Pb sous Bootcamp 1e installation

vérifie bien que tu es sur un XP SP2.

Sinon, il semblerait que toute la partie carte mère soit défectueuse (au niveau driver ;)). Ce que tu peux fairec'est faire un retour à apple(soit le forum, ou le formulaire de feeback.

Arrête Tarul tu me fais peur, je viens de le recevoir mon iMac je vais pas le renvoyer alors que sous MacOSX tout fonctionne pour le mieux !:mouais:

Mon Windows c'est XP Pro SP2, et il fonctionnait (si on peut dire ca pour windobe lol) sur le PC portable de ma copine. (qu'elle n'a plus vu qu'on s'est pris l'iMac...)

Arrête Tarul tu me fais peur, je viens de le recevoir mon iMac je vais pas le renvoyer alors que sous MacOSX tout fonctionne pour le mieux !:mouais:

Mon Windows c'est XP Pro SP2, et il fonctionnait (si on peut dire ca pour windobe lol) sur le PC portable de ma copine. (qu'elle n'a plus vu qu'on s'est pris l'iMac...)

Non effectievement pas la peine de de faire un retour pour un soft en beta (Bootcamp) qui ne fonctionne pas. Ca ne passera pas au SAV de toutes façons.
par contre ton Windows qui provient d'un portable, c'est un OEM ? Quelle est la marque du portable ?

MOi j'ai mis un windows sp2 qui vient d'un portable dell il a bien marché sur mon macbook aevc la version bootcamp 1.01 masi la avec mon macbook pro et la version 1.12 cela ne marche pas il plante lorsque que je met les drivers mac sur windows :rolleyes:

je ne pense pas que cela vienne donc du windows ..... :(

MOi j'ai mis un windows sp2 qui vient d'un portable dell il a bien marché sur mon macbook aevc la version bootcamp 1.01 masi la avec mon macbook pro et la version 1.12 cela ne marche pas il plante lorsque que je met les drivers mac sur windows :rolleyes:

je ne pense pas que cela vienne donc du windows ..... :(

:modo: On rappelle bien sûr que c'est illégal ;)

• J’aime
Réactions: benjamin
il y a quoi d'illégal je l'ai acheté mon dell est mon windows :confused: j'ai le numéro de série et tout ce qui va avec ?? :zen:

• J’aime
Réactions: benjamin
c'est bon j'ai réussit en faite j'ai refait une installe de boot camp + un nouveau cd de drivers et cela à marcher direct

je vais pouvoir jouer à age of empire 3 :up:

c'est bon j'ai réussit en faite j'ai refait une installe de boot camp + un nouveau cd de drivers et cela à marcher direct

je vais pouvoir jouer à age of empire 3 :up:

Tu as de la chance, moi je viens de réessayer, avec bootcamp 1.0.2 et comme babooba j'ai un message d'erreur à l'installation des drivers comme quoi ils ne supportent pas mon matériel (un peu normal puisque mon iMac est sorti après cette version de bootcamp). Mais ce qui me fais le plus "peur" c'est que Windows plante litteralement à chaque fois qu'il fini de s'installer !

Sinon c'est un Windows que j'ai acheté car le windows du PC Portable HP de ma copine posait des problèmes (lol). Donc ce n'est pas un OEM.

J'ai plus qu'a tester avec un autre Windows et puis qu'a me faire une raison :( :( :( . Mais bon j'y comptait réellement dessus, j'ai des applications PC qui me sont necessaires, et j'ai acheté cet iMac Intel un peu pour ça ! :mad::(

Tu as de la chance, moi je viens de réessayer, avec bootcamp 1.0.2 et comme babooba j'ai un message d'erreur à l'installation des drivers comme quoi ils ne supportent pas mon matériel (un peu normal puisque mon iMac est sorti après cette version de bootcamp). Mais ce qui me fais le plus "peur" c'est que Windows plante litteralement à chaque fois qu'il fini de s'installer !

Sinon c'est un Windows que j'ai acheté car le windows du PC Portable HP de ma copine posait des problèmes (lol). Donc ce n'est pas un OEM.

J'ai plus qu'a tester avec un autre Windows et puis qu'a me faire une raison :( :( :( . Mais bon j'y comptait réellement dessus, j'ai des applications PC qui me sont necessaires, et j'ai acheté cet iMac Intel un peu pour ça ! :mad::(

si les jeux ou les applis 3D ne sont pas ta raison de vivre sous windows, il te reste la solution de parallels qui te permettrait de patienter jusqu'à la sortie d'un bootcamp corrigé.

as-tu regardé sur les forum d'apple, tu n'es pas peut pas le seul et d'autres posteurs ont peut être trouver une solution.

Le forum d'apple est en anglais (déjà j'ai du mal avec l'anglais) et ne parle pas de mon problème, a ce que j'ai vu sur le forum de bootcamp.
Sinon j'aurais besoin du maximum des capacités du mac (jeux, gros calculs etc...) j'ai fais rajouter de la RAM et de la mémoire video pour ça sur l'iMac de base et parallels est payant alors que bootcamp est gratuit.

Le forum d'apple est en anglais (déjà j'ai du mal avec l'anglais) et ne parle pas de mon problème, a ce que j'ai vu sur le forum de bootcamp.
Sinon j'aurais besoin du maximum des capacités du mac (jeux, gros calculs etc...) j'ai fais rajouter de la RAM et de la mémoire video pour ça sur l'iMac de base et parallels est payant alors que bootcamp est gratuit.

tu as quel version de l'EFI?
Sinon, j'ai un peu regardé les imacs, et il y a des problèmes similaires. je n'ai pas de solution miracle à te fournir.

Bonjour AppleInside,
ne dramatise pas tu vas y arriver.
G eu mon lot de problèmes également, ya aucune raison que tu ne t'en sortes pas. Concernant le retour en SAV, oublie ça, ya 99,9% de chances que tes problèmes proviennent de ta version de win. Moi j'ai du en essayer 4 avant que ça marche!

Bonjour AppleInside,
G eu mon lot de problèmes également, ya aucune raison que tu ne t'en sortes pas. Concernant le retour en SAV, oublie ça, ya 99,9% de chances que tes problèmes proviennent de ta version de win. Moi j'ai du en essayer 4 avant que ça marche!

pour le retour SAV, cela n'aurait pas marché pour un problème de bootcamp vu qu'il n'est pas encore supporté.

Bonjour AppleInside,

Salut Kritoph, tu m'interresse en me disant ça :). Quelle est exactement la version de windows qui a fonctionné chez toi ?

exactement le même problème que appleinsinder, sauf que mi j'ai un macbook C2D;
j'installe tout marche, sauf apres l'erreur fatale machin là, même le réseau est détécté, c'est bizar...
après j'ai essayer de bidouiller en installant manuellement, j'ai le bluetooth, le son, la gma 95O, tout sauf iSight et réseaux, l'usb marche...
c'est bizar... bon j'avoue que ma version de windows est un peu "remodeller" cela vient peute être de cela...

exactement le même problème que appleinsinder, sauf que mi j'ai un macbook C2D;
j'installe tout marche, sauf apres l'erreur fatale machin là, même le réseau est détécté, c'est bizar...
après j'ai essayer de bidouiller en installant manuellement, j'ai le bluetooth, le son, la gma 95O, tout sauf iSight et réseaux, l'usb marche...
c'est bizar... bon j'avoue que ma version de windows est un peu "remodeller" cela vient peute être de cela...

Même symptomes, les drivers réseau et le HID Usb qui ne s'installaient pas puis plantage en fin d'install (erreur fatale etc). J'ai réussi à installer ceux-ci en faisant une recherche sur le CD Windows et en décompactant les éléments manquants d'un dossier .cab sur mon bureau puis "Parcourir" etc jusqu'à ceux-ci. Mais j'ignore si je fais bien de prendre ces fichiers (de mémoire, hidusb.dll ou .sys, pciide et hid.sys un truc du genre) dans le CD de Windows plutôt que sur mon CD de pilotes Apple. Avec le plantage à la fin de l'install, je sais pas si ça a marché.
Bon, faut dire que Bootcamp est pas sensé parcher avec la SP1 ;)

Je ferais la màj si j'arrive à faire fonctionner le réseau (quoique le IP over Firewire a l'air de marcher)

J'ai un MBP C2D de deux semaines.

Bootcamp a déjà vu quelque génération de macintel différent(comme la révision de MB C2D) et donc les drivers peuvent être différent.

en tout cas, ton problème n'est pas le seul. J'avoue ne pas avoir de solution miracle.

Au fait appleInside, arrives tu sur le bureau de windows ou pas du tout?

Pour ma part, l'installation via BootCamp ne se fait pas bien !!
Si BootCamp 1.1.2 partitionne bien le disque (à priori), le Mac mini refuse de démarrer sur le CD de XP Pro SP2.
Pourquoi ? :eek:
J'ai bien à disposition BootCamp 1.0 mais je doute du résultat. :(