Pb synchro son-image dans ScreenMimic

gafguy

Membre actif
25 Juin 2004
154
1
83
Olivet
guypoursin.com
Bonjour à toutes et à tous !
Dans un but informatif (et aussi formatif), j'ai créé une petite vidéo à l'aide de Screen Mimic pour expliquer comment utiliser un logiciel boursier on-line (il fonctionne en java).
La vidéo dure 8 mn 30 environ, mais j'ai un décalage entre l'explication filmée et l'explication sonore.
Exemple : je montre une courbe en déplaçant ma souris (et j'ai pris bien soin de la déplacer juste le long de la courbe) et en expliquant en même temps à quoi ça correspond, puis j'enregistre le tout en flash.
Une fois ceci sur mon site, j'ai un décalage entre le son et l'image, qui va dans le sens à mon avis le moins gênant : on voit l'image se créer, donc on a le temps de l'enregistrer sur la rétine, puis on entend l'explication après, mais j'avoue que je préférerais avoir une synchronisation parfaite des deux.
J'ai exposé le problème (laborieusement parce que mes connaissance en anglais sont tout de même limitées) à
Lee Falin (Polarian), le concepteur du logiciel si j'ai bien compris, mais il ne m'a pas encore répondu.
Y a-t-il ici un utilisateur de Screen Mimic qui se serait heurté au même problème et qui aurait trouvé une solution ?
Si oui, merci de me l'indiquer.

J'abandonne au profit de SnapzPro.
Je me heurte à un autre problème : SnapzPro enregistre toutes les manipulations de l'écran au format QuickTime. Avec QTPro, il est possible d'exporter au format flc.
Or, je veux avoir la chose en flash sur mon site, donc au format flv.
Comment puis-je faire ?
Merci à qui pourrait me donner la solution.

J'ai trouvé la solution : SnapzPro + VisualHub.
Génial !

Bien, bien ... Et sinon, t'es au courant, qu'un peu plus bas dans la liste, il y a un forum "Vidéo" ? :siffle: