Pb réseau PC/Mac (encore...)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Skaara
  • Date de début Date de début

Skaara

Membre confirmé
11 Mai 2003
47
0
Visiter le site
Bonjour!
J'ai un iBook sous OSX et un PC sous XP. Mon réseau est configuré; tout marche bien... Le hic! est lorsque je reboot le PC: je n'ai alors plus acces au réseau et j'ai un message d'erreur qui apparait, comme quoi je n'ai pas les autorisations nécessaires et que je dois contacter mon administrateur (c'est moi! grrrr). J'avais déja eu ce meme probleme précédemment c'est pourquoi le week end denier j'ai formaté mon DD et réinstallé XP mais ce pb ne s'est pas résolu. Pour avoir acces au réseau, je suis obligée de faire une restauration système à chaque fois et autant dire que c'est saoulant de perdre 30 min par jour à restaurer un systeme... PC qui plus est!

Ce pb est-il deja arrivé à qqn et que faire pour avoir un bon réseau, en permanence? Faut-il prendre un autre systeme que XP?

Merci d'avance
smile.gif

C'est vrai que c'est soulant tous ces problemes.. En fait j'ai des soucis similaires et je pensais que ça venait forcément du PC, mais en fait le loup c'est que les deux machines font office de serveur et client à la fois donc le pc et le mac se cherchent sans cesse ILS SE BASTONNENT à coubts Mbits...
Bon pour répondre à ta question j'ai trouvé quelques petites astuces, je te les cites toutes et et toi de trouver la quel correspond le mieu.

- Sur PC : Si tu as un firewall sous windob desactive le et desactive ta connection réseau.
-Sur le MAc : dans partage de réseau coupe le partage windows et ferme l'ecran de ton mac
en suite ouvre le mac et active le partage windows
- sur PC tu peux réactivé la liaison réseau et normalement après quelques secondes, ça devrait revenir.
EN tous les cas c'est comme cela que je fais quand les deux os se prennent la tête.
... mieu c'est un serveur indépendant qui gere

Vous avez du laisser les deux machines en détection de réseau automatique. Dans ce cas désactivez le dhcp sur les deux machines et entrez des adresses IP manuellement. Ce serait plus facile si vous aviez un routeur.