pbm droits d'accès iDisk

• Créateur du sujet Créateur du sujet roro
  • Date de début Date de début

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
48
Lille
j'ai un idisk sur lequel j'ai mis qques fichiers HTML.
A l'époque, j'avais mis ces fichiers alors que je me connectais sous 9.

Sous X, j'ai deux fichiers vérouillés à la racine du dossier site dans mon iDisk. Il s'agit des fichiers index.html (que j'avais créé) et iMovietheater.html

Quand j'affiche les infos et que je clique pour les dévérouiller, j'ai un message qui m'affiche : "impossible vous n'avez pas les privilèges d'adminstrateur, etc".

Avec batchmod, je mets tous les droits. Je déconnecte mon iDisk et je me reconnecte, mais rien n'y fait : tjs le même message quand je veux dévérouiller les deux fichiers. Du coup, je ne peux pas y toucher sous X. En fait, il suffirait que je démarre sous 9 pour passer outre ces pbms de droits. Mais sous X, comment faire ??

y a un truc qui m'intrigue : mon compte iDisk s'appelle zozo25. Et mon compte admin sous X s'appelle zozo.
L'utilisateur zozo25 pourrait à mon avis modifier ces deux fichiers. Mais pas l'utilisateur zozo. Vous suivez !?
que faire à part démarrer sous 9 ?

[26 mai 2002 : message édité par roro]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
que faire à part démarrer sous 9 ?<HR></BLOCKQUOTE>

finalement, j'ai démarré sous 9 et j'ai essayé mais ça ne change rien : pas moyen de dévérouiller les fichiers index.html et imovietheater.html
Dans les deux cas, il m'indique que je n'ai pas les droits d'accès en écriture sur le serveur pour ces fichiers.
Dans le cas du imovietheater, je m'en fous. Par contre, pour le fichier index.html, c'est moi qui l'ai créé et j'aimerai bien le virer ou le modifier maintenant !
Comment faire ?

suis je le seul à avoir ce pbm ?
confused.gif