Pb Synchro iCal et iPhone

imkl

Membre confirmé
7 Février 2006
35
1
Bonjour a tous !
Depuis peu (sans aucun lien avec une install de prog ou autre...) la synchro depuis iTunes et iPhone est extremement longue. Itune reste sur le message 'Synchronisation des calendriers en cours....' !! Je l'arrete avant, mais il m''est arrivé de le laisser synchroniser plus d'une demie heure (pour voir...).
Donc je ne synchronise plus mes calendriers. Auparavant, cela me prenait pas plus de 10 secondes de synchro.
Avez vous expérimenté le meme pb ? quelles pourraient être les pistes ?
Comment je peux refaire un 'reset' des calendar ou autre ?
Merci de vos lumieres,
iMichael

:confused:
Bonjour,
apres la dernière mise à jour iphone sur itunes, la synchronisation d'apres bloque sur les contacts. J'ai fait une restauration et bien entendu la sauvegarde n'a pas gardé mes derniers téléchergements et, en plus, j'ai toujours le même pb de synchro!
(Mac OS Leo et iphone 3G)
Qq'un a t il eu le même pb?
Merci

Khyu : Message fusionné.

Etonnant. :confused:

Peut être un bug sur iCal ou la mise à jour 2.2.1 qui pose problème.

En dernier recours, Je restaurerai mon iPhone. ;)

Etonnant. :confused:

Peut être un bug sur iCal ou la mise à jour 2.2.1 qui pose problème.

En dernier recours, Je restaurerai mon iPhone. ;)

En fait, cela me le faisait avant la 2.2.1...
J'avais un espoir que la nouvelle version regle tout ça... mais non :(
J'ai essayé de réinitialiser iCal (supp + vidage de la corbeille des fichiers
~/Bibliothèque/Application Support/iCal, ~/Bibliothèque/Caches/com.apple.iCal, /Bibliothèque/Preferences/com.apple.iCal.plist puis redémarrage, mais iCal me réaffiche toujours mes données !!

Je voudrais rénitialiser iCal, car je soupçone peut-etre une entrée dans iCal qui pollue, et la synchro bloque à cause de cela.

Si vous avvez des pistes, je suis preneur ! (sois réinit totale iCal ou autre...)
@+
m!kl

Alors ...
Cela marche à présent, sans que je puisse vraiment identifier la cause du probleme.
J'ai supprimé tout dans iCal directement (anniversaires compris).
Le fichier dans biblio/applic support/isync
Et relancé une synchro en décochant contacts et calendriers, puis en les recochants en ne selectionnant qu'un seul calcendrier.

La synchro des calendrier a permis de synchroniser le calendrier depuis l'iPhone vers iCal au passage, donc aucune perte des infos :cool:
J'ai resynchronisé plusieurs foisdepuis, et le calendriers se synchronisent en 30 sec (alors que je suis allé jusqu' 30 minutes pour voir.... avant de l'arreter quand meme!)
Merci pour vos conseils
A+
Michael

Bonjour à tous,
J'ai laissé mon Mac se reposer ce WE et tenté une nouvelle synchro, qui m'a demandé de fusionner les contacts modifiés et de choisir Iphone ou Mac. Il ne me l'avait pas demander auparavant et ramait tout seul. Là, ça a marché pilpoil. Je pense que la mise à jour a dû modifier la synchro!
Merci à tous de vos conseils,
Bonne journée.
Hortense37