Probleme au demarrage

mbroit

Membre enregistré
28 Septembre 2013
2
0
Bonsoir,

J'ai un Macbook Pro 2008 avec Intel Core 2 Duo 2.4 GHz & MAC OS X (je recopie ce qu'il y a sur la boîte), il a toujours très bien fonctionné, mais depuis quelques temps j'ai de petits soucis.
L'autre semaine j'ai du "forcer" l'extinction (maintien du bouton pendant quelques secondes) et depuis avant hier soir impossible de le rallumer.

L'écran reste tout gris avec un message sur fond noir me demandant "Veuillez redémarrer votre ordinateur. Maintenez la touche de démarrage enfoncée pendant plusieurs secondes ou bien appuyez sur le bouton de réinitialisation".

J'ai essayé plusieurs fois la 1ère solution en laissant "reposer" entre mes tentatives : RIEN (ou plutôt toujours la même chose).
Je ne vois pas le fameux "bouton de réinitialisation" et qui plus est réinitailiser m'inquiète un peu.
Le petit bouquin - très mal fait à mon sens (même en anglais) - me parle :
1) p.58 d'une manip' consistant à appuyez simultannément sur le bouton de démarrage et la touche "Option",
Quelle est cette fameuse touche "option - qui n'est pas décrite - s'agit-il de la touche Fn? de la touche ctrl? ou ou d'une autre touche?
2) p.59 de "réinitialiser la PRAM", qui implique également d'utiliser la fameuse touche option, de quoi s'agit-il?

Je précise que :
- l'alimentation électrique va bien puisque la petite lumière verte est là sur le plug ;
- la batterie est au top (tous les voyants sont au vert quand j'appuye sur le bouton ;
- l'ordi n'est pas en veille

Merci d'avance de vos avis éclairés sur ce problème qui dépasse de très loin mes maigres compétences informatiques.
 
Merci beaucoup pour ces infos.
J'ai pu tenter les manip', malheureusement rien n'a fonctionné.
Je vais devoir le porter chez un réparateur.