entropy.ch et puis de betement installer phpmyadmin, ça marche de suite... Même en 2.5.0, je l'ai chez moi...

J'ai installé MySQL 4.1.0 au départ et ça fonctionnait bien en passant par le terminal, mais pas avec PhpMyAdmin

J'ai ensuite essayé de désintaller MySQL 4.1.0 à partir des instructions du site www.entropy.ch, pour ensuite réinstaller MySQL4.0.1

Je vais encore réessayer d'installer MySQL 3.2.3 qui semble la version la plus stable recommandée aux débutants ?

J'espère que ce n'est pas un problème lié à une mauvaise désinstallation ?

Enfin, en tout cas, c'est pas simple de se mettre à SQL-PHP sur Mac OS X !! (un ami l'ayant installé sur un PC m'avait dit que c'était automatique !! avec leur programmes d'installation !!)

Merci quand même, j'espère que ça va marcher

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zebrasoma:</font><hr /> (un ami l'ayant installé sur un PC m'avait dit que c'était automatique !! avec leur programmes d'installation !!)

[/QUOTE]
Ils ont easyPHP qui fait tout à leur place
crazy.gif

Pour ton problème avec PHPMyadmin, chez moi, c'était root comme utilisateur, et le mot de passe de mon utilisateur comme mot de passe.

ça y est, j'ai réussi à réinstaller MySQL 4.0.13 et PhpMyAdmin 2.5.O

Maintenant quand je me connecte su PhpMyAdmin, le serveur me renvoie le message suivant :

"Server localhost Error

MySQL said:

Access denied for user: 'stephane@localhost'
(Using password: YES)"

Qu'en pensez vous. Par le terminal, je n'ai aucun pb pour ouvrir les bases de données MySQL .Que dois je faire pour me connecter à MySQL avec les privileges complets (utilisateur "root" défini dans le fichier de config de PhpMyAdmin avec le bon mot de passe MySQL)

Stéphane,
qui commence à désespérer d'utiliser PhpMyAdmin !!

Ok, tu vas dans le fichier config.php ou quelque chose comme ça, tu as remplis toutes les infos utiles ?
Les seules que j'ai utilisées sont en fait l'adresse du phpMyAdmin, le serveur (localhost), le moyen de connection (j'ai mis pour que ce soit défini dans le fichier) le nom d'utilisateur (root) et le moot de passe.
Ce mot de passe doit-être soit celui de l'utilisateur avec lequel t'as installé, soit le mot de passe de MySQL si t'en as défini un à l'installation, soit celui de l'utilisateur que tu utilise.
Je ne peux pas te dire lequel des trois car c'est les mêmes chez moi.
Mais ce n'est pas clui du root.
zen.gif

Sinon j'ai plus d'idées.

Bonjour à tous les Web-développeurs.
Il se trouve que j'ai moi aussi des soucis avec phpMyAdmin ! Je viens de réussir l'installation de MySQL 4.0.1 sur mon Mac et j'arrive à m'y connecter avec le Terminal. En revanche dès que je veux administrer la base avec phpMyAdmin, au lancement de la dite application, je reçois le message suivant :
Error
MySQL said :
Access denied for user: 'root@localhost' (Using password: NO)

Je ne comprend pas, j'ai pourtant créer un utilisateur spécifique à MySQL (à l'aide du gestionnaire Net Info) intitulé mysql et disposant d'un mot de passe.
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ???

Merci d'avance !
Arthas

Moi je n'ai pas créé de user spécifique et ça marche très bien...

Dans ton cas, édite le fichier config.inc.php et change les user et password, pour le moment il est mis pas défaut chez toi, à savoir 'root' et pas de password...

Ceci dit je comprends toujours pas pourquoi vous avez autant de problèmes ;-)

Salut @ybee !

En essayant d'éditer dans mon browser le fichier config.inc.php, j'obtiens une page blanche ! Mais je comprends pas car je possède bien un compte avec nom de user et password sur le Terminal, alors pourquoi phpMyAdmin me renvoie t'il (password: NO) ???

Merci

Arthas

Quand je tape la commande suivante dans le terminal :

/usr/local/mysql/bin/mysqladmin -u mon_nom password mon_mot_de_passe

j'obtiens la réponse suivante :

unable to change password; error: 'Access denied for user: @localhost to database 'mysql' '

Comment changer les permissions de MySQL de manière à pouvoir me connecter avec mon_nom@localhost ???

Please help me !!!

Merci

Arthas

J'ai eu les mêmes pb que toi (cf début des messages) et je les ai résolu comme cela :

1- active l'utilisateur root de Mac OS X en passant par Gestionnaire NetInfo (dans le menu applications, option sécurité =&gt; définir un mot de passe root)

2 - ferme ta session (menu pomme)

3 - ouvre une session avec comme nom root et avec ton mot de passe de root

4 - ouvre ton fichier config.inc.php et change les lignes suivantes :

$cfg['PmaAbsoluteUri'] = 'http://localhost/~tonnom/phpmyadmin/';
$cfg['Servers'][$i]['controluser'] = 'root';
$cfg['Servers'][$i]['controlpass'] = 'tonmotdepasse';
$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'http';
$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root';
$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'tonmotdepasse';

(personnellement j'ai mis les mêmes mot de passe pour SQL et phpmyadmin que mon mot de passe administrateur pour faciliter les choses)

5 - essaye de lancer phpmyadmin à partir de ton navigateur =&gt; chez moi ça a marché tout de suite !

6 - ouvre la table user de la base de donnée MySQL et tu peux alors changer les utilisateurs et les mots de passe utilisateur

7 - après ça, tu peux quitter la session en tant que root et rouvrir une session avec ton compte normal ! normalement ça marche !

Bonne chance