Pbm avec disque externe ethernet

jicew

Membre enregistré
Bonjour,

Je débute avec mac. J'utilise un Power G4 et le système OS 10.4.7.
Je rencontre un problème avec un disque externe ethernet XIMETA Netdisk 120 Go intégré à un réseau domestique avec des PC et le G4.
J'ai reformaté le disque externe en FAT32. (en NTFS avant). Après avoir recopier des données sur ce disque et reintégré dans le réseau, le Netdisk est bien à nouveau utilisable depuis les PC mais je n'arrive pas à l'utiliser depuis le G4. Je trouve bien après avoir intallé le logiciel XIMETA, l'application NDAdmin dans "application" du G4. Je parviens à saisir les codes pour le configuré, mais ensuite soit je ne sais pas comment l'utiliser, soit il y un problème.
Faut-il monter le disque ?
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci
:heu:

Tu devrais pouvoir t'y connecter par le menu Aller/Se connecter à un serveur et si je me souviens bien d'une discussion récente utiliser le protocole smb://adresse.IP.du.disque/

Merci pour la réponse
En realité ce type de matériel n'obtient pas d'@IP mais installe des pilotes spécifiques et utilise le protocole QoS ( En fait je vois ça sur les PC) .
Pour le Mac OS X je suppose qu'il y a quelques chose d'équivalent ?
Pour l'instant je n'ai pas progressé

Sur le site d'XIMETA il y des pilotes plusrécents pour mac OS X, mais ça ne fonctionne toujours pas.