PC qui crame...

• Créateur du sujet Créateur du sujet RSD
  • Date de début Date de début

RSD

Membre actif
11 Novembre 2004
107
1
41
Saint-Raphaël
www.romain-secco.com
Bonjour à tous :)

Heureux switcheur depuis mars vers un Ibook 12", 60Go, 768mo je continuais d'utiliser mon Windaube de bureau pour bosser chez moi, mais voila "et la c'est le drame" ma carte graphique viens de lacher et j'ai pas dutout envie d'y mettre le nez dedans. Sachant que je suis étudiant, que non seulement mon budget est assez limité mais que je n'ai pas besoin dans l'immédiat d'une machine de bureau et que mon Ibook me surprend de jour en jour, je comptais faire ceci :

Vendre mon PC en pièce sur ebay (sa doit se faire :)), garder l'écran de 17", acheter un clavier Apple et un DD Externe. Et ainsi brancher mon Ibook dessus quand je rentre chez moi le week end.
En fait j'ai un DD Interne de PC Maxtor 160Go (NTFS) avec tous mes travaux, et ma musique, je voulais savoir si en achetant un boitier pour disque dur il serait compatible avec mon Ibook...?

Les boitiers :
http://www.ldlc.com/cat/140198.html
Si oui lequel choisir...? Y'a t'il une manipulation à faire ou le DD sera reconnu comme une clé USB...?

Si non, quel DD Externe pour compatibe choisir sachant que j'ai besoin d'environ 100/120Go...

Merci à tous

gibet_b a dit:
Sinon bonne idée pour te débarasser de ton PC.

:D:D

Ouai... C'est celui que je comptais prendre... Déjà si mon ancien DD est compatible avec mon Ibook via un boitier c'est génial ! Ensuite je pense m'en servir pour stocker, mes musiques, vidéos, etc...
Mais bon si le boitier en lui même coute 100¤ alors qu'un vrai DD Externe en coute 30¤ de plus... Y'a plus aucun intérêt !

Il faut savoir que MacOS X ne sait pas (sans logiciel de tierce partie) écrire sur un disque en NTFS. Si tu mets ton disque dans un boitier, tu ne pourras que lire les données inscrites dessus...

Avoir un ami ayant de préférence un Mac avec de l'espace disque pour copier l'intégralité de ton disque NTFS, le formatter en HSF+ et tout remettre ;)
Sinon, il y a aussi des "solutions" de "location" de disque :siffle: :rolleyes:

oui, c'est ça...
De préférence avec un bridge Oxford (mais ce n'est pas obligatoire). Le "bridge" est l'électronique qui permet de faire le pond (d'où le nom bridge) entre le firewire/usb et le disque IDE.
Pourquoi un bridge Oxford et un boitier firewire ??
Parce que :
1/ Les bridges Oxford sont les meilleurs du moment
2/ MacOS est tout content avec et tu pourras booter sur ce disque en firewire (note, il n'y a pas que les bridges Oxford qui permettent cela...)
3/ Un boitier avec au moins une connectique firewire car MacOS ne sais pas booter sur un disque USB...

Bon achat :D

RSD a dit:
Merci :)
Windaube est t'il capable de lire le HFS+. Car je n'ai pas de graveur DVD sur mon Ibook, donc si Windaube est capable de lire le HFS+ j'irai graver sur un PC par lintermédiaire du DD Externe.
Avec MACDRIVE6 que MACWAY fournit avec ses DD externe, WINDOWS lit les disques en HFS+.

sinon si tu as un ami avec un pc et 1 cable réseau tu copies tout sur son disque, formate via l'ibook, puis recopie

Bon, j'ai mis mon PC à vendre sur Ebay, me voilà face à un dilemme :

1/ Garder mon DD MAXTOR 160go et acheter un boitier externe ICY Box 360UE par exemple, donc j'aurais un DD externe pour 65¤.

2/ Vendre mon DD et acheter un véritable DD Externe Maxtor 160Go pour 189¤ ou un LaCIe Porshe 160Go pour 143¤.

Y'a t'il une réelle différence en terme de qualité et de fiabilité entre un DD Externe et un boitier avec DD ??? Cette différence justifie t'elle l'écart de prix très important ?
Bref je cherche la meilleur solution sans me ruiner.

Sinon OS X est t'il capable de lire et d'écrire sur un disque en FAT 32 ? Car à ce moment là je pourrais garder mon DD Externe et le mettre ne FAT 32.

Merci pour votre aide :)