Problème avec Assistant Migration (de PC vers Mac)

mat1696

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2014
1 443
161
Bonjour,
Comme vous l'avez vus dans le titre, c'est urgent (merci beaucoup de me répondre rapidement) je vous explique mon problème: Je viens d'acquérir aujourd'hui un mac (imac 21,5") mon premier mac, et, je voulais transférer tous ce qui est transférable (documents, photo, ...) de mon pc vers mon mac.Donc voila, j'ai suivi la procédure de apple (télécharger assistant migration pc sur mon pc et tous ce qu'explique apple sur son site je l'ai fais il me semble). Quand je lance AM* sur mes 2 machines, ben, il se lance (logique!), puis AM* sur mon mac détecte le pc, je clique sur "continuer" sur les deux machines (jusque là, normal), mais après, quand il y a un numéro qui s'affiche sur mon mac, il devrait, s'afficher sur mon PC aussi pour que je puisse faire continuer. Mais non! J'ai laissé peut-être 30 min mon mac et mon pc allumé avec AM* et le numéro ne s'affiche toujours que sur mon mac (le pc dit qu'il recherche un mac en réseau).

Alors, s'il vous plaît, aidez moi: Comment faire pour que sa fonctionne correctement (que mon pc trouve le mac)???? Ps: évidement mes 2 ordi sont connecté au même réseau wi-fi


Merci d'avance pour vos réponse et si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me poser encore des question :)



*Assistant migration
 
si tu as des cables ethernet
cable ethernet entre les deux
le mac detectera le pc

et suivant ce que tu as fait en face ( anti partage ou partage)
le mac accede à ce pc comme un Disque dur

details là
http://support.apple.com/kb/PH13882?viewlocale=fr_FR


je l'ai encore fait il y a peu
( et sans passer par un assistant migration, le seul point c'est de verifier que le PC est bien reglé pour accepter que le mac le voit en entier ou les parties voulues))
 
Merci pascalformac :) je vais essayer... et je vous redit