Salut.
J'ai de plus en souvent des pblm de connexion entre
- ma borne Airport (Extreme, pgm interne version 3.3b1)
- le PC de mon fils (Win98 SE, carte wireless network pci 54Mbps WL-110b de Sitecom).
Avec mon iMac à 1-2 m de la borne: pas de pblm (heureusement!
)
Avec le PC, à +/- 8m, sur le même étage, une cheminée en briques à traverser,
il est de plus en plus difficile d'obtenir la connexion et de la garder.
J'ai fait un test en amenant le Mac près du PC: j'obtiens un signal stable avec 2-3 barres selon les moments.
Par contre si je mets le Mac SUR le PC (desktop), 1m plus loin, le signal décroît nettement et cela m'arrive de le perdre !!!
(le PC se trouve sur une table à armature métallique: cela pourrait interférer ?)
Avez-vous des idées sur le sujet ?
Aurais-je intérêt à ajouter une antenne complémentaire ? (je crois avoir vu que cela existait)
J'étais prêt à upgrader Airport -> 3.4 mais ce que je viens de lire sur différents forums m'a refroidi: Apple annonce une amélioration et la grosse majorité des utilisateurs se plaignent des résultas !!!
Aurais-je intérêt à redescendre de version (3.3-> ???)
D'avance merci pour votre aide.
Filou
J'ai de plus en souvent des pblm de connexion entre
- ma borne Airport (Extreme, pgm interne version 3.3b1)
- le PC de mon fils (Win98 SE, carte wireless network pci 54Mbps WL-110b de Sitecom).
Avec mon iMac à 1-2 m de la borne: pas de pblm (heureusement!
Avec le PC, à +/- 8m, sur le même étage, une cheminée en briques à traverser,
il est de plus en plus difficile d'obtenir la connexion et de la garder.
J'ai fait un test en amenant le Mac près du PC: j'obtiens un signal stable avec 2-3 barres selon les moments.
Par contre si je mets le Mac SUR le PC (desktop), 1m plus loin, le signal décroît nettement et cela m'arrive de le perdre !!!
(le PC se trouve sur une table à armature métallique: cela pourrait interférer ?)
Avez-vous des idées sur le sujet ?
Aurais-je intérêt à ajouter une antenne complémentaire ? (je crois avoir vu que cela existait)
J'étais prêt à upgrader Airport -> 3.4 mais ce que je viens de lire sur différents forums m'a refroidi: Apple annonce une amélioration et la grosse majorité des utilisateurs se plaignent des résultas !!!
Aurais-je intérêt à redescendre de version (3.3-> ???)
D'avance merci pour votre aide.
Filou