PBM connexion Internet

gKatarn

Modoblaster
Modérateur
Club iGen
27 Février 2001
16 924
2 411
En garnison sur Tatooine
Depuis que j'ai déménagé, je n'arrive plus à me connecter à mon FAI (Tiscali - Libertysurf). Je n'ai rien changer à ma config. (version de système, de navigateur...) : je lance NETSCAPE (4.5fr), et je vois la progression suivante :
- composition du 08... (en faisant ressortir le son sur les HP, j'entends bien la composition du numéro et une sonerie de fax qd çà décroche)
- connexion établie à xxxx
- lancement de PPP
et plus rien... çà rame pendant 15 ou 20 sec, et j'ai ensuite un joli message : "le modem distant ne répond pas correctement".
De temps en temps (1 fois sur 10) je peux qd même me connecter.
J'ai appelé la hot-line qui m'a dit que c'est parce que je n'appelais plus du même numéro. Ils ont fait le nécessaire et çà ne change rien.
Nouvel appel à la hotline : c'est mon modem qui est mort me disent-ils (mais j'ai des doutes) !
Alors une idée : c'est mon modem, ma ligne, le FAI ?
J'ai appelé FT pour tester la ligne, mais ils ne sont pas encore venus.
Je passerai chez un pote pour tester l'accès à mon FAI de sa ligne avec son imac.
Merci de vos suggestions

C'est fait : pour FT, tout est OK de leur côté.
Je n'arrive tjs pas à me connecter : çà plante 9 fois / 10 au lancement de PPP.
Une idée /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

J'entends bien des sifflements et grésillements, mais je les ai depuis, pfuii au moins, depuis que j'ai mon iMac et ma connexion Internet, soit + 3ans...
mais pas de craquements !

Essayez de vous inscrire, depuis un autre accès Internet, à un fournisseur d'accès dit "gratuit" comme Free par exemple. C'est-à-dire avoir un fournisseur d'accès où vous ne payez que les communications téléphoniques. Et vous verrez si vous pouvez vous connecter avec votre modem.

Pour tester votre modem vous pouvez aussi essayer de vous connecter sur le Minitel, par exemple le 3611, numéro gratuit au début de la connexion.

Salutations.

Tu peux essayer aussi Wanadoo Accès Libre. Tu ne payes que ce que tu utilises. Il n'y a pas de forfait.

Tous les FAI passent par le réseau de France Télécom. Et Wanadoo est France Télécom.
La hot line est accéssible facilement et compétente, ce qui n'est pas forcément le cas d'autres FAI.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Bernard53:</font><hr />
Pour tester votre modem vous pouvez aussi essayer de vous connecter sur le Minitel, par exemple le 3611, numéro gratuit au début de la connexion.
<hr /></blockquote>

C'est fait, j'accède sans pbm au 3611. J'ai aussi (par miracle ?) réussi à me connecter sur mon FAI pour récupérer mes mails, mais 1 fois seulement, après c'était reparti pour un tour "le modem distant ne répond pas correctement".
Je n'ai pas eu le temps de tester avec un autre FAI. La suite au prochain épisode...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Bernard53:</font><hr /> ... donc votre modem n'est pas mort ...
<hr /></blockquote>

C'est déjà çà, mais pourquoi la connection plante 9 fois sur 10, mystère...
confused.gif

Il faut juste que je trouve le temps... et aussi que j'essaie chez un ami avec son iMac et ses paramètres, son iMac et mes paramètres, mon iMac et ses paramètres...
Et après, je pense que j'en aurai le coeur net !

Bonjour,
je ne sais pas si cela va t'aider, mais je te conseille de vérifier le script qu'utilise ton modem (au fait, lequel est-ce), voir d'en essayer d'autres. J'avais exactement le même problème que toi avec mon modem Olitec Universal Self Memory et son driver (mais aussi avec tous les drivers olitec), pour y palier j'utilise désormais le driver "Farallon netopia 56k" et tout va bien, comme quoi...... Alors bien sur je suis sous X.2, mais comme la description de ton pb est identique à celui que j'avais....
En espérant que cela te sois utile...
wink.gif

@sleepcat :

Salut, je vois que tu parle de modems olitecs, tu arrive à l'utiliser sous 10.2 ?

Sinon, sous X pour ce modem self memory, le drivers consiste juste en un script ou il y a autre chose ? Je te demande ça pour info car j'en ai un qui me sert de temps à autre sous 9 (j'ai l'ADSL) quand je me déplace. Et pour os 10.1 il fallait un retour à l'usine pour modifier le modem. Or depuis 10.2 le dit modem, même modifié ne fonctionne plus sous OSX d'après le constructeur.
Merci.
iBen

Tu peux aussi avoir un problème de ligne chez toi : entre l'arrivée france telecom et ton mac : câble, prise, faux contact.

Dans ce cas, normalement, quand tu arrives à te connecter, tu es le plus souvent à basse vitesse.

Si tu peux, essaye avec un portable mac ou pc, chez toi : sur la prise où tu as ton mac (et éventuellement sur d'autres).

Si tu as le même type de pb avec une autre bécane et un autre modem, c'est sans doute un pb de ligne (éventuellement intérieure, pas forcément ligne france telecom).

Bonjour iBen
En réalité, pour utiliser le modem olitec sous X.2.2 je l'ai mis sur le port série de mon G3 (c'est un Stealth Serial Port qui se branche à la place du modem interne) En utilisant le script Faralon Netopia 56k
laugh.gif

Ca marche, mais je vais en changer, mon vendeur va me le reprendre et me l'échanger contre en US Robotic 56k USB, je récupérerais ainsi mon port série pour y brancher ma laser writer.......
A+
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Tu peux aussi avoir un problème de ligne chez toi : entre l'arrivée france telecom et ton mac : câble, prise, faux contact.
<hr /></blockquote>

Effectivement, autre piste à ne pas négliger : j'ai 3 prises à la maison dans 3 pièces, qui se rejoignent dans un boitier posé par FT, et ensuite çà part dans un fourreau via une tranchée vers le poteau FT.
Il faudrait que j'essaie sur une autre prise ; et puis, j'ai une prise multiple "anti-foudre" avec prise MODEM : il faudrait que j'essaie en direct.
Ton diagnostic pourrait être bien intéressant, car je ne me connecte qu'à 33.000 bps, alors qu'avant mon déménagement je tournais plutôt à 48.000 ce qui est plus conforme au modem de l'Imac.
J'essaierai de tester ce soir...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Tu peux aussi avoir un problème de ligne chez toi : entre l'arrivée france telecom et ton mac : câble, prise, faux contact.

Dans ce cas, normalement, quand tu arrives à te connecter, tu es le plus souvent à basse vitesse.

Si tu peux, essaye avec un portable mac ou pc, chez toi : sur la prise où tu as ton mac (et éventuellement sur d'autres).

Si tu as le même type de pb avec une autre bécane et un autre modem, c'est sans doute un pb de ligne (éventuellement intérieure, pas forcément ligne france telecom).
<hr /></blockquote>

Résultat des courses : j'ai été chez un pote : pas de pbm de connexion avec ma bécane chez lui, ce n'est donc pas mon modem. De retour chez moi, tjs le pbm avec son FAI.
Moralité : ce doit être sur mon installation. Je vais faire venir FT pour tester tout çà
mad.gif

avant de leur faire une demande (payante), appelles les au 1013 pour faire un test à distance (gratuit) de ta ligne, si c'est ok regardes tes cables, prises, fais des tests par échange, nettoyes les contacts, ... (90%) des pbs sont des pbs de connexions imparfaites