Pb Powerbook G4 et port firewire

pib2436

Membre enregistré
14 Décembre 2005
7
0
Paris
pierreyves.brunaud.free.fr
;) Bonjour à tous,

Je m'arrache les cheveux avec mon nouveau pwb g4 15" flambant neuf :
1.67ghz, 1,5 Go de ram, 128 Mo de vram + DD externe laCie Porsche 250 Go firewire (avec alimentation)

les volumes partitionnés de mon dd ext montent un peu quand ils veulent, et sont extrêmement instables lorsque j'arrive par miracle à les faire monter. :modo:
Le bug classique est que l'application qui utilise les fichiers du dd ext ne répond plus (i tunes, i view ou photoshop par exemple), la roue multicolore tourne, et rien ne se passe à moins de débrancher sauvagement le cable firewire.. :mad:

!!! dangereux pour mon dd sur lequel se trouve la totalité de mes archives photos !!!
:affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
J'ai essayé plusieurs câbles firewire différents, pas de changement. :confused:

Mon dd externe fonctionne très bien avec mon ancien g3 bleu et blanc 333Mhz, et j'ai pu également le tester avec succès sur iBook G4 et tour g5...
le port firewire des derniers powerbooks est-il capricieux ?
(J'ai déjà fait changer une machine pour le même problème)

Merci du coup de main
:rolleyes::)
 
As tu été voir sur le site de lacie a propos de ca? un driver peut-etre pour tiger, un correctif.....?
Je sais que sous panther mon maxtor faisait planter tout le système, mais en faite il y avait un driver qui corrigait le problème... après l'installation du driver plus aucun problème.

bon courage
 
CA viendrait pas du port firewire:confused:
 
Salut, tu es sous quelle version de MacOs ? car j'ai eu des pb de firewire avec la 10.4.1 (de mémoire) et plus de souci avec la dernière version
 
Bonjour,
je suis désolé je n´apporte pas de réponse mais j´ai également un soucis , j´ai installé Tiger sur mon Ibook G4 (dans une boutique Apple en Bolivie,...j´y suis encore) et mon DD ext. ne monte plus.Je vais certes retourner à la boutique mais bon ...
Síl y a des réponses nous seront au moins deux heureux.
Merci.
 
Hello Erwan, je compatis !!! :(

Après recherches il semble que le probleme pourrait venir du type de format du dd externe. On m'a conseillé de reformater tous les volumes en HFS journalisé pour que Tiger les reconnaisse correcetement.

Seulement entretemps il me faut donc sauvegarder près de 200 Go d'archives pour éviter le pire, ce qui n'est pas très pratique...

Si qqun a une autre idée elle sera bienvenue ! :up:
 
Il n'est pas prudent de conserver toutes ses archives sur un disque externe ! et surtout pas un LaCie...
le boitier super , le disque dedans de la M... ,dans les les modèles big .il y en a même deux en raid 1
donc impossible de recupèrer quoi que ce soit après plantage ( c'est du vecu , je viens de perdre en 2 mois deux disque diffèrents LaCie )

Bref pour la pérénité des photos , il n'y a que le DvD graver en 4 fois max , evidemment avec 200 Gb
c'est un peu plus difficile , bref c'est l'escalade , il te faut un autre disque dur.... :rolleyes:
 
Merci pour ces conseils Lucky. Je reconnais que je joue un peu avec le feu... :casse: :sick:

Je suis d'ailleurs en train de réfléchir à une escalade hivernale en espérant que le Père Noël m'assure un peu la cordée... Tu as des preferences sur les marques de dd externe et/ou des recommandations sur certains modèles stp ? il me faut du firewire et une capacité importante autour de 150-200 Go

Merci ! :king:
 
MAXTOR:zen: :up: 160 GO 77 euros
 
Nous sommes en train de dévier du sujet original, mais, à mon avis, il vaut mieux acheter un boîtier externe quelconque et choisir le disque dur que l'on veut. C'est un opération qui revient moins chère, qui ne prend que quelques secondes de montage et permet d'être certain de la mécanique employée pour ses sauvegardes...