PC et win 8 n'égale toujours pas le Mac

bloupbloup

Membre confirmé
12 Janvier 2011
24
3
Bonjour,
J'ai du repassé de mon mac vers un PC avec windows 8 à cause de mon travail. Voyant qu'il y a quelques possesseurs de macs qui se plaignent de la politique d'apple, des prix toujours aussi hauts, de l'affaire Foxconn, j'aimerai partager mon experience.

Rien à changer avec windows 8 et cette plateforme est loin d'égaler Mountain Lion ou Ios. Ils ont décidé d'enlever le menu démarrer et sa copie de spotlight. Imaginez un instant si on vous enlevez spotlight en haut à droite de votre mac. Il faut toujours sauvegarder manuellement. Il n'y a pas de sauvegarde auto. Il fuat toujours installer pleins d'applications puisqu'il n'y a pas Ilife. Les desinstallations sont toujours des problèmes.
Les programmes d'internet installent toujours des barres d'outils dans les navigateurs sans qu'on le veuille. L'experience de navigation n'est pas aussi fluide que sur un Ipad ou un mac.

Il y a toujours un registre et il faut toujours nettoyer le registre. Il faut que le pc soit défragmenté et un outil microsoft s'appelant defender scanne le pc très souvent pour trouver les spywares.
Il y a toujours des virus et il faut toujours avoir un anti virus. depuis mon acquisition de win 8 en novembre, mon PC avec win 8 a déjà été infecté 3 fois.

Je possède un portable samsung. Quand je pose les mains sur la coque, elle craque. Le trackpad ne répond pas toujours. Sur les forums PCs, j'ai découvert qu'il y avait des milliers de référence de PC qui avait se meme portable. C'est pour cela que vous trouvez autant de souris en vente dans les hypermarchés. Quand on nous dit que la batterie tient 4 heures. Ca veut dire qu'elle tient 2h30 (en faisant de la bureautique).

Des fois il y a des problèmes de WIFI. Une fois, je me suis décidé à aller trouver le numéro d'erreur dans le journal des erreurs du PC. Puis j'ai trouvé une page de Microsoft expliquant qu'il fallait aller dans le registre windows et entrer des clefs. Du grand délire !

Les drivers n'en parlont pas! Alors que sur Mac, dans 90% des cas, le driver est téléchargé ou bien on plug et ca play, avec le PC dans 100% des cas, la premiere installation du driver de crosoft ne fonctionne pas et puis on rencontre les memes galères qu'avec win xp,vista ou 7. Il y a un truc amusant à propos du win 8 sur ce point. Il nous fait croire qu'il va trouver le driver. Il va sur internet mais il ne le trouve jamais :)

En d'autres termes,
The song remains the same.
 
  • J’aime
Réactions: 217ae1
T'as vu la tronche qu'il a ce Win 8 :eek:

A faire fuir tous les aveugles de la création. :D

PS : Mac n'aura pas encore de souci avec lui.
 
Bonjour,
J'ai du repassé de mon mac vers un PC avec windows 8 à cause de mon travail. Voyant qu'il y a quelques possesseurs de macs qui se plaignent de la politique d'apple, des prix toujours aussi hauts, de l'affaire Foxconn, j'aimerai partager mon experience.

Rien à changer avec windows 8 et cette plateforme est loin d'égaler Mountain Lion ou Ios. Ils ont décidé d'enlever le menu démarrer et sa copie de spotlight. Imaginez un instant si on vous enlevez spotlight en haut à droite de votre mac. Il faut toujours sauvegarder manuellement. Il n'y a pas de sauvegarde auto. Il fuat toujours installer pleins d'applications puisqu'il n'y a pas Ilife. Les desinstallations sont toujours des problèmes.
Les programmes d'internet installent toujours des barres d'outils dans les navigateurs sans qu'on le veuille. L'experience de navigation n'est pas aussi fluide que sur un Ipad ou un mac.

Il y a toujours un registre et il faut toujours nettoyer le registre. Il faut que le pc soit défragmenté et un outil microsoft s'appelant defender scanne le pc très souvent pour trouver les spywares.
Il y a toujours des virus et il faut toujours avoir un anti virus. depuis mon acquisition de win 8 en novembre, mon PC avec win 8 a déjà été infecté 3 fois.

Je possède un portable samsung. Quand je pose les mains sur la coque, elle craque. Le trackpad ne répond pas toujours. Sur les forums PCs, j'ai découvert qu'il y avait des milliers de référence de PC qui avait se meme portable. C'est pour cela que vous trouvez autant de souris en vente dans les hypermarchés. Quand on nous dit que la batterie tient 4 heures. Ca veut dire qu'elle tient 2h30 (en faisant de la bureautique).

Des fois il y a des problèmes de WIFI. Une fois, je me suis décidé à aller trouver le numéro d'erreur dans le journal des erreurs du PC. Puis j'ai trouvé une page de Microsoft expliquant qu'il fallait aller dans le registre windows et entrer des clefs. Du grand délire !

Les drivers n'en parlont pas! Alors que sur Mac, dans 90% des cas, le driver est téléchargé ou bien on plug et ca play, avec le PC dans 100% des cas, la premiere installation du driver de crosoft ne fonctionne pas et puis on rencontre les memes galères qu'avec win xp,vista ou 7. Il y a un truc amusant à propos du win 8 sur ce point. Il nous fait croire qu'il va trouver le driver. Il va sur internet mais il ne le trouve jamais :)

En d'autres termes,
The song remains the same.

- J'espère que c'est pas un HP ton pc parce que c'est Foxconn aussi
- C'est nouveau, un Mac a tout pour bosser ? Avec iLife ou ce qu'il en reste, on va loin. Donc il faut installer des logiciels sur un Mac pour bosser.
- Il suffit de lire et ne pas installer n'importe quoi à coup de suivant, suivant, suivant... Sans lire. L'expérience de navigation pas fluide... A part lol, je ne vois pas.
- Oui, il y a toujours un registre comme os x a toujours de plist... C'est ainsi. Pour se prendre du virus sur Windows 7 et 8, il faut le faire exprès en passant sa vie dans le warez.
- Il a coûté combien le samsung ? Des problèmes de touchpad ou d'autre chose ça arrive. Va faire un tour dans les sections MacBook et tu verras qu'un Mac, c'est pas sans souci. Curieux, mon Mac quand je fais des rendus 3D, il tient 1 heure et Apple dit 7 heures. Ah, on me dit que c'est dans un usage bien précis.
- Parce que les solutions Apple sont plus simples ? Aller jouer du terminal sur des plist, c'est pareil.
- Les drivers, il en faut pour Mac aussi pour certaines choses. En outre, Apple supporte un maximum de 20 ordinateurs de sa propre marque au niveau logiciel. Windows s'adapte à des milliers de configurations.


Bref, alors qu'il suffisait d'utiliser bootcamp :rolleyes:
 
Il faudra bien arrêter un jour avec ce mythe ridicule de Apple "seul fabriquant sur la planète à savoir fabriquer des portable de qualité" c'est juste n'importe quoi.

Ce n'est pas parce que ton modèle a été fabriqué avec les pieds que c'est le cas de tous les PC portables du monde...
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
1. "sa copie de spotlight".

2. Il faut toujours sauvegarder manuellement. Il n'y a pas de sauvegarde auto.

3. Il fuat toujours installer pleins d'applications puisqu'il n'y a pas Ilife.

4. Les programmes d'internet installent toujours des barres d'outils dans les navigateurs sans qu'on le veuille.

5. L'experience de navigation n'est pas aussi fluide que sur un Ipad ou un mac.

6. Il y a toujours un registre et il faut toujours nettoyer le registre. Il faut que le pc soit défragmenté et un outil microsoft s'appelant defender scanne le pc très souvent pour trouver les spywares.


7. Il y a toujours des virus et il faut toujours avoir un anti virus.

8. Je possède un portable samsung. Quand je pose les mains sur la coque, elle craque. Le trackpad ne répond pas toujours.

9. Les drivers n'en parlont pas!

10. The song remains the same.

1. Commence pas comme ça sinon on voit tout de suite que tu trolles. Cette barre est aussi une barre qui sert de recherche dans les apps en plein écran. C'est bien plus qu'une simple indexation de ton disque dur.

2. Pas de Time machine chez Microsoft mais des programmes équivalents gratuits existent. Fait une recherche Google.

3. Ilife c'est un concept. Offrir au public des logiciels de création basiques. Microsoft a pas besoin de se faire ch... avec ça, il existe plein de programmes gratuits équivalents. Par contre, si tu veux Ilife sur PC, c'est à Tim Cook qu'il faut écrire.

4. Rien n'est gratuit sur le net. Faut réfléchir un peu quand on accepte les conditions d'utilisations du service... Il y a toujours des petits programmes cochés par défault.

5. Des tests sérieux à l'appui ? Ton PC à quel âge ? W8 est très fluide.

6. Ça se voit que tu as un DD grande capacité parce que moi je dois aussi nettoyer mon mac car j'ai un SSD petite capacité et l'espace vide non restitué par OS X est aussi importante que les fragmentations de Windows.

7. J'ai jamais eu ni anti virus, ni problème sur mes Pcs. C'est sur que quand on décoche même pas les spywares sur les logiciels gratuits, on a de grande chance de tout récupérer sur son PC !

8. Un rapport avec Windows ? Tu prends de l'entrée de gamme, tu en as pour ton argent. Prend du haut de gamme PC, Sony ou Asus, aucun craquement. C'est 1 200 euros aussi, comme un mac. Les PCs à 300 euros, on en a juste pour son argent. Un bon PC coute cher, faut pas l'oublier.

9. Depuis Windows 7, tout les drivers sont installés automatiquement. Il y a des milliers de références Pcs contre quelques dizaines de références de Mac.

10. Avec des mecs comme toi, ça risque pas de changer.
 
Dernière édition:
Continue de travailler bloup, et poursuit tes efforts.
C'est vrai qu'il faut du temps pour bien profiter d'une machine et de son os.
Au début, c'est dur car ça patauge, on tâtonne et au final ça marche pas bien.
Et dans ces moments là le plus facile est de dire que c'est de la faute de la bécane ou du soft :rolleyes:
Mais quand tu auras grandi, tu verras et/ou comprendras que le boulot bien fait finit toujours par payer ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Encore un fil inutile où les joyeux utilisateurs de tous poils qui utilisent des machines de toutes marques qu'ils dénigrent tout en les utilisant vont pouvoir s'en donner à cœur joie. :confused: :zen:

Bone année à tous ! Amusez vous bien ! :D :D :D
 
3. Ilife c'est un concept. Offrir au public des logiciels de création basiques. Microsoft a pas besoin de se faire ch... avec ça, il existe plein de programmes gratuits équivalents. Par contre, si tu veux Ilife sur PC, c'est à Tim Cook qu'il faut écrire.

Ouai... lol un peu ça quand même. Créations "basique" déjà, j'estime qu'imovie et garage band vont largement au delà de ça et de dire qu'il y a PLEIN de programmes gratuits équivalents sur win, c'est tout simplement du grand n'importe quoi :rateau:

Voilà, voilà, juste en passant et juste sur ce point ;)
 
Personellement, ce qui me dérange toujours avec windows, c'est les licences OEM fournies avec les ordinateurs neufs. Car à l'époque j'avais mis a jour un HP avec windows wista, mais comme il fonctionnait pas très bien et il n'y avait pas encore de pilotes, j'ai voulu remettre windows XP avec le cd d'origine, mais impossible de booter dessus, j'ai un message d'erreur me disant que ce cd n'est pas prévu pour ce type de pc, alors que c'est celui founi par HP.

Dernièrement, on a acheté windows 8 pro édition complète pour ce pc, mais on a eu des problèmes de lenteurs. Dans le contrat de licence, c'est écrit qu'on peut transmettre la licence sur un autre pc si on le désinstalle sur le premier pc. Donc j'ai voulu l'installer sur mon portable asus, mais celui-ci n'a pas voulu l'activer. J'ai du téléphoner à microsoft pour demander de transférer la licence, ils l'on faite en disant que c'était une exception et qu'on pourrait plus la transférer par la suite, alors que c'est dit dans le contrat de licence qu'on peut le transférer sans préciser de limitations de nombre de fois. Donc pourquoi font-ils un contrat de licence si eux-même le respectent pas ??? J'ai été très déçu par windows 8 et ses fonctions, je voulais des fois retourner à windows 7 et son beau menu démarrer.
Pour finir, j'ai repris un MacBook Pro. :)
 
Dernière édition:
Les versions OEM et retail de Windows, ce n'est ni plus ni moins différent des feu DVD gris livrés avec la machine et d'OS X acheté à part. Ce qui est chasse pieds avec Windows, c'est l'activation. Au final, ça fait plus chier les gens qui ont acheté leur OS que ceux qui piratent...
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
D'après la petite expérience windows 7 ( bon d'accord, c'est pas la version8), je suis tout à fait sur la même longueur d'onde que toi... Pourquoi je n'aime pas windows ( car non je ne suis pas un fanboy aveugle )? Déjà la présentation ne me plaît pas; ça c'est un probleme de goût... Ensuite ce sont peins de probleme mineurs mais ultra chiant à la longue: batterie, wifi ( j'avais un "blue-screen" des que je l'activais...) drivers et virus... Évidemment ces problèmes viennent aussi des constructeurs et ça ne doit pas être facile pour Microsoft de concevoir un système d'exploitation compatible avec des millions de machines différentes... À mon avis, si Apple autorisait hp ou dell à installer OS X sur leurs ordis, ça donnerait aussi pas mal de bugs!
 
Les versions OEM et retail de Windows, ce n'est ni plus ni moins différent des feu DVD gris livrés avec la machine et d'OS X acheté à part.

Il me semble qu'avec les dvd gris, on pouvait réinstaller l'OS après avoir mis une version plus récente, alors que là il y a apparemment quelque chose qui bloque la réinstallation de la licence oem d'xp de ce pc. à moins que j'ai loupé quelque chose ou que c'est une erreur de la part d'HP.

Je suis d'accord pour l'activation, surtout que quand je raconte mes mésaventures à des personnes qui l'ont piratée, elles se moquent de moi... :rateau: Mais je préfère quand-même l'acheter.
 
Ce qui m'a décidé de passer sous mac pour mon netbook, c'est windows 8.

Mon netbook Vaio, je l'ai passé sous Windows 8 sans formater comme cet os n'est qu'une mise à jour et pas une refonte du noyau ça me paraissait plutot convaincant.

Mais que nenni, bug sur bug sur sur sur bug.
Wifi ne fonctionnant plus, désinstallation de l'anti virus qui m'empêche d'ouvrir le log de ma session. Réparation du système sans rien n'y faire, et je n'ai pas de DVD de windows 7 pour réinstaller... mais je reste convaincu que Windows 7 est un bon os même s'il reste un registre, et que les virus sont très présent mais Os x se fait aussi attaquer et cela ce fait de plus en plus.

ce windows 8 est vraiment décevant :
- Le store pas très pratique
- passage obligé par l'interface pour tactile
- Bug sur bug
- compatibilité plus que moyenne pour un paquet d'appli

donc autant rester sous windows 7... ou passer à os x :p
 
Dernière édition:
Mon netbook Vaio, je l'ai passé sous Windows 8 sans formater comme cet os n'est qu'une mise à jour et pas une refonte du noyau ça me paraissait plutot convaincant.

Mais que nenni, bug sur bug sur sur sur bug.
Wifi ne fonctionnant plus, désinstallation de l'anti virus qui m'empêche d'ouvrir le log de ma session. Réparation du système sans rien n'y faire, et je n'ai pas de DVD de windows 7 pour réinstaller... mais je reste convaincu que Windows 7 est un bon os même s'il reste un registre, et que les virus sont très présent mais Os x se fait aussi attaquer et cela ce fait de plus en plus.

ce windows 8 est vraiment décevant :
- Le store pas très pratique
- passage obligé par l'interface pour tactile
- Bug sur bug
- compatibilité plus que moyenne pour un paquet d'appli

donc autant rester sous windows 7... ou passer à os x :p

C'est à cause de cela, que mon Acer ne verra jamais Windows 8

Tous les PC récents avec Windows 7, offrent la possibilité de faire un DVD avec W7 , depuis la partition de secours en incluant les drivers de la machine en question
je n'ai pas de DVD de windows 7 pour réinstaller
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: TiteLine