Pb : suspendre activité

sparadrap

Membre confirmé
1 Novembre 2002
14
0
Bonjour,

Qui pourrait me conseiller sur ce problème.

Mon G4(digital audio carte acc 1Ghz) n'obéit plus à la commande suspendre activité. Il accepte d'être suspendu, mais par la suite refuse de se réveiller, que ce soit par l'utilisation du clavier ou de la souris.
Je dois l'éteindre et l'allumer à nouveau.

Ce problème est intervenu avec 10.2. J'ai pensé à un bug passager et que cela rentrerait dans l'ordre avec 10.3 et 10.4, mais le réveil après suspension ne fonctionne pas.
Idem si l'option "économie d'énergie" se déclenche. L'ordi tourne, mais incapable de revenir au finder.

Merci de vos conseils.
 
J'ai le même problème aujourd'hui avec un G4 Cube. Je m'en sors bizarrement en démarrant sur un disque dur externe clone du disque interne. J'utilise alors le disque interne (identique 120 go seagate) pour sauvegardes.
Quelqu'un aurait-il une idée ??
 
J'ai un problème similaire avec un G5 et Mac OS 10.4 : la suspension d'activité ne provoque plus un clignotement du témoin d'activité et la nécessité d'un redémarrage .
Parfois le ventilateur commence à faire plein de bruit
Je ne comprend rien
 
arthur56 a dit:
J'ai un problème similaire avec un G5 et Mac OS 10.4 : la suspension d'activité ne provoque plus un clignotement du témoin d'activité et la nécessité d'un redémarrage .
Parfois le ventilateur commence à faire plein de bruit
Je ne comprend rien

->pour le ventilo, celui du proco ne devrait pas démarer puisqu'il ne travaille plus en veille,

donc il ne force pas:confused: . S'il y en a un principal, alors je ne sais pas...

Vérifie aussi que les ventilos ne soient pas encrassés si le bruit de ceux-ci est superieur

à la normale.


La diode est éteinte ou allumée si elle ne clignote plus?


Moi après une suspention d'activité, je ne peut pas le réveiller par le clavier ou la souris,

mais par le bouton de démarage.


Sinon vérifiez Préférences système>économiseur d'énergie>option>Permettre au bouton

d'alimentation de suspendre l'activité(coché chez moi). Je vois mal le rapport avec votre

problème, mais on sais jamais ...ça vaut le coup d'éssayer:zen: ;)


En espérant que ça soit utile;)
 
arthur56 a dit:
J'ai un problème similaire avec un G5 et Mac OS 10.4 : la suspension d'activité ne provoque plus un clignotement du témoin d'activité et la nécessité d'un redémarrage
tu peux préciser?? ton descriptif n'est pas assez clair pour comprendre ce qui se passe et donc pas possible de faire un diagnostic et prévoir des solutions

la suspension marche ou pas?
ou la loupiotte?
et pourquoi redémarrer?( quand?)

Ce sont des questions faussement naives mais c'est pour etre sur qu'il s'agisse de probleme soit de mise en veille , de loupiotte ou de réveil , des 3ou d'autrre chose
 
sparadrap a dit:
Bonjour,

Qui pourrait me conseiller sur ce problème.

Mon G4(digital audio carte acc 1Ghz) n'obéit plus à la commande suspendre activité. Il accepte d'être suspendu, mais par la suite refuse de se réveiller, que ce soit par l'utilisation du clavier ou de la souris.
Je dois l'éteindre et l'allumer à nouveau.

Ce problème est intervenu avec 10.2. J'ai pensé à un bug passager et que cela rentrerait dans l'ordre avec 10.3 et 10.4, mais le réveil après suspension ne fonctionne pas.
Idem si l'option "économie d'énergie" se déclenche. L'ordi tourne, mais incapable de revenir au finder.

Merci de vos conseils.

vu ton problème et l'évolution de ta machine je commencerai par tout remettre comme d'origine (remettre le processeur d'origine, enlevé les rams - cartes et disque additionnel), faire une essais ainsi et si ça marche, revenir a ta configuration final en faisait un essais a chaque fois afin d'isoler le composant fautif :zen:
 
Quand je demande suspension d'activité , depuis 2 jours :
-l'écran devient noir et l'ordi ne réagit plus
-le ventilateur devient fou (bruit fort , soufflerie décoiffante)
-la suspension commence normalement
Je ne comprend le changement de comportement du Mac car il n'y a rien de changé
Merci de m'éclairer