10.11 El Capitan Pb Startupitem

alexandrepaul

Membre confirmé
27 Mai 2016
13
0
46
Bonjour

J'ai un mac mini de 2011 et depuis que j'ai installé une nouvelle imprimante HP un message s'affiche au démarrage indiquant cela:
Les éléments dans le dossier Ouverture au démarrage (/Bibliothèque/StartupItems/) n’ont pas été lancés car les réglages de sécurité du dossier sont incorrects.

J'ai regardé dans le dossier bibliothèque du disque macintosh hd mais il n' y a pas de sous dossier startupitem.
A ce jour le message s'affiche toujours et je n'arrive pas à trouver le dossier en question.
J' ai quand meme essayé en désinstallant l'imprimante puis en la réinstallant mais rien n'y fait.

Pouvez vous m'aider
 
Salut

Que te renvoie dans le terminal un :
ls -la@e /Library/StartupItems/
 
Pour ouvrir le terminal : Applications/Utilitaires/Terminal.
Ensuite tu fais un copier depuis le forum de la ligne en gras et un coller dans le terminal, puis tu valides par la touche "Entrée"
En retour, tu fais un copier des résultats depuis le terminal et un copier dans un post du forum.
 
Tu peux télécharger Onyx et lancer une réparation des permissions : Maintenance/Permissions puis supprimer ton imprimante et tenter de la réinstaller.
 
J'ai peut-être mal lu mais il me semble que tu ne nous as pas indiqué ce qu'il y a dans les dossiers /System/Library/StartupItems/ et /Library/StartupItems/.
 
Bizarre, bizarre...

Quel pilote as-tu installé ? Où peut-on le télécharger ? [que je puisse en regarder le contenu, si possible]
 
Depuis le site de Hewlett Packard on télécharge une archive qui s'appelle HP Easy Start et qui se charge de l'installation. Je ne peux guère aller plus loin, n'ayant pas d'imprimante HP sous le coude.
C'est bien cela que tu as fait ?