PB Titanium 400 et neau Ddur

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
64
Bourgogne
Je viens de terminer le changement du disque dur sur le PowerBook Titanium 400 qu'on m'a donné récemment.
J'ai acquis un Disque Dur de 100 Go chez MacWay aprés avoir vu avec eux qu'il était compatible.
La procédure de changement fut délicate mais menée à bien par mon épouse (j'avais récupéré sur le net le film des étapes à suivre et des précautions à respecter).

Nous avons ensuite voulu installer une version complète, acquise toujours chez MacWay, de Mac Os X Tiger monoposte en dvd.

Et là Big Problem !

Dés la fenêtre de la procédure d'installation demandant de choisir un disque de destination pour continuer....ben...il n'y a aucune icône de disponible : le blanc total ...!?

Pensant que le nouveau disque dur n'a pas été reconnu par la carte mère (j'ai vérifié à nouveau la connection et tout était semble-t-il on ne peut plus correct..)

Enfin, j'ai vérifié dans "informations système" (toujours accessible via le menu d'installation de Tiger) et là, il existe bien à la rubrique ATA : le lecteur dvd d'origine (sur lequel est lu Tiger) ET le nouveau Disque Dur de 93 et quelques Go...
Il semble donc qu'il "existe" bien pour l'ordinateur mais il n'apparait pas comme "disque de destination".....????

Impossible de faire ou d'envisager autre chose à ce stade n'étant pas un érudit du hardware Apple ni un Technicien de l'AppleCare...

Auriez-vous une suggestion ? C'est la première fois que ce problème arrive pour tous mes amis utilisateurs de Mac...

Est-ce une histoire de formatage initial? mais normalement Tiger devrait me le proposer en amont de l'installation non?

Bon, voilà...je vous remercie d'avance si vous pouviez m'aider à surmonter cet handicap majeur dans ma folie d'upgrader un PB TItanium 400...
 
Problème résolu....merci

Je suis parvenu à formater le disque dur via le menu "effacer" de l'interface d'installation de Tiger....
Et l'icône de ce disque dur est enfin apparue dans la fenêtre de "disque de destination"...
Tiger a pu donc correctement s'installer .

So long !