Pb réseau suite à installation TIme Capsule

moderno31

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2011
1 359
106
Salzbourg
Bonjour à tous
Je cherche depuis hier j'ai installé et configuré ma time capsule TC.
Après plusieurs essai j'ai réussi à la configurer.
Ce que je ne comprends pas, depuis mon mac book pro j'arrive à sélectionner mon réseau (SSID) et à m'y connecter.
Par contre iPhone et iPad ne veulent plus rejoindre ce réseau.
Je lui mets le Pwd et continue à me dire "impossible de rejoindre ce réseau"...

Voici un résumé de mon architecture.
TC branchée en Ethernet sur une Neubof SFR Fibre.
TC a voyant vert et tente de sauvegarder actuellement.
Ma box a un système de filtrage @mac. J'ai bien revérifié la présence des @mac de tous le périphériques à connecter.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
Hel.
 
Salut,
Je suppose que tu as un Wifi généré par ta TC et que celui de la box SFR a été désactivé.
Et que tu as également bien fait les bons choix en termes de configuration de la TC ( mode pont ou routeur, c'est expliqué clairement sur le guide de configuration de la TC ).
Si ton mac se connecte et que tu as bien autorisé les mac adresses de ton iPhone et de ton iPad ( que tu as pris le soin de relever dans les Réglages de chacun des deux appareils, car le wifi a une mac adresse dédié ), le seul test restant à faire serait d'essayer de redémarrer l'iPhone et l'iPad ( extinction complète, pas mode avion ) et de voir ce qui se passe. Si ça ne démarre toujours pas, alors débranche la TC et rebranche là à nouveau.
Si tu es sur Lion ( 10.7.2 ), la perte du Wifi est un bug connu....
 
Bonjour à tous, Jmos
C'est sympa de répondre.

Je me suis déjà pris la tête avec ça tout le week-end... J'essaie ce que tu me dis sinon je vais rendre ce truc.

De ce que j'ai compris, je peux garder mon Wifi et ajouter la TC à celui la. Cela a été mon choix.
Je ne vois pas d'autres wifi que le mien.
Mode pont ou Routeur je ne vois pas ce que c'est...

Je n'ai donc pas coupé mon wifi sinon je ne peux pas me connecter.
J'ai bien autorisé les adresses. J'ai bien redémarré. l'iPad et l'iPhone refusent toujours de se connecter.

Je suis sur Leopard dernière maj. Pour l'instant ça me dit pas de passer à Lion.
Pareil que pour iPhone et iPad je ne suis pas chaud de passer à IOS5. Ça pose un problème à ton avis ?

En lisant le guide de configuration je n'avais déjà pas tout compris sur ce que je devais faire en fonction de mes attentes.

J'attends ta réponse ou d'autres.. Aidez moi si vous pouvez svp
Merci
 
De ce que j'ai compris, je peux garder mon Wifi et ajouter la TC à celui la. Cela a été mon choix.
Je ne vois pas d'autres wifi que le mien.
Mode pont ou Routeur je ne vois pas ce que c'est...

Je n'ai donc pas coupé mon wifi sinon je ne peux pas me connecter.
J'ai bien autorisé les adresses. J'ai bien redémarré. l'iPad et l'iPhone refusent toujours de se connecter.

Je suis sur Leopard dernière maj.

Merci

Pas de panique....le fait d'être sur Leopard n'est pas un problème, même si pour des questions de stabilité globale du système, tu serais mieux sous Snow Leopard ( dont Leopard n'était en fait qu'une super beta... Quant à Lion, tu as du temps devant toi....)

Je pense que tu configures mal ta TC, tout simplement, d'après la nature de tes questions.
Ce tutoriel video devrait t'être utile:
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/timemachine.html#timecapsule

Petite note sur les adresses ( ne pas confondre adresse mac unique liée à ton hardware et adresse IP dynamique fournie par ta box ou ta TC ). Si c'est ta box qui fait le routage ( mode pont avec la TC) il y a des plages d'adresse IP (interne, donc de ton côté, pas du côté Internet)qui sont réservées du type 192.169.1.xx ou xx est déterminée par la box. Par exemple, sur une Neuf Box de la précédente génération, les plages autorisées allaient de 21 à 99 et une adresse IP à 192.169.1.19 par exemple, ne passait pas. Il faut donc s'assurer, si c'est le cas, que ton routeur, où ta box, distribue bien à ton matériel une adresse IP autorisée.


Note du modo : moderno31, tu mets dans son titre l'information qui dit que ton topic n'a rien à faire dans "Périphériques et accessoires", et tu l'y ouvre quand même ? :rolleyes:

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur: