PB Ti 400 + MAJ Mac Os

fanfan

Membre confirmé
14 Mai 2002
50
0
Bonjoour.

Je ne sais pas si le sujet a été traité mais je rencontre quelques problèmes avec un powerbook Ti G4/400/128Mo/10Go à mon travail.

J'ai quelques plantages sous mac os 9.1 mais pas réguliers. Une fois par mois en général je dois remettre l'horloge à l'heure.

Je décide de passer sous 9.2.1 - j'utilise la mise à jour système et là boum.

Le système plante et se fige à tout bout de champs : à l'ouverture des softs, création de nouveaux documents, et même déplacement sur le bureau de documents....

Je suis repassé sous 9.1 mais j'ai des erreurs type -1 lors des impressions sur une laser noir et blanc postscript 2 - mais ok sur copieur couleur connecté via fiery et sur une laser noir et blanc usb non postscript...

Depuis mon lecteur dvd refuse de fonctionner ????
Il mange les cd et après avoir tenter de les lire deux trois fois, il les rejette...

La version 9.1 est la version originale des CD install.

Avez vous des pistes pour résoudre mes problèmes ???

Merci d'avance pour votre aide.
 
A priori, rien ne vaudrait une bonne réinstal pour remettre de l'ordre dans tout ça.

Une question, je vois que tu as ton iBook sous X, pourquoi ne pas mettre X sur ton Ti (rajoute lui 256 ou 512 de ram et il supportera très bien le coup
wink.gif
) ?
 
Pourquoi be pas le passer sous X ?

Tout simplement parce que nous utilisons des softs qui tournent sous mac os 9 et non sous X et s'il faut passer par classic cela n'est pas un gain forcement évident (nécessite d'investir dans du matos et le patron n'est pas forcement d'accord...)

Le fait que l'iBook soit sous X est simple : c'est ma machine personnelle.
Le Ti appartient à la boite où je bosse.

Voili voila.

Pour la réinstalle complète j'y pensais mais le lecteur dvd à l'air rétissant pour manger des disques...
 
Si je me rappelle bien, il y a une mise à jour interne au Pbook Ti 400 et une mise à jour interne au DVD... ceci a été fait ?

lp
 
Fais peut-être une recherche sur la knowledge base d'apple en cherchant "power manager". Il y a une petite chance que le gestionnaire d'énergie soit en cause et que sa réinitialisation t'aide (j'ai dit une petite chance, rien de sûr). J'avais vu un article de la Kbase qui expliquait comment le réinitialiser et quand sur les powerbook TI anciens.
 
Merci pour vos reponses.

Il n'y a eu aucune mise a jour pour le moment.
Je vais aller voir la KB d'apple et verifier cela.

Merci.