pb reconstruction bureau

mcbidon

Membre enregistré
21 Août 2006
4
0
bonjour ma poubelle a disparu et il se passe des choses étranges sur mon ordi (G4 partitionné en 3 tourne sur OS 9.2) : on m'a dit de reconstruire le bureau mais quand j'allume l'ordi en maintenant les touches alt+ option (en bas de mon clavier, je ne suis même pous sure de l'intitulé des touches : est ce bien de gauche à droite = ctrl - alt - option puis touche espace ???) . Toujours est il que donc quand je maintiens ces touches enfoncées l'ordi s'allume normalement et m'affiche la fenêtre d'ouverture de session en me demandant mon mot de passe et je n'arrive donc pas à accéder à cette fameuse fenête : voulez vous reconstruire votre bureau !!! help !!! merci d'avance.

Laisse démarrer ton Mac et durant la phase de démarrage (avec les icones des extensions qui viennent garnir le bas d'écran au fur et à mesure où elles sont chargées) appuies les 2 touches Pomme-Option (ou Command-Alt selon la dénomination qu'on veut bien leur donner)

L'important est que tu appuies ces touches AVANT que la phase de démarrage soit terminée et donc AVANT que MacOS n'affiche le Finder.

Maintiens ensuite les touches jusqu'au message "Voulez-vous reconstruire le bureau"

merci beaucoup pour votre réponse, je ne restais effectivement pas assez appuyées une fois que la fenêtre d'ouverture de session s'affichait mais j'ai finalement eu la reconstruction du bureau sur ma session///Malheureusement ma poubelle ne s'affiche toujours pas : c'est grave docteur ????

Salut,

il y a une autre façon aussi de forcer la reconstruction du bureau
en forçant à quitter le finder (pomme alt+escape) là on fait quitter
en restant appuyer sur pomme alt et on fait reconstruire le bureau.

Pour ton problème de poubelle tu devrait faire un peu de maintenance,
essaye avec SOS disque ou autre si tu as, je pense qu'elle est passée
en fichier invisible.

Tente peut être de zapper la PRAM
(pomme shift R au démarrage)

j'ai tout essayé j'ai essayé de réparer le disque dur mais SOS disque ne détecte aucune anomalie, j'ai essayé de démarrer à partir d'un mac os 8.6 sur une autre partition et de réparer mon disque mac 0S9.2 mais aucun problème détecté alors que je n'ai toujours pas de poubelle, que la réglette ne s'affiche plus que lorsque je vais dans tableau de bord il m'affiche le nom de notre serveur au lieu du menu déroulant... autant d'anomalies que je ne comprend pas !!! avez vous une idée ??? merci encore pour votre aide.

Bernard53 a dit:
Vérifier avec un utilitaire (FileBuddy, ResEdit, etc.) que la Corbeille (Trash) n'a pas, par un malheureux hasard :rose: , le statut Invisible et le changer si c'est le cas.

Salutations.

Yes, je pensais aussi à ce "détraquement" système, Norton le fait aussi.
Mais ça suppose peut être un problème système qui nécessite de bonnes réparations.
A tenter (et si oui à surveiller).

SOS disque voit les gros problèmes mais sur système 9 il est moins efficace qu'avec
son grand frère, si tu as un soft plus "poussé" (norton, etc.) tente une visu avec.