Pblm connexion Airport

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 052
34
Karelkoning (Belgique)
Salut.

J'ai de plus en souvent des pblm de connexion entre
- ma borne Airport (Extreme, pgm interne version 3.3b1)
- le PC de mon fils (Win98 SE, carte wireless network pci 54Mbps WL-110b de Sitecom).

Avec mon iMac à 1-2 m de la borne: pas de pblm (heureusement!;) )
Avec le PC, à +/- 8m, sur le même étage, une cheminée en briques à traverser,
il est de plus en plus difficile d'obtenir la connexion et de la garder.

J'ai fait un test en amenant le Mac près du PC: j'obtiens un signal stable avec 2-3 barres selon les moments.
Par contre si je mets le Mac SUR le PC (desktop), 1m plus loin, le signal décroît nettement et cela m'arrive de le perdre !!!
(le PC se trouve sur une table à armature métallique: cela pourrait interférer ?)

Avez-vous des idées sur le sujet ?
confused.gif

Aurais-je intérêt à ajouter une antenne complémentaire ? (je crois avoir vu que cela existait)

J'étais prêt à upgrader Airport -> 3.4 mais ce que je viens de lire sur différents forums m'a refroidi: Apple annonce une amélioration et la grosse majorité des utilisateurs se plaignent des résultas !!!
Aurais-je intérêt à redescendre de version (3.3-> ???)

D'avance merci pour votre aide.

Filou
zen.gif

Salut.
Je viens de lire ceci dans le post 'airport???':

la version avec modem permet aussi de connecter une antenne externe au cas où le signal est pas assez fort.

On ne saurait pas mettre d'antenne complémentaire dans les versions sans modem ???
sick.gif

(mais est-ce que cela changerait qq chose ds mon cas ?)

Filou
zen.gif

Salut.
On ne se bouscule pas
frown.gif

J'ai fait qq essais complémentaires:
portée max testée jusqu'ici avec succès: +/- 7 à 8 m !!!
Cela ne vous semble pas un peu peu...
sick.gif

Filou

et si tu essaies de changer d'endroit, sans la cheminée, sans la table en métal, sans obstacle, tu obtiens toujours aussi peu de portée ? Il faut identifier les coupables, dans cette histoire
smile.gif

Soir...
Les essais sont en cours (j'ai d'ailleurs manqué de bousiller mon clavier en déplaçant la machine pour faire mes tests
sick.gif
)
Enfin...

En fouinant dans mes vieilles revues, j'ai trouvé dans MacWorld 142 (sept 2003), p75, un petit bricolage pour connecter une antenne externe à une borne Airport sans modem comme la mienne (et qui donc n'a pas l'orifice ad hoc).
- pourquoi est-ce qu'Aplle a une fois encore mégoté ???
mad.gif
vu les prix de leur matos, ils pourraient faire un effort... -

Est-ce que qq a essayé le bricolage ?

Quel est le gain posible avec une telle antenne ? Le 'raisonnable', pas le théorique à la con que personne n'atteindra jamais ?

A+

Filou

Merci pour l'info.
zen.gif

Je viens de jeter un oeil sur le site
cool.gif

Il y a bcp à lire et en anglais, mais cela semble valoir le coup.
Allez, je commence à imprimer...

Filou

Bon, j'ai refait qq tests.

Pour info, en bougeant la borne de +/- 1 m et en choisissant le canal 1 par défaut, j'ai bcp moins de pblm avec le PC.
Apparemment cependant, si je démarre internet sur l'iMac AVANT de le faire sur le PC, j'ai souvent un raté à l'allumage: il faut lancer un reconnect au départ de dernier. Bizarre...

Encore une fois, quand on voit le prix que cela coûte, on pourrait s'attendre à un peu plus de fiabilité ! :(

Filou

Je te comprends c'est sur moi aussi je suis un peu décu par la portée de ma carte Airport Extrem sur mon Alu :siffle:

salut,

Je suis tres etonné que tu n aies pas plus de portée que ca. J ai un client qui innonde toute une ecole sur deux etages avec une borne.

Pour t aider j aimerai savoir si tu as deja fait le test de baisser le debit de ta borne sans fil : 11Mbs par ex.

Si oui cela doit normalement etre mieux?

Fenster

Le rayon d'action c'est 45m en b non?

moi j'ai le mem epb
j'avais un ibook g3 avec une carte airport 11mbs , j'avais 3 batons dans mon salon
avec mon nouveau pwb G4 15" je n'ai plus qu'un baton et meme des fois rien
je me suis rapporche r mais j'ai vraimment du mal a avoir 2 batons
la borne est au premier etage dans mon bureau
juste une dalle beton et 15 m horizontale

Oui c'est ce que je dis l'Alu et Airport ca fait pas bon ménage

Bonjour Fenster.
J'ai pas encore essayé.
Merci pour le conseil.
Je tenterai le coup ce W-E et je ferai mon 'rapport' après ;-)

Filou

Et avec la MAJ d'aujourd'hui ca améliore la chose :confused:

il me manque toujours 3 plots sur mon 15" par rapport a mon iMac au même emplacement !
pourtant le ibook de ma fille est idem le imac
en OS 10.3.4 et la dernière de airport 3.4.2 !

problème de l'antenne ! non résolu

Ben j'ai bien l'impression que oui :(

Coucou me revoilou...

J'ai encore fait qq tests complémentaires dont je reparlerai sous peu, si je survis ;)

Une question cependant:
si j'achète une de ces nouvelles 'bornes'(?) Airport Express en complément de ma borne actuelle, est-ce que c'est susceptible d'améliorer mes résultats ?
(cela ne fera jamais que 150 EUR en plus, au stade où j'en suis...) :cool:

Par ailleurs, quand je regarde les différentes pubs à ce sujet, j'ai toujours un léger doute:
il y a quand même bien un câble d'alimentation? Ou on enfiche la boî-boîte directement dans une prise ?

A+

Filou