PB12" vs PB15" : Round mémoire cache N3

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par TheBob:</font><hr /> Salut!

le 12" redevient plus intéressant que le 15" il me semble.

[/QUOTE]

ca depend si c est ton unique ordi ou pas. 12' c est un peu just...

Tout dépend de ton utlisation !
Personnelement le 12" me conviendrait très bien pour machine principale et pour la difference de prix d'un 15" , tu peux prendre un ecran externe alors !
Bye Sir .

J'ai un iBook 12" (plus pour longtemps) et je vais acheter un Alu 12" ...

J'ai toujours travaillé sur mon iBook, et je suis pas mort, ça reste du 1024*768, je sais mettre autant de palettes de photoshop que sur un 15" ....

Et pour avoir un Alu 12" en ce moment chez moi, branché à un second écran, ça améliore le confort, même si j'en avais pas vraiment besoin...

Jme réjouis vraiment de pouvoir commander le mien
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par @ybee:</font><hr />
Et pour avoir un Alu 12" en ce moment chez moi, branché à un second écran, ça améliore le confort, même si j'en avais pas vraiment besoin...

[/QUOTE]

Voilà quelqu'un de pas bête .
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr />

Voilà quelqu'un de pas bête .
zen.gif

[/QUOTE]

C'est ce que je compte faire aussi.
Pour l'heure, je me paluche un antidéluvien Vaio, et c'est vraiment une grosse bouse.
Et en plus le commercial qui l'a eu entre les mains auparavant en a pas vraiment pris soin. Que tout ceux qui se plaignent de la peinture de leur Ti qui s'écaille viennent le voir, ça les calmera... (c'est même pas la peinture qui s'écaille, c'est la coque plastique qui se désagrège)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> j'ai eu mon information...
les alu 15 seront sortis le 27 mai... (je sais pas la date précise, mais le 27 ils seront là!!!)

[/QUOTE]

alors comment expliquer qu'ils ne soient pas encore annoncés?
ooo.gif

quand je dis sortis je veux dire qu'ils seront sur l'apple store... je sais pas s'ils seront livrés immédiatement... mais tu pourras le commander avant le 27!

Comment peux tu etre aussi sur de toi ?
Personne, à ce jour ne peux prétendre savoir quand sortirons de nouveau produit de chez Apple.
Pour l'instant Apple n'arrive toujours pas à livrer ses 17", alors le 15" ça m'etonne que ce soit pour ce mois ...
smile.gif

Tant qu'il y a quelqu'un pour répondre, il continu ...
laugh.gif

Salut,

J'ai lu quelque part que les AluBook 15' étaient déjà prêts chez Apple mais que leur sortie avait été retardée pour cause de gros retard de livraison du 17', pour ne pas lui faire de l'ombre...

tu t'imagines qu'il n'y a que steve jobs qui est au courant de l'arrivée des nouveau mac jusqu'au jour de leur sortie???
crazy.gif
crazy.gif

des tas de revendeurs ou de développeur on l'info bien avant...

et je ne prétends pas savoir ce qui sortira, mais quand il sortira... ce qui est très différent!

Je suis toujours admiratif de voir à quel point les sujets peuvent dériver du post initial sur MacG. On est passé de la cache N3, aux écrans, aux rumeurs... Mais c'est bien, faut pas hésiter à se faire plaisir, et discuter de tout
wink.gif

Sinon, je trouve quant à moi que le cache N3 manque beaucoup au 12", surtout qu'il ne dispose que de 256ko de N2, alors que le iBook en a 512. Je souffre lorsque je lance des conversions en divx (9h pour un film de 3h30), ou un jeu comme warcraft III.

Mais comme il est blindé à 640Mo de RAM, cela reste tout de même très confortable, bien que non extraordinaire (je suis très sévère, le petit est imbattable rapport qualité/prix/performances toutes plateformes confondues)

Dommage quand même pour la cache. J'aurais été prêt à payer plus cher pour plus puissant
frown.gif
, il aurait été alors sans reproches (avec une carte graphique plus puissante
wink.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Farfouille:</font><hr /> Sinon, je trouve quant à moi que le cache N3 manque beaucoup au 12", surtout qu'il ne dispose que de 256ko de N2, alors que le iBook en a 512. Je souffre lorsque je lance des conversions en divx, ou un jeu comme warcraft III.

[/QUOTE]

meme avec moitié de cache en moins, il reste nettement plus veloce qu'un ibook 900.. y'a pas photo !
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

meme avec moitié de cache en moins, il reste nettement plus veloce qu'un ibook 900.. y'a pas photo !
wink.gif

[/QUOTE]

et pour répondre aux questions sur les forums mg, c'est largement suffisant
smile.gif

Ne nous fait languire trop longtemps, teste ton nouveau joujou et fait nous part de tes impressions ... parce que je me suis toujours pas decidé entre un 12" ou 15" ....
confused.gif

Ben si ça t'intéresse, j'en suis très satisfait, et j'ai hésité comme toi entre le 12" et le 15", avant de craquer pour le petit. Je ne regrette pas du tout mon choix (y'en aurait-il
laugh.gif
?). Mais tu peux me croire, je me suis bien creusé la tête avant de décider, surtout que c'est mon premier mac (eh oui, chuis un ptit nouveau). Quelle idée géniale ils ont eu de migrer vers un système unix
zen.gif
. Mon switch est dû à 65% à Mac OS X, aux DevelopperTools et à X11
tongue.gif

. Mais tu peux me croire, je me suis bien creusé la tête avant de décider

Ben moi, le problème c'est que j'arrive pas à me décider ... ce qui m'enmui sur le 12 c'est le manque de mémoire cache de second niveau et la carte graphique en 32 mo ... j'ai peur que ça rame ...
confused.gif

Mais que veux-tu faire avec? C'est la question que tu dois bien te poser. Pour mon utilisation, surtout de la programmation et de la bureautique, avec de temps en temps des jeux, il est surdimensionné (sauf pour certains jeux
wink.gif

VPC 6 tourne suffisamment rapidement pour mes petites applis, et X11 d'Apple est rapide comme il faut (KDE 3.1 tourne bien)