Depuis que j'ai déménagé, je n'arrive plus à me connecter à mon FAI (Tiscali - Libertysurf). Je n'ai rien changer à ma config. (version de système, de navigateur...) : je lance NETSCAPE (4.5fr), et je vois la progression suivante :
- composition du 08... (en faisant ressortir le son sur les HP, j'entends bien la composition du numéro et une sonerie de fax qd çà décroche)
- connexion établie à xxxx
- lancement de PPP
et plus rien... çà rame pendant 15 ou 20 sec, et j'ai ensuite un joli message : "le modem distant ne répond pas correctement".
De temps en temps (1 fois sur 10) je peux qd même me connecter.
J'ai appelé la hot-line qui m'a dit que c'est parce que je n'appelais plus du même numéro. Ils ont fait le nécessaire et çà ne change rien.
Nouvel appel à la hotline : c'est mon modem qui est mort me disent-ils (mais j'ai des doutes) !
Alors une idée : c'est mon modem, ma ligne, le FAI ?
J'ai appelé FT pour tester la ligne, mais ils ne sont pas encore venus.
Je passerai chez un pote pour tester l'accès à mon FAI de sa ligne avec son imac.
Merci de vos suggestions
- composition du 08... (en faisant ressortir le son sur les HP, j'entends bien la composition du numéro et une sonerie de fax qd çà décroche)
- connexion établie à xxxx
- lancement de PPP
et plus rien... çà rame pendant 15 ou 20 sec, et j'ai ensuite un joli message : "le modem distant ne répond pas correctement".
De temps en temps (1 fois sur 10) je peux qd même me connecter.
J'ai appelé la hot-line qui m'a dit que c'est parce que je n'appelais plus du même numéro. Ils ont fait le nécessaire et çà ne change rien.
Nouvel appel à la hotline : c'est mon modem qui est mort me disent-ils (mais j'ai des doutes) !
Alors une idée : c'est mon modem, ma ligne, le FAI ?
J'ai appelé FT pour tester la ligne, mais ils ne sont pas encore venus.
Je passerai chez un pote pour tester l'accès à mon FAI de sa ligne avec son imac.
Merci de vos suggestions