Pbm installation OneDrive

McDenis.JFK

Membre confirmé
20 Mars 2013
65
2
ara87.canalblog.com
Bonjour,
Je suis avec un Mac Book Pro 2012 et Catalina 10_15_7.
J'avais OneDrive, mais apparemment il n'était pas complètement installé. Dans Applications, l'icône apparaissait avec un "interdiction de stationner". J'ai réussi à tout supprimer. Je voudrais réinstaller OneDrive à partir de mon espace Microsoft (j'ai un abonnement avec 1To de cloud) , mais quand je télécharge OneDrive pour Mac, l'installation se bloque à la 2ème étape (voir photo) impossibilité de l'installer sur le Mc.
1) Comment faut-il procéder pour réinstaller OneDrive ?
2) Lorsqu'il sera installé, comment libérer de l'espace sur le Mc, car avant j'avais des dossiers qui étaient sur le cloud, mais ils étaient aussi sur l'ordinateur ?

Merci pour votre aide,,
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-08-25 à 22.02.12.png
    Capture d’écran 2024-08-25 à 22.02.12.png
    64,1 KB · Affichages: 8
A priori Microsoft a arrêté le support de One Drive pour macOS 10.15 Catalina, mais il est encore possible de récupérer une version précédente depuis les achats précédents dans l'App Store :
 
Merci pour votre réponse.
Cela me semble bien compliqué, de plus je n'ai jamais fait d'achat sur l'App Store.
Quel dommage d'avoir à s'imposer un iCloud payant alors que je bénéficie d'un cloud largement suffisant avec mon abonnement Office365.
Merci encore...
 
Bonjour,
Quel dommage d'avoir à s'imposer un iCloud payant alors que je bénéficie d'un cloud largement suffisant avec mon abonnement Office365.
Personne ne t’impose de prendre iCloud…
Cela me semble bien compliqué, de plus je n'ai jamais fait d'achat sur l'App Store.
Même si ce ne sont pas des applications payantes, les applications que tu télécharges depuis les AppStore restent dans ton compte et « historique des achats » que tu peux consulter dans Mac AppStore, en cliquant sur ton nom / ta photo (si tu en as défini une). Et c’est là que tu pourras trouver ce que tu as précédemment téléchargé pour ton Mac mais aussi pour ton iPhone ou iPad…
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse