PBM connexion Internet

demougin a dit:
avant de leur faire une demande (payante), appelles les au 1013 pour faire un test à distance (gratuit) de ta ligne, si c'est ok regardes tes cables, prises, fais des tests par échange, nettoyes les contacts, ... (90%) des pbs sont des pbs de connexions imparfaites

J'ai déjà fait le 1013 la semaine dernière : OK pour FT. Pour les prises, çà doit pouvoir se vérifier...
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demougin a dit:
j'ai oublié as tu mis des filtres sur toutes tes prises?

cékoidon un filtre ?
Il n'a pas de filtre apparent, mais je ne sais pas s'il y a en a à l'intérieur du bloc prise encastré.
J'ai un bloc mutiprise pour le courant avec protection contre les surtensions, y compris pour le câble modem. J'avais déjà cette installation avant de déménagé et il n'y avait pas de dysfonctionnements.
 
toutes mes plus plates excuses, je pensais adsl en effet.
si tu es en analogique, il ne faut, en principe, pas plus de 3 objets connecté en simultané : par ex. modem+2 tels
 
Je ne savais pas que c'était payant le test de ligne par FT !

Pour les prises : il y a 1 tel connecté (+ un combiné supplémentaire par ondes radio) sur 1 prise ; le modem sur une aure prise ; la dernière est inoccupée.
 
quelqu'un est il au courant de problemes d'intensite trop forte sur les lignes France telecom qui peuvent engendré des degats sur les modems interne des I-mac.... surtout si on se trouve proche d'un central telephonique
moi j'ai connu ces problemes avec un peu les memes symptomes que toi au sav il marchait tres bien et chez moi il cramait ..;c'est ce qu'il a fini par faire !!!!!
 
Luc G a dit:
Le test de ligne est gratuit jusqu'à chez toi, mais pas chez toi. Il faut avoir le sens des nuances : FT n'est pas responsables de ton installation intérieure (pas plus qu'EDF, la compagnie des eaux, etc.)

Si j'ai bien compris, le test est gratuit jusqu'à la fin du câble qui va du poteau FT jusqu'au boitier posé par FT dans la maison ; ensuite, pour les câbles qui partent de ce boitier vers les différentes prises, c'est payant
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tu sais ta ligne sera certainement parfaite comme la mienne sauf qu'il ne teste pas l'intensite de la ligne qaund ton ordi fonctionne mais je crois que tu n'es pas le seule dans ce cas regarde dans bruits de couloirs surce forums

je crois qu'ils sont fragiles et il ne s'accorde pas tres bien avec les lignes francetelecom.....
qui ne sont pas toujours tres stable surtout si on est proche d'un central telephonique il t'envoie une intensite trop forte (((pour moi 56 miliamperes au lieu de 35 a40 mlA ))normalement sur une ligne normale
moi j'ai un power macintosch 5500 qui marche tres bien sur la meme ligne
moi le technicien FT specialiste a posé sur ma ligne un reducteur d'intensite et apparament ca a l'air de vouloir marcher......enfin quand j'aurais fait remplacer mon modem qui a fini par "cramer"" j'avais un peu les meme symptomes que toi question s vitesse et ce n'est pas de passer sur V34 qui change grand chose!!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par prifar:</font><hr /> tu sais ta ligne sera certainement parfaite comme la mienne sauf qu'il ne teste pas l'intensite de la ligne qaund ton ordi fonctionne mais je crois que tu n'es pas le seule dans ce cas regarde dans bruits de couloirs surce forums

je crois qu'ils sont fragiles et il ne s'accorde pas tres bien avec les lignes francetelecom.....
qui ne sont pas toujours tres stable surtout si on est proche d'un central telephonique il t'envoie une intensite trop forte (((pour moi 56 miliamperes au lieu de 35 a40 mlA ))normalement sur une ligne normale
moi j'ai un power macintosch 5500 qui marche tres bien sur la meme ligne
moi le technicien FT specialiste a posé sur ma ligne un reducteur d'intensite et apparament ca a l'air de vouloir marcher......enfin quand j'aurais fait remplacer mon modem qui a fini par "cramer"" j'avais un peu les meme symptomes que toi question s vitesse et ce n'est pas de passer sur V34 qui change grand chose!!


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Des nouvelles du front ! J'avais plus trop de temps pour m'en occuper et je viens de m'y remettre.
J'ai appelé FT pour leur signaler tout çà et en particulier les pbms avec une intensité trop forte.
Réponse de la technicienne, je cite : "comme vous n'êtes pas sur Wanadoo (clients privilégiés de FT), il faut passer par Tiscali qui va nous transmettre une demande officielle d'étude de ligne. Merci d'avoir appelé le 1013".
De qui se moque t'on ? C'est vraiment n'importe quoi
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. La ligne appartient à FT et non à Tiscali. Ou alors, c'est pour encourager l'internaute lambda à passer par Wanadoo ?
 
Je viens d'avoir le SAV Tiscali : effectivement c'est à eux de faire une demande auprès de FT, mais seulement pour l'ADSL. En RTC, c'est FT le responsable !
J'y retourne de ce pas.
 
Après moult péripéties, appels au 1014, passage d'un technicien, etc... il s'avère que ma ligne RTC est POURRIE en amont du poteau de FT
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!!! C'est donc pas l'iMac, ni le modem (ouf) ni mon instalaltion entre le poteau et la prise.
Il faut que je repasse en v34 pour me connecter et encore, je me fais régulièrement déconnecter.
FT n'a pas bcp de solutions à me proposer malheureusement.