Pb Word X

gabriel3

Membre confirmé
29 Janvier 2005
82
4
Je rencontre depuis quelques jours un problème très génant avec Word. Je travaille sur des documents longs, et de temps en temps, de façon aléatoire, ma sauvegarde automatique me dit "impossible de terminer l'enregistrement, car vous avez trop de fenêtres ouvertes"... évidemment je n'ai pas de f. ouvertes... à partir de ce moment, impossible d'enregistrer le document ni de lui changer de nom.... et au bout d'une minute .... Word quitte, sans enregistrer en document récupéré mon fichier.
La seule parade que j'ai trouvée est de mettre un enregistrement toutes les minutes, pour ne pas perdre mon travail.
Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci

Gabriel

Etrange... Sur quelle machine tu bosses, avec combien de Ram. D'un point de vue général, word n'aime pas les documents trop longs (je me souviens de la galère pour la mise en page de ma maîtrise de 299 pages ... :rolleyes: ).
Le mieux est de découper tes docs en bouts (20 ou 25 pages) puis de rassembler tout cela au dernier moment.
J'ai constater également qu'un petit redémarrage de l'appli de temps à autre ne fait pas de mal.

C'est un PB G4 1gh, 768 de RAM. Est-ce que le fait de passer sous office 2004 rendrait le logiciel plus stable?
Merci
Gabriel

j'ai toujours regardé la fonction "sauvegarde automatique" avec méfiance car elle m'a apporté pas mals de problèmes.
j'utilise le bon vieux "pomme S" toutes les quelques minutes, et pour les gros docs je fais comme belisaire, je fermes le doc, word et je redémarre (cela doit réarranger des pointeurs de modifs dans le doc, car sa taille est plus faible)

Bonjour,

Ma version est office 2004 soit word 11,0 (040910)
pas de soucis particulier,même avec des documents lourd avec photos et tableaux soit 11 mo. Sinon sur un document de 130 page pas de soucis particuliers, il est vrai qu'il n'y a que du texte avec pratiquement aucune mise en forme.
plus stable que l'ancienne verion je ne sais pas avant j'etais sur pc, on m'avait prété l'ancienne version quand je suis passé sur mac pour pouvoir lire mes archives et utiliser mes documents et comme je trouvais que cela fonctionnait mieux que sur pc j'ai commandé office 2004.
je ne sais pas si cela peut t'aider mais je n'ai pas de soucis avec office 2004, j'ouvre sans probléme des archives pc de 1992,
voila ++
damien

Oui c'est bizarre...
J'utilise la version X mise à jour et pas de problème. Avant les mises à jour, ça lui arrivait de quitter "inopinément".
Maintenant, je n'ai pas besoin de passer à 2004.
ça doit venir d'ailleurs. Essai de désintaller et de réinstaller Word et de faire les mises à jour.