PC --> MBP : certaines choses me retiennent.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Cil
  • Date de début Date de début

Cil

Membre confirmé
27 Mars 2011
23
0
Bonjour,

J'utilise un PC depuis environ 15 ans. Je suis passé sous Ubuntu pendant toute la période vista et je désire m'acheter un MBP 15" principalement pour des raisons d'ergonomie mais certaines choses me retiennent :
  • L'absence de pavé numérique. Apple se veut ergonomique mais pas de pavé numérique sur un PC, c'est comme l'impossibilité de scroller avec la souris. Est-ce aussi dérangeant sur un mac ?
  • L'absence de port USB 3.0. Certes, il y a le thunderbolt mais jusqu'à présent, je n'ai vu aucun périphérique thunderbolt en vente, pas même sur l'apple store. Je ne suis même pas sûr qu'il perce face à l'USB 3.0.
  • Seulement 2 ports USB 2.0. Je trouve ça peu.
  • Les outils de programmation. Je suis étudiant en informatique et je programme beaucoup. Qu'y a-t-il comme programme pour programmer en C++, C#, Java, Scala, .. ? Sont-ils pratiques à utiliser ?
  • Si je désire changer un composant comme le disque dur, est-ce qu'il y a des problèmes de compatibilité ? La garantie expire-t-elle parce que j'ai changé un composant ?

Merci de vos réponse.

Le clavier numérique, je m'en sors très bien sans. Mais je ne suis pas comptable, ou quelqu'un qui utilise régulièrement et en quantité les chiffres...
XCode permet de coder. Eclipse existe sous Mac. NetBeans également.
Par contre, le C#, tu oublies, à moins d'avoir en dualboot (BootCamp) ou en émulant (VMWare Fusion, Parralels Desktop, VirtualBox etc.) Windows.
Le disque dur se change aisément et ne devrait pas faire sauter la garantie. Idem pour la RAM.

[*]L'absence de port USB 3.0. Certes, il y a le thunderbolt mais jusqu'à présent, je n'ai vu aucun périphérique thunderbolt en vente, pas même sur l'apple store.