MacBook Pro Pb Trackapd retour haptique

kartjb

Membre confirmé
25 Décembre 2019
31
0
35
Bonjour,
Je possède un macbook pro 13" de fin 2019, depuis quelques jours le retour haptique de mon trackpad ne fonctionne plus... Ca n'empêche pas son utilisation mais ça reste un problème pour moi. Il a re fonctionné tout seul hier sans que je comprenne pourquoi et rebelote quelques heures plus tard.
Savez vous s'il est possible de savoir s'il s'agit d'un problème logiciel ou matériel ?
Voila ce que j'ai fait :
Ré installer mac os (Big sur)
Réinitialisation SMC (En espérant avoir bien fait la manip)
Réinitialisation NVRAM
Merci d'avance pour vos réponses
JB
 
est-ce que vous avez la même sensation avec le retour haptique , a n'importe qu'elle endroit du trackpad ?
 
je pensai a la batterie qui gonfle, parce que j'ai cette impression sur mon MBP

essayer de creer une autre session pour voir; cela prend 5minutes
et
la touche ALT au demarrage
 
je pensai a la batterie qui gonfle, parce que j'ai cette impression sur mon MBP

essayer de creer une autre session pour voir; cela prend 5minutes
et
la touche ALT au demarrage
Ah oui j'ai essayé ça aussi en créant une autre session :( .. et j'ai une partition windows c'est pareil aussi.
 
pouvez vous ou avez vous une souris ou un trackpad externe pour savoir si c'est un problème logiciel ou hardware
 
pouvez vous ou avez vous une souris ou un trackpad externe pour savoir si c'est logiciel ou hardware
je peux essayer avec une souris externe qu'il faut que je me procure. Mon trackpad actuel fonctionne bien hormis le retour de force est ce que ça va me donner une indication du coup ?
 
je ne saisit pas votre problème, dans le sens ou je ne vois pas vers quel solution se tourner ; donc comme on dit en language de la police , on passe des tests pour fermer des portes...
mais il y a du monde sur le forum qui pourront vous aider
 
je ne saisit pas votre problème, dans le sens ou je ne vois pas vers quel solution se tourner ; donc comme on dit en language de la police , on passe des tests pour fermer des portes...
mais il y a du monde sur le forum qui pourront vous aider
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème matériel.. je vais laisser la batterie se décharger un peu pour voir s"il y a un quelconque lien. merci pour vos réponse !
 
dans les preferences système=>trackpad=> deplacer "le clic" sur moyen ,puis sur ferme
 
Je possède un macbook pro 13" de fin 2019, depuis quelques jours le retour haptique de mon trackpad ne fonctionne plus
As tu installé quelque chose de particulier depuis que ça ne marche plus : une mise à jour système ? Une mise à jour de sécurité ? d'autres logiciels ?
 
Ba j'ai bien l'impression que c'est depuis la dérnière MAJ macOS .. Je n'utilise plus time machine je ne sais pas trop comment revenir en arrière
 
Ba j'ai bien l'impression que c'est depuis la dérnière MAJ macOS .. Je n'utilise plus time machine je ne sais pas trop comment revenir en arrière
Si le problème vient de la mise à jour 11.1, la 11.2 va bientôt arriver (bêta 2 sortie il y a quelques jours).
Revenir en arrière sans sauvegarde Time machine est faisable avec un clone, si tu en as un ?
 
Si le problème vient de la mise à jour 11.1, la 11.2 va bientôt arriver (bêta 2 sortie il y a quelques jours).
Revenir en arrière sans sauvegarde Time machine est faisable avec un clone, si tu en as un ?
Je vais attendre la 11.2 peut etre que cela va résoudre mon problème.
Merci encore !
 
Je vais attendre la 11.2 peut etre que cela va résoudre mon problème.
Merci encore !
Bonjour, même problème chez moi depuis hier sur mon MBA 2018.
Vous avez résolu votre problème ou c'était une panne matériel ?

Je viens de faire faire un devis Hors Garantie, pour la réparation avec main d'oeuvre ... on me demande 265,24 € pour changer le trackpad
Ce que je ne ferais pas car hormis le retour haptics il fonctionne correctement ... mais vu le prix de la machine ça fait drôlement chier
 
Bonjour,


Sous quel OS ?



Le diagnostic a pointé un problème matériel ?
Mon OS était à jour et effectivement le diagnostic à décelé un problème matériel : moteur du trackpad HS ... irréparable en Apple Store.
Rageant pour un appareil de 3 ans en parfait état ... jamais tombé ni malmené
Pour la réparation, il fallait que je fasse une emprunte CB (réparation estimée entre 190 € et 400 € selon la panne) et que ça parte hors AppleStore avec un relais d'attente d'au moins 10 jours.

J'ai finalement pu négocier une reprise du matos et j'ai acheté le nouveau MacBook Air M1 (quelle bombe au passage)