PC qui crame...

• Créateur du sujet Créateur du sujet RSD
  • Date de début Date de début

RSD

Membre actif
11 Novembre 2004
107
1
41
Saint-Raphaël
www.romain-secco.com
Bonjour à tous :)

Heureux switcheur depuis mars vers un Ibook 12", 60Go, 768mo je continuais d'utiliser mon Windaube de bureau pour bosser chez moi, mais voila "et la c'est le drame" ma carte graphique viens de lacher et j'ai pas dutout envie d'y mettre le nez dedans. Sachant que je suis étudiant, que non seulement mon budget est assez limité mais que je n'ai pas besoin dans l'immédiat d'une machine de bureau et que mon Ibook me surprend de jour en jour, je comptais faire ceci :

Vendre mon PC en pièce sur ebay (sa doit se faire :)), garder l'écran de 17", acheter un clavier Apple et un DD Externe. Et ainsi brancher mon Ibook dessus quand je rentre chez moi le week end.
En fait j'ai un DD Interne de PC Maxtor 160Go (NTFS) avec tous mes travaux, et ma musique, je voulais savoir si en achetant un boitier pour disque dur il serait compatible avec mon Ibook...?

Les boitiers :
http://www.ldlc.com/cat/140198.html
Si oui lequel choisir...? Y'a t'il une manipulation à faire ou le DD sera reconnu comme une clé USB...?

Si non, quel DD Externe pour compatibe choisir sachant que j'ai besoin d'environ 100/120Go...

Merci à tous

gibet_b a dit:
Sinon bonne idée pour te débarasser de ton PC.

:D:D

Ouai... C'est celui que je comptais prendre... Déjà si mon ancien DD est compatible avec mon Ibook via un boitier c'est génial ! Ensuite je pense m'en servir pour stocker, mes musiques, vidéos, etc...
Mais bon si le boitier en lui même coute 100¤ alors qu'un vrai DD Externe en coute 30¤ de plus... Y'a plus aucun intérêt !

Il faut savoir que MacOS X ne sait pas (sans logiciel de tierce partie) écrire sur un disque en NTFS. Si tu mets ton disque dans un boitier, tu ne pourras que lire les données inscrites dessus...