PC et win 8 n'égale toujours pas le Mac

Si jamais vu que vous parl(i)ez d'ISO, le numéro de série du Windows installé d'origine par le fabricant se trouve en général sous la machine pour un PC Portable, et au dos d'une tour

:love:

Windows 8... C'est comme pour n'importe quel autre produit. Un client satisfait vous en rapporte un autre, un déçu vous en fait perdre 10.

Vu le nombre de bouses vendues à moins de 600 euros à la Fnac, à Auchan ou sur un site en ligne, c'est pas étonnant de voir autant de plainte contre Windows partout sur les forums.

Quand on est du coté Apple, on achète un produit Apple un peu pour la marque aussi (faire valoir en société) et donc comme tout le monde est de mauvaise fois, le mec qui a passé un smic dans son Mac va pas répété à ses potes que son mac à un soucis matériel, que Safari bug, etc...

Pour tenter une métaphore sans risquer le H.S, c'est un peu comme la classe moyenne française (parce que dominante) qui croit qu'elle seule a des problèmes. Les privilégiés ont de l'argent et donc ne doivent pas se plaindre et les plus pauvres sont des assistés.

Sauf que les priviligiés ont leur problème comme tout le monde (roue multicolor, reboot, Safari qui plante) et les assistés survivent grâce à leurs aides mais ne peuvent pas consommer (Aller sur Internet mais pas de Word, Pas d'adobe, pas de logiciels sous licence...).

Voilà voilà. Dans un autre contexte, les Linuxiens pourraient tout a fait être les priviliégiés, mais là, ça va être un gros H.S :)
 
Dernière édition:
Si je devais reprocher une chose à Windows 8, ce serait cette barre de menu qui apparait chaque fois qu'on ne le souhaite pas, à cause du geste sur le trackpad. De ce côté là, je trouve le Trackpad d'apple bien moins "hypersensible". Pour le reste il faut peser le pour et le contre, il y a du vrai, mais ...

Les programmes d'internet installent toujours des barres d'outils dans les navigateurs sans qu'on le veuille.

Ça vient plus d'internet explorer que de Windows 8 ... Quelle idée d'utiliser IE :D
 
Moi ce qui m'insupporte ce sont les zouaves qui ouvrent un sujet, limite trollesque, puis qui ne donnent plus signe de vie :sleep:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Ce qui me surprend toujours, c'est cet acharnement de certain à justifier leur préférence pour les mac et OS X par les failles (réelles ou très exagérées) des PC et de Windows.

Immaginez-les dans la vraie vie :
"Moi, je prend du OMO parce que LE CHAT ça pue, les bidons sont over moches et ça fait des trous dans les vêtements, faut vraiment être le dernier des cons pour laver ses fringues avec LE CHAT"

Grotesque.
 
  • J’aime
Réactions: bompi et iluro_64
En ce qui me concerne, avec une machine sous Mac OS, une autre sous Windows 7, à part plus de maintenance, je ne vois pas de quel droit on peut rabaisser autant Windows.

Les entreprises, font leurs calculs, car certains logiciels spécifiques, n'ont pas évolué et trouvent avec Windows un meilleur support, ceux qui ont du travailler dans les années 1990-2002 avec Office Pro 97 savent de quoi je parle. iE 7 avec Windows fonctionne aussi bien que Safari avec Mountain Lion.

Certains professionnels, dont la majorité des gens opérant dans les arts graphiques font le choix du MAC, bien que la tendance est en train de basculer, faute d'avoir une game élargie au niveau des Mac Pro. Mon ami imprimeur n'a aucun Mac.

L'âge venant, on aura plutôt tendance à conseiller un Mac à un sénior, l'OS du Mac est plus facile à maîtriser. Encore plus si la personne en question veut mettre à jour sa photothèque, ses films. Les logiciels de base mis dans la Mac fonctionnent de suite sans se casser la tête.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Je ne conseille jamais rien à personne : la résistance au changement est telle (et c'est largement compréhensible) qu'il faut que le changement soit motivé par la personne elle-même.

Ouinedoze souffre de handicaps dont le système et MicroSoft ne sont que partiellement responsables, ou indirectement responsables, si l'on veut.
Disons que l'omnipotence de MicroSoft et l'omniprésence de son système ont encouragé les vilains (les emmerdeurs, les parasites, les crétins, les (très) malintentionnés etc.) à en profiter.
Si on ajoute à cela le fait que c'est un système vendu indirectement, chaque vendeur de PC y va de sa couche de cochonneries mal programmées, moches et en général inutiles.
Si on ajoute à cela le fait que, en entreprise, on veut tout contrôler (les gens, ce qu'ils font etc.), on a encore des couches de services plus ou moins utiles et des règles de gestion compliquées à souhait.
Bref : quand on utilise Ouinedoze, en général on a plein d'objets qui en brouillent les capacités et on doit juger non le système en soi mais le gloubi-goulba qui résulte de ce qui précède.

Reste que, une fois ce qui précède dûment pris en compte par souci de sérieux, en ce qui me concerne, ce système a une organisation interne qui me donne la nausée (gestion des fichiers, base de registre, omniprésence de la couche graphique entre autres horreurs).
D'autres ne supportent pas UN*X. C'est comme ça.

Alors, Windows 8 ou pas, je n'ai pas envie de m'ennuyer avec, c'est sûr et certain.

Mais que des gens en soient contents me paraît bien légitime : je ne vois aucun intérêt à leur faire le panégyrique d'un système (OS X par exemple) pour leur prouver qu'ils ont tort.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Oh que tu as raison pour Ouindoze 8. Une interface comme celle--là te ferait vomir. :D ... ;)

Elle est plus appreciée chez les utilisateurs Mac qui sont en attente de nouveauté (Aqua est de 2001) que les utilisateurs de PCs purs et durs qui ne comprennent tout simplement pas pourquoi Microsoft fait ça.
 
Je travaille toujours deux mondes différents qui sont Apple et Windows. Depuis la sortie de Windows 8, j'ai pu de tester au magasin et je n'ai pas aimé, surtout je n'ai pas compris sur le changement et je n'ai pas envie de prendre le temps d'apprendre le nouveau système de Windows... Vous pouvez voir cet article que on risque d'apprendre pour maitriser Windows 8 avec la durée de 2 jours à 2 semaines. Je n'ai pas le temps pour ça.

Pour la fin, je vais bientôt d'avoir un Macbook Pro :up: car il n'y aura plus jamais les nouveaux versions de Windows que j'achèterai...

Windows 8 ne m'adapte pas. :hein:


EDIT : Il y a un article pour 5 raisons de ne pas passer Windows 8 : cliquez-ici
 
Dernière édition:
.....
Vous pouvez voir cet article que on risque d'apprendre pour maitriser Windows 8 avec la durée de 2 jours à 2 semaines. Je n'ai pas le temps pour ça
......

De quoi te plains tu ? !
Au bout de 40 ans je n'ai pas encore pu m'habituer à mon épouse...Ah si j'étais un MAC !!! :D

;)
 
Je travaille toujours deux mondes différents qui sont Apple et Windows. Depuis la sortie de Windows 8, j'ai pu de tester au magasin et je n'ai pas aimé, surtout je n'ai pas compris sur le changement et je n'ai pas envie de prendre le temps d'apprendre le nouveau système de Windows... Vous pouvez voir cet article que on risque d'apprendre pour maitriser Windows 8 avec la durée de 2 jours à 2 semaines. Je n'ai pas le temps pour ça.

Pour la fin, je vais bientôt d'avoir un Macbook Pro :up: car il n'y aura plus jamais les nouveaux versions de Windows que j'achèterai...

Windows 8 ne m'adapte pas. :hein:


EDIT : Il y a un article pour 5 raisons de ne pas passer Windows 8 : cliquez-ici
Autant je peux comprendre que le changement gêne, que la transition soit incomplète soit une gêne aussi, autant ce genre de critique ne vaut pas grand-chose.

Je suis loin d'être amical envers MicroMou mais réduire leur travail à ceci me paraît un peu court [le seul intérêt de l'article est de pouvoir placer des publicité, en fait...]
 
et je n'ai pas envie de prendre le temps d'apprendre le nouveau système de Windows...

Moi je retiens ça de ton commentaire. Bien souvent les gens qui se plaignent... Ne cherche pas à comprendre.

Concernant les 5 raisons, c'est juste un article qui surfait sur le buzz W8 pour se faire de la pub. Tu as lu l'article ? C'est pas du tout crédible comme argument, si tu n'as que ça...
 
Sûr ces arguments ne sont pas crédibles mais quand on a l'habitude de Windows 7 (en virtualisation) la pilule est très dure a avaler.

A tel point que hier j'ai récupéré la machine virtuelle de Windows 7 dans la Time Capsule, VM que je sauvegarde fort rarement car à chaque fois c'est 80 Go que la TC doit avaler, pour la mettre en parallèle avec Windows 8 dans .... Parallels. ;)
 
Windows 8 est très bien. Quand on le maitrise, c'est très intuitif et très simple. Il y a la possibilité d' installer Classic Shell pour se retrouver finalement avec un Windows normal (et ne plus être envahi par l'interface Start Screen, même si cette dernière restera utilisable)

Le problème, c'est Windows 8 RT sur des machines comme les IdeaPad Yoga; là oui, c'est très limité.
Le système nécessite un excellent pavé tactile car comme Lion ou Mountain Lion, c'est un OS bourré de gestures. Et force est de reconnaitre que le touchpad est lamentable sur les PC grand public abordables, rendant l'utilisation de W8 poussive et assez peu intéressante (dans ce cas là, il vaut mieux effectivement installer Classic Shell et se retrouver avec un Windows normal)

Sinon, c'est super léger (avec un SSD, le démarrage prend 4 ou 5 secondes), mais déroutant un peu au début. En explorant et en cherchant sur le net, en même pas une demi journée on maitrise complètement le système, ses raccourcis et ses petits secrets.
J'aime le fait de pouvoir chercher n'importe quoi, fichier, applis, utilitaire système, juste en écrivant le nom du truc. C'est un Alfred en plus poussé car pas besoin pas d'appuyer sur une touche pour le lancer.
Aussi le fait d'avoir finalement 2 systèmes, finalement. On a pas toujours besoin d'accéder au bureau, donc rester sur Start Screen est appréciable car c'est hyper véloce, et très simple. On peut avoir 2 applis en simultané en. Skype à gauche, Internet ou Word à droite, c'est assez cool.

Windows + X permet d'accéder quasi à tout, sans devoir batailler à trouver les menus. Bon point

Franchement, c'est pas mal. Quand on maitrise, ça va tout seul. On s'y retrouve, et finalement on gagne même du temps par rapport à W7
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
W8 n'est qu'une évolution de win7, avec un gros update graphique.
Perso, je trouve l'interace Modern UI tout sauf intuitive, mais c'est comme tous les OS, on s'y fait.
Il y a un truc qui me gène avec cette nouvelle mouture : c'est un OS qui ne correspond pas du tout avec le monde PC. Il est conçu pour de grands touchpad multitouch très précis. Et avec des ordi avec écran tactile.
Sur le principe, j'aime beaucoup car c'est un peu l'avenir de l'informatique (convergence tablette - ordianteur) mais ceci a un cout qui ne correspond pas au marché : les plus grosses ventes sont des trucs bas de gamme. Lorsque l'on voit des entreprises qui achètent des PC bas de gamme, avec windows 8 et des scripts pas optimisé, l'expérience utilisateur est catastrophique.