PC vers Mac? périphériques?

lucho1

Membre confirmé
3 Avril 2004
73
2
51
St germain en laye
www.ikolt.com
Salut a tous, :)

voila, je vends mon portable PC, 2,4ghz Ati 9000, 30 go , un FUJISTU, franchement top, rapide etc... mais étant graphiste freelance, je compte m'acheter un EMAC ou peut etre un ibook, 12 p , mais bon un peu juste pour de la PAO (budget environ 1000 euros) + 512 mo ram ca devrait le faire : 849 euros+ une barettes 512 , je devrais pas trop exploser mon budget. (XP c'est bien mais bon pour la PAO:( ) dans le graphisme tout le monde est sur MAC D'autant plus que j'ai des amis freelance qui possedent MAC G3 bleu en tour 350mhz avec 1 go de mémoire et franchement nikel pour de la PAO.

Néanmoins il se pose 2 switch, le switch hard périphériques et le switch logiciel.;)

POUR LE HARD périphérique :

1_ imprimante HP PSC 2110 multifonction, pas de probleme, cd fourni MAC OS X (USB)
kit enceintes BIGBEN pas de souci, sortie son
2_ j'ai un port infrarouge en usb pour ma syncro palm avec palm desktop : marchera t-il pour le Emac (super important pour mon boulot)
3_ J'ai un disque dur externe seagate 120 g en USB2, lors de mon achat, faudrat-il que je grave tt mes docs sur cd, formater mac ou pourais je le brancher en direct sur lEmac et recuperer, trier, organiser mes fichiers directement
4_ J'ai une logitech quickcam Messenger pour MSN messenger, marchera-elle? sera t-elle reconnue sous mac os X
5_ Je possede un app photo numérique USB Camedia Olympus 220 Zoom
6_ J'ai un modem Ethernet Speed touch Home alcatel en RJ45, avec une connexion TELE2 ADSL 512 : pourait inserer login et mot de passe direct, sans etre ingenieur CNE
6B_ J'ai une barette de PC2700 DDR 512 mo dans mon portable (pas de sodimm, la meme que pour les pc de bureau) pourrais je la recuperer eventuellment pour la placer sur mon emac?

POUR LE SOFT :

néanmoins sur pc je me suis servi de petits utlitaires cruciaux que je ne peux pas me passer :

7_ ecouter les radios en direct du net avec Winamp 5 , quel bonheur! ya a til un equivalent sur mac?

8_ je possede un logiciel (Total recorder) qui permet en fait d'enregistrer en numérique, tout ce qui sort sur les enceintes. sons sytemes, musiques de jeux etc...

9_ j'en profite pour exposer un souhait personnel, existe t'il un soft, style carnet d'adresse integré (contacts) email etc.. d'origine sur mac, si oui, y a t-il possibilité d'inserer une photo des contacts. question bete, c'est c'est super pratique et convivial, style un avatar, ou photo.

Voila, voila, j'ai numeroté au cas où pour les réponses car celui qui peu repondre a tt mes questions d'un coup, alors là chapeau bas.
enfin, j'espèere ne pas etre trop decu à mon switch, mais je pense que l'ergonomie du mac OS X, rien qu'a le voir c'est beau, ca change de XP!

Ceux qui étaient sur PC aussi et qui sont sur mac maintenat donnez vos impressions, cela m'interresse, merci!!!!
:D
 
Hello,

Alors, je vais tenter de répondre à tes questions le plus clairement possible :

lucho1 a dit:
2_ j'ai un port infrarouge en usb pour ma syncro palm avec palm desktop : marchera t-il pour le Emac (super important pour mon boulot)

Quel type de port USB infrarouge ? Cela peut marcher mais il faudrait préciser la marque. Autrement si tu as un Palm avec Bluetooth intégré tu peux aussi ajouter l'option Bluetooth dans ton eMac ou autre solution, il existe des cables USB pour Palm pas cher.

lucho1 a dit:
3_ J'ai un disque dur externe seagate 120 g en USB2, lors de mon achat, faudrat-il que je grave tt mes docs sur cd, formater mac ou pourais je le brancher en direct sur lEmac et recuperer, trier, organiser mes fichiers directement

Là c'est un des trucs nickel du Mac, puisque nos ordinateurs favoris supportent le format FAT machin de Microsoft donc tu peux sans autre depuis ton PC tout copier et ensuite récupérer ça sur ton Mac sans aucun problème.

lucho1 a dit:
4_ J'ai une logitech quickcam Messenger pour MSN messenger, marchera-elle? sera t-elle reconnue sous mac os X

hmmm, d'après le site de Logitech, c'est certainement la seul qui est pas compatible Mac et chez IOxperts qui font des drivers génériques je n'ai rien trouvé non plus mais c'est bien possible qu'en cherchant bien on trouve une solution.

lucho1 a dit:
5_ Je possede un app photo numérique USB Camedia Olympus 220 Zoom

Aucun problème, iPhoto qui est livré en standard avec Mac OS X supporte ça.

lucho1 a dit:
6_ J'ai un modem Ethernet Speed touch Home alcatel en RJ45, avec une connexion TELE2 ADSL 512 : pourait inserer login et mot de passe direct, sans etre ingenieur CNE

Joker, mais ça devrait pas vraiment poser de problèmes.

lucho1 a dit:
6B_ J'ai une barette de PC2700 DDR 512 mo dans mon portable (pas de sodimm, la meme que pour les pc de bureau) pourrais je la recuperer eventuellment pour la placer sur mon emac?

En théorie ça devrait marcher car c'est exactement le même type que pour les nouveau eMac, je n'ai pas eu de mauvaise expérience avec de la DDR de marque, par contre certaines DDRM bon marchés avaient des problèmes (mais testé sur un PC ensuite j'ai aussi eu les mêmes soucis donc...)

lucho1 a dit:
7_ ecouter les radios en direct du net avec Winamp 5 , quel bonheur! ya a til un equivalent sur mac?

Y'a effectivement iTunes mais également d'autres solutions, un site qui te sera utile tout au long de tes recherches c'est www.versiontracker.com

lucho1 a dit:
8_ je possede un logiciel (Total recorder) qui permet en fait d'enregistrer en numérique, tout ce qui sort sur les enceintes. sons sytemes, musiques de jeux etc...

WireTap fait très bien ça de manière basique, autrement si tu veux aller plus loin y'a les shareware AudioHijack et AudioHijack Pro qui est vraiment, vraiment top.

lucho1 a dit:
9_ j'en profite pour exposer un souhait personnel, existe t'il un soft, style carnet d'adresse integré (contacts) email etc.. d'origine sur mac, si oui, y a t-il possibilité d'inserer une photo des contacts. question bete, c'est c'est super pratique et convivial, style un avatar, ou photo.

Mac OS X comprends tout ça en standard avec le logiciel carnet d'adresse qui s'intègre avec le logiciel Mail et le logiciel iChat, ..., ...
 
lucho1 a dit:
6_ J'ai un modem Ethernet Speed touch Home alcatel en RJ45, avec une connexion TELE2 ADSL 512 : pourait inserer login et mot de passe direct, sans etre ingenieur CNE
Sans aucun problème...
Tu peux même faire mieux, en effet, ce modèle possède une fonction cachée de routeur qui se paramètre par navigateur ; tu peux donc avant le swith le faire basculer en routeur et donc lui faire stoker les infos de connection...
Passé sur le Mac, juste une manip de qq secondes, la bascule en connection DHCP et hop tu es connecté...
 
Cool, merci pour toutes ses infos, donc en gros, j'aurai pas trop de problemes pour switcher en mac


concernant le port infrarouge que j'ai il n'y a pas vraiment de marque, mais bon je verrais
bien , sous xp, je branche, reconnais sans cd, norme irda normale...

pour le modem ethernet, j'ai pas trop compris mais bon, du moment qu'en branchant, ca marche, je verrai bien

sinon pour le reste pas de souci, cool.
J'ai acheté SVM, je check les prix et courant 10 a 15 juin, j'aurai surment mon Emac flamban neuf ouééééééééééé:D :D :D





irda.jpg
 
Tiens nous au courant concernant le fonctionnement de ces ports irda, je suis curieux.
 
4_ J'ai une logitech quickcam Messenger pour MSN messenger, marchera-elle? sera t-elle reconnue sous mac os X
En tout cas, sache déjà que la vidéo avec MSN Messenger est impossible (hé oui, Microsoft ne veut toujours pas ajouter cette fonction pour les Mac... même si leur soft est totalement compatible avec les PC).
Tu pourras toujours te rabattre sur iChat, alias AIM 5.5 sur PC, qui lui gère parfaitement la vidéoconférence avec les PCistes.