pb VLC 0.8b

basthet

Membre actif
1 Février 2001
644
3
51
Toulouse
www.attac.org
Bonjour, depuis la MAJ de VLC en 0.8b, je n'arrive plus à lire les sous titres de mes films et séries en VO, vous aussi ??
 
Tu veux dire "en 0.8.6b" ? parce que 0.8.b ça remonterait au moins à 2 ans, ça ! De toute façon, la 0.8.6b est expérimentale, la version stable actuelle est la 0.8.5

La présence d'un "b" après un N° de version signifie "version beta-test"
 
oui, pas bien réveillé ce matin, c'est la 0.8.6b dont je parle .... je suis le seul a avoir ce problème ?
 
oui, pas bien réveillé ce matin, c'est la 0.8.6b dont je parle .... je suis le seul a avoir ce problème ?

Comme je te le disais, la 0.8.6b n'est pas une version finalisée, elle est en phase de debuggage, il te faut prendre la 0.8.5, qui elle, est stable.

Je crois que j'ai quelque part un film avec sous titres, je vais regarder avec les deux versions. Je te tiendrais au courant.


EDIT : j'ai testé avec une 0.8.4, avec la 0.8.6 test1 et avec la 0.8.6b, dans les trois cas, les sous titres du fichier ".srt" fonctionnent correctement, tu as pensé à sélectionner la piste des sous titres dans le bas des options du menu "Vidéo" ?
 
oui, j'ai un fichier sous titres du même nom et je l'ai bien sélectionné dans les menus,
la seule chose qui ai changé, c'est un coup de Monolingual avec francais et anglais comme seule langue restantes ....
 
Et ça te le fait avec plusieurs films, ou un seul ? Tu es sûr de tes fichiers "SRT" ? (si mes souvenirs sont bons, tu peux les éditer avec "TextEdit" pour en vérifier le contenu).
 
j'ai réessayé avec d'ancien .avi et .srt que j'avais lu sans problème, ainsi que des .ogm .. vlc ne lit plus mes sous titres même quand je les sélectionne dans le menu ...
bizarre ...
 
Là, je ne sais pas ce qui t'arrive, tout ce que je peux te dire, c'est que ça ne vient pas de VLC, puisque ça fonctionne chez moi.

Essaie de voir ce que tu as installé sur ton Mac depuis que ça ne fonctionne plus, tu peux aussi tenter de créer un nouvel utilisateur, et voir si ça marche en les lisant depuis sa session.
 
je viens de réparer les autorisations et réinstaller VLC en jetant les préfs .... et ça marche ! merci pour vore aide tout de même !!!! ;-)