Pbs de DD externes

A

Anonyme

Invité
Bonjour tout le monde!!

Alors voila mon problème!!!!!

J'ai 2 HD externes USB 2.0 sur mon imac TFT 700MHZ...un de 120GO Iomega et l'autre de 160GO de marque MEVIS (!)! J'essaye de transferer tous les fichiers du HD Iomega sur le MEVIS car le iomega est en FAT32 et il n'est qu'en lecture seule! alors je me mets a l'oeuvre et fais un copier/coller...et la étonnement pour 110GO mon imac m'annonce une durée de 44heures pour le transfert!!!!!! est-ce normal!?!?!?!?! je trouve un peu long quand meme comme durée de transfert!!


Merci pour vos réponses!!!


A bientôt!!
 
Tu as essayé de le laisser faire pendant 1/2 heure pour voir ? Souvent la durée est très élevée au début puis ça baisse en cours de copie.

Si tu es sous Tiger, attention ta machine est peut-être occupée à indexer tes disques avec SpotLight ! Moi j'ai glissé mes disques externes dans la liste des dossiers à ignorer (onglet "Confidentialité" sous "Spotlightda" dans "Préférences systèmes")
 
tu es sûr que ton iMac a des ports USB 2.0 ?

Je pense que ce modèle, comme le mien, n'a que des ports usb 1!!! avec un débit de misère de 12 Mégabit/s soit 1,5 Mo/seconde.
 
Oui!!! je viens de me rendre compte que il n'as que des ports USB 1.1!!!!! olalalalalalaala!! la misère! :nailbiting:

Bon je m'empresse d'aler acheter un HD FireWire!!


Merci !!!!!!!!!
 
Bonsoir tout le monde!!!

Voici mon problème! GROS problème! j'ai cherché pendant des heures et des heures sur le forum de mcgé et de macbidouille j'ai lu des problèmes similaires mais aucun comme le mien!!

Alors voila:

J'ai un iMac G4 15" TFT 700MHZ, et deux disques durs dans 2 boitiers avec connections FireWire et USB 2.0...lorsque je branche les DD en USB (1.0 car mon mac n'as pas le USB 2.0) ils fonctionnent normalement sans aucun problème! mais par contre lorsque je branche les DD en FireWire la il se passe rien ou presque (!), je m'explique!

Si je branche un seul DD en FireWire il se monte et fonctionne bien! Mais dès que je branche le deuxième le premier se deconnecte et plus rien!! plus aucun disque montés sur le bureau et plus rien non plus sur Utilitaire Disque Dur!!! mais par contre sur System Profiler les disques sont reconnus sur le onglet FireWire mais en tant que Inconnus les 2...aucune info sur les disques...

Est-ce un problème d'alimentation du au branchement de 2 DD sur le port FireWire?? Est-ce que le mac ne supporte pas 2 DD FireWire branchés en même temps!?!? Pourquoi est-ce qu'en USB les disques montent normalement et je peux utiliser sans autre!?!?!?

Merci de vos réponses en tout cas car je suis vraiment mais vraiment desamparé!! merci de votre aide les gars!!!

A+

pedro
 
ouais ils sont allumés les 2!! j'ai essayé avec un autre câble et même chose! j'ai branché mon graveur DVD en FireWire et il marche sans autre! je comprends vraiment pas le problème!!

merci
 
C'est un iMac tournesol c'est ça?

Alors il faut que tes DD aient une alimentation electrique autonome, le port Firewire n'ayant pas une puissance suffisante. POur un DD ça peut passer, mais avec 2 c'est beaucoup trop
 
pim a dit:
Ah sa majesté est très forte, toujours la bonne réponse :love: :up:


IL vous en prie! Relevez-vous!
Non c'est trop!

Bienvenue dans mon fan club! :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: pim
Comment je puex faire pour mettre une alimentation autonome...un trasnformateur externe!?

En installant un HUB FireWire alimenté!?


merci!!
 
Par exemple, ou alors ton DD n'a pas une entrée d'alimentation ? si oui sa doc te dirait quel transformateur est adapté.
 
euh... je ne comprends pas bien la dernière réponse
 
2 fils sur les même périphériques, je les ai fusionnés car il cela manquait d'infos :
en résumé

empedro9 a dit:
J'ai 2 HD externes USB 2.0 sur mon imac TFT 700MHZ...
- un de 120GO Iomega
- l'autre de 160GO de marque MEVIS (!)


Il y a de fortes chances qu'il y ait un pb sur le pont [bridge] FW du MEVIS (!)