Pb réparation des autorisations

OlivierTassi

Membre expert
Club iGen
10 Avril 2003
1 174
13
57
Sur Terre
Bonjour,
régulièrement, je répare mes autorisations via l'utilitaire de disque. Mais aujourd'hui, il me répond texto :
"Utilitaire de disque a perdu sa connexion avec Outil de gestion de disque et ne peut pas continuer. Veuillez quitter puis relancer Utilitaire de disque."
Il me répond la même chose si je ne fais que vérifier les autorisations. J'ai passé les tests de mon disque dur avec Drive 10 et succès.
Avez-vous une idée de ce qui se passe ? Je n'ai pas trouvé de cas similaire dans ce forum.
Merci par avance.
Config : iMac G4, 800Mhz, Max OS X.3.9.

As-tu fait la MaJ ITunes 6.0.2 ? Si c'est le cas beaucoup de gens sont touchés par le problème. :hein:

Salut

je pense qu'il est nécessaire que en plus de la réparation des autorisations tu dois réparer aussi le disque. pour cela demarre sur ton CD ou DVD d'install et lance l'utilitaire de disque (depuis le CD ou DVD) afin de réparer la racine de ton HD

lepetitpiero a dit:
Salut

je pense qu'il est nécessaire que en plus de la réparation des autorisations tu dois réparer aussi le disque. pour cela demarre sur ton CD ou DVD d'install et lance l'utilitaire de disque (depuis le CD ou DVD) afin de réparer la racine de ton HD
Tu penses que le disque est HS ? Si oui, tu es sûr que sa réparation ne va pas nuire à mes documents ?

le lien est que itunes602 fout la pagaille et bloque les procédures de réparation Disk Utility et Onyx
( et autres bizarreries)
sujet traité sur Mac G

il y a plusieurs fils dessus
la solution ( à part faire une recherche Macg)
soit déplacer temporairement itunes d'appli ,à chaque réparation
soit
nettoyer itunes 602 et mettre un itunes 601 en attendant qu'Apple corrige

non je n'ai pas dis cela

la réparation du disque ne veut pas dire que celui-ci est HS, cela permet de "réparer" des liens à la racine de celui-ci, et cela ne nuira pas à tes documents. cela n'efface pas les données.

seulement pour pouvoir acceder à la racne du HD il faut booter sur le DVD (ou CD d'install)

Ok. Merci pour tous ces prompts renseignements. Je vais y aller pas à pas (lecture, analyse, action, résumé).

Génial ! Il a suffit de reprendre iTunes 6.0.1, et tout est rentré dans l'ordre.
C'est quand même inquiètant ces bugs d'Apple... Ils ont commencé avec iMovie (la version 3 mais pas grave car ce n'était réservé qu'aux MacUsers faisant de la vidéo), puis QT (pas grave car ce n'était réservé qu'aux MacUsers), puis iTunes : là, c'est un peut plus grave, car les pécéistes vont se moquer de nous... J'espère que la version Ouinedose marche mieux que la nôtre. A moins, que quelques développeurs de Bill soient passés du bon côté et formentent quelques bugs dont ils ont le secret....

Je ne sais pas ce que tu en penses alors, mais Steve devrait se concentrer sur ces logiciels : c'est là qu'est la plus-value !

aucun logiciel est parfait
je pars du principe que n'étant pas parfait , il peut y avoir des bugs.
Après c'est une affaire de réactivité pour corriger

Je veux bien qu'il y ait des bugs pour les nouvelles fonctions, mais pour les anciennes... Dans mon boulot, c'est pas toléré. C'est un peu comme si on sortait un nouveau modèle de voiture avec GPS (pex), mais que le volant ne tourne plus. Ce qui est acquis, est acquis !

Alors là pas d'accord avec toi, tu ne peux pas comparer un logiciel et une voiture

car un logiciel même s'il a une architecture de base identique, de nouveaux ajouts peuvent entrainer de devoire réecrire l'architecture logiciel

et puis dans une voiture il y a des organes mécaniques et electroniques et il existe des problèmes là aussi même architecture, pieces fabriquées pasz au même endroit et il arrive que celles-ci (sur la mêm bas soient défectueuses) donc comparons ce qui est comparable

La voiture était un exemple pour expliquer qu'une régression, ce n'est pas envisageable lorsque l'on livre des logiciels. Des professionnels peuvent perdre leur gagne-pain en 1 seconde. Si je veux continuer ma comparaison avec la voiture, iTunes n'a rien à voir avec le logiciel de réparation des autorisations, et la pédale de frein n'a rien à voir avec une climatisation. Et pourtant, je connais des voitures françaises qui ne veulent plus s'arrêter simplement parce qu'on met la climatisation.
Et puis en droit, il y a l'obligation de résultat. Mais à part iMovie, QT et iTunes ne sont pas payants.

le seul lien qui permet de réparer tout cela nous vient de MacBidouille qui a trouvé la solution.
Il s'agit bien d'un big bug ds ma MaJ de iTunes, qui n'est d'ailleurs plus dispo sur le site d'apple.
C'est notre invité de 15h11 qui à trouvé la solution.
Merci à tous
Tout fonctionne pafaitement maintenant.

Hello
Une bonne âme pourrait-il préciser comment reinstaller iTune 6.0.1 à la place du 6.0.2 ? J'ai récupéré le fichier .dmg, mais que faut-il "nettoyer" avant de lancer l'installation ? que faut-il faire pour ne pas perdre les listes de lecture ? (et depuis que je suis revenu à QT 7.0.1, le iTune me réclame la 7.0.3, saleté !).
Merci d'avance
Xav

Salut,
Pas la peine de revenir à une ancienne version d'iTunes. Il suffit de supprimer les fichiers iTunes.pkg et iTunes4.pkg situés dans /Bibliothèque/Receipts/.... et de ne garder que iTunesX.pkg.
ça a très bien fonctionné sur mon PB et j'ai dépanné un max d'utilisateurs d'OnyX de cette façon.