Pb scanneur Mustek P3600 A3 pro

hitsuji

Membre enregistré
24 Décembre 2005
1
0
Bonjour à tous,
Je possède un Imac G5 et je viens d'acquérir un scanner A3 Mustek P3600 que je n'arrive pas à faire fonctionner.
J'ai installé le pilote Twain, et le scan est reconnu par le mac (dans "infos système" le port USB indique "USB scanner"). Etant donné qu'il ne fonctionne apparemment que sous classic (en tout cas ni Photoshop CS ni Image Converter ne le reconnaissent), j'ai installé Photoshop 5 LE fourni avec le scan.
Avec ça, quand je fais fichier>acquisition>image twain, le scanner fait un léger bruit et photoshop quitte immédiatement (ou se fige, plus rarement). Le chariot du scanner est bien déverrouillé (il y a une sécurité pour le transport) et il semble pourtant fonctionner (diodes et lampe allumées). La source Twain sélectionnée dans Photoshop indique bien le scanner.
J'ai aussi essayé avec SANE mais ça ne donne rien... J'ai également enlevé ma tablette graphique USB qui pouvait peut-être entrer en conflit avec le scan mais toujours rien...
Quelqu'un aurait-il une idée?:)
Je suis allé sur le site de Mustek mais le support/forum est une vaste plaisanterie...
 
J'avais commandé un scanner Mustek scanexpress A3 soit disant compatible avec Mac os.....hé ben oui mais non, compatible avec mac os 9.1 au mieux !
Bref retour à l'envoyeur aprés bien des péripéties.:(
Alors si un géni s'est paumé dans le coin et pouvait à l'occasion me conseiller un scanner A3 compatible Tiger , le tout évidemment pour un bon rapport qualité/prix ça m'aiderait beaucoup!
 
désolé pour toi, je viens d'avoir exactement le même problème avec un autre scanner A3 de chez Mustek,apparemments ils ne sont compatibles avec mac que sous au mieux mac os 9.1 , ce qui frise le ridicule!:siffle:
 
désolé pour toi, je viens d'avoir exactement le même problème avec un autre scanner A3 de chez Mustek,apparemments ils ne sont compatibles avec mac que sous au mieux mac os 9.1 , ce qui frise le ridicule!:siffle:

Comme quoi, les conseils avisés sont les mêmes (divoli :zen:) :D Bon, je fusionne !