pbm serveur impression et imprimante.

vara

Membre enregistré
2 Juillet 2004
1
0
Bonjour à tous,

J'ai un souci de pilotes pour serveur d'impression de marque PRICOM C-6200U pour une imprimante à jet d'encre Canon i9950.
Je dois mettre en réseau (pour 5 postes Mac) cette imprimante à l'aide de ce serveur d'impression se présentant comme un petit boîtier en entréee USB et en sortie ethernet en RJ 45.

Cupertino, on a un problème :
Il y a des pilotes pour Mac pour l'imprimante et il n'y a que pour ce boîtier que des pilotes pour Windows.

J'ai fait confiance à mon fournisseur VPCist qui m'a conseillé ce boîtier, qui s'étonne qu'on doit installer un pilote alors que la sortie est en RJ 45 (je lui ai dit que si USB présent=pilote indispensable...).
Il me conseille de téléphoner à Canon (because on the box, it was written : 10/100 base-tx Print Server for Canon Printers IN ASSOCIATION WITH CANON, please).

Je vais sur le site de Silex, fabricant de ce serveur d'impression, qui m'apprend que c'est effectivement un produit uniquement pour PC.
Je téléphone à Canon France pour trouver une solution et leur faire part de ma stupéfaction.
On me répond qu'il n'y a malheureusement pas de solution et que l'idéal serait d'avoir un parc de PC (merci de l'info...).

Je fulmine presque mais bon il ya des choses plus importantes dans la vie.

Résultat des courses : j'ai une imprimante que je ne peux pas utiliser, mon fournisseur attend une réponse d'une éventuelle reprise possible d'une imprimante déjà déballée de la part du constructeur.

Voilà, c'est tout.
Je voudrai savoir si vous avez déjà connu une telle mésaventure et si vous avez peut-être une solution.

Merci d'avance pour vos réponses et bravo pour l'esprit d'entraide et d'écoute de la communauté Apple.
Amicalement.