pb wifi freebox clé wep

Merci pour vos interventions, vous êtes chics tous ! Vous m'encouragez à continuer...
L'état des choses : le nom du reseau apparait maintenant. Quand je le sélectionne, il y a connection environ une seconde (donc les ondes se noircissent ), toutes les petites icônes de la barre de menu s'affolent et bougent dans tous les sens et ça se coupe.
Dans le logiciel "connexion à internet", l'identifiant de la borne apparait une seconde et l'état indique très briévement : connecté à "kwi" (nom que j'ai choisi), recherche de l'état et ensuite très vite : aucun réseau associé, état indisponible.
Le logiciel Macstumbler détecte le reseau et tout à l'air ok. Quel diablerie !.. Quelqu'un a t-il la moindre idée ?? Merci beaucoup.
 
J'ai tout recommencé gratteur-fou, changé le nom du reseau, mot de passe ABCDEFABCD. Je choisi clé wep hexa quand je veux me connecter et c'est toujours pareil, même chose que dans mon message précédent. Ca devient n'importe quoi...
 
Merci "invité" mais quand je veux entrer pour la clé wep hexa le signe $, cela ne fonctionne pas contrairement aux lettres. Au fait, quand on entre la clé, faut-il choisir :

1) Mot de passe wep ?
ou
2) Clé wep hexa ?

ou
3) clé wep ascii ?
 
Non, c'est pas chez Free qu'il faut mettre "$", c'est devant ta clé dans airport qu'il faut essayer.
 
Oui mais comme je disais, tu ne peux pas taper le signe "$" si tu veux rentrer ta clé wep hexadécimal, ce caractère n'est pas autorisé... Bon j'en ai assez pour aujourd'hui, merci et bonne nuit à tout le monde
 
knonball a dit:
Au fait, quand on entre la clé, faut-il choisir :

1) Mot de passe wep ?
ou
2) Clé wep hexa ?

ou
3) clé wep ascii ?
Il faut choisir clé wep hexa :zen:
Et utilise ton numéro de téléphone fixe en mot de passe en changeant de position les numéros. Donc un mot de passe qu'avec des chiffres.
 
Merci gratteur fou.
J'ai configuré cette clé : 0123456789 chez free et rentré cette clé 0123456789 (donc exactement la même chose) pour le mot de passe clé wep hexa et ça ne marche pas. Je suis rentré dans la 4ème dimension je pense puisque le reseau est reconnu par le mac et que j'ai déjà été connecté à internet en wifi chez des amis ou autre et ça marche. Je ne vois vraiment plus où peut se situer le problème.... :confused: :confused: :confused: :mouais: :confused: :(
 
je me demande si par hasard ta carte wifi free est deficiente
( ca c'est courant)
mais essaye une procédure standard autre

Passe par le WPA
voici la procédure standard

1- freebox SANS la carte wifi
brancher l'ordi à la freebox

-configuration reseau sur la page free
par exemple
canal 11
nom du reseau " LE RESEAU_DE_KNON"
clef WPA
pass de la clef : knonvamettresonpass

valider
2- la carte
débrancher ethernet
inserer la carte dans la freebox
rebooter la freebox

3-Airport
activation d'airport sur ta bestiole

on ne voit pas le nom
donc tu choisis AUTRES

tu tapes le nom de ton réseau
tu choisis clef WPA personnel
tu rentres ta clef ( sans$ devant ca marche, le $ c'est pour wep)

preferences resaux de l'ordi
airport en tout automatique

-

et voilà
 
Merci beaucoup Pascalformac d'avoir pris le temps de m'écrire toute cette procédure. Je l'ai suivie à la lettre mais sans succès. Quand j'essaie de me connecter il trouve le réseau (c'est écrit : connecté à kw (mon réseau), recherche de l'état...) mais se déconnecte une seconde plus tard.
C'est vraiment surréaliste car à mon avis la carte fonctionne (les 2 voyants sont verts, un des deux clignote) et le nom que j'ai configuré chez free apparaît normalement dans le menu de la petite icône airport. En plus je me suis connecté des centaines de fois à d'autres réseaux sans fils. Donc la... :mouais: :confused:
 
(les 2 voyants sont verts, un des deux clignote)
les voyants ne doivent pas clignoter sur la freebox :confused:
 
joelamaquette a dit:
(les 2 voyants sont verts, un des deux clignote)
les voyants ne doivent pas clignoter sur la freebox :confused:

Je crois que ça clignote d'abord (après avoir débranché puis rebranché la freebox) puis ça se stabilise ensuite. Cela dit je ne me souviens même plus s'il y en a un ou deux. Une fois stabilisé, en tout cas, je n'en vois plus qu'un.
 
Merci joelamoquette et fantamax.
A ami est venu avec son iBook et tout fonctionne !!!! :eek: Donc c'est ma carte airport ?

Information carte Airport:

Type de carte sans fil: AirPort
Paramètres régionaux de la carte sans fil: International
Version du programme interne de la carte sans fil: 9.52
Réseau sans fil actuel: réseau sans fil non disponible

ou mon mac (powerbook G4 titanium) trop vieux (3 ans) ?

Y aurait-il une réinitialisation à effectuer ?? Des drivers à télécharger ? Est-ce qu'il arrive que la carte airport sorte de son habitacle ?
En même temps c'est dingue car j'ai utilisé airport depuis une autre borne (mon voisin) il y a 2 semaines et ça marchait très bien. Si qqun a des éléments de réponse j'apprécierais au plus haut point !...
 
Bon donc c'est pas la carte free
Et peut etre un souci titanium
( pas forcement materiel d'ailleurs ca peut etre un fichier )

ce qui est étrange car tu indiques ( premier et dernier post) que ailleurs le wifi marche

enfin... vu le contexte
c'était peut etre un test à refaire?
 
pascalformac a dit:
( pas forcement materiel d'ailleurs ca peut etre un fichier )
Ouah, bien vu !! J'ai démarrer avec un système "propre" sur un Hd externe est ça marche !!!!! :D :up: :up:.
J'aurai jamais imaginé du tout que cela puisse venir du système puisque le dernier élément ajouté était la carte et qu'on sait le nombre de problèmes et d'incompatibilités liés à internet, aux réseau wifi et les cartes. Je commence avoir la fin après des heures de recherches. Merci infiniment... :)
A t'on avis, j'ai plus qu'à tout réinstaller (ça va être très très long... :( ) ou peut on faire qqchose avant cette solution radicale ?
 
Reinstall , pas forcément puisque à part ca tout marche

il y quelque chose qui cloche coté gestion de l'airport ( et /ou configurations reseau)

la difficulté sera de trouver le fichier fautif
( et là je suis pas un sorcier , mais j'en connais qui te diraient ca en 2 minutes... )