PC110 ou PC120?

yeman

Membre confirmé
8 Octobre 2001
71
0
Voilà je compte acheter une dv et j'hésite entre ces 2 sony sachant qu'il y a quand meme une différence de 2000fr.
J'ai vu que le nbre de pixels pour la pc120 est plus important que sur la PC110 mais comme je m'en fous de l'aspect photo, est-ce que vous pensez que ca change grd choses au niveau qualité vidéo?
Le bluetooth sur PC120 ca reste encore un peu gadget.....
Donc qu'en pensez vous?
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
 
En grand fan de sony,Je te conseil d'acheter ni l'un ni l'autre.

Ce sont de vieux camescopes maintenant, ils sont obsolètes !

Tu devrais plus prendre le :

DCR-IP7 (ou le IP 5)

Ca c'est un fabuleux camescope !!

Tu peux aller le voir et même l'acheter à cet adresse :
www.mistersuper.com

Après avoir choisi la langue
c'est la rubrique sony et ensuite camescope !

Dis moi ce que tu en penses !

[25 novembre 2001 : message édité par Tyler]

[25 novembre 2001 : message édité par Tyler]
 
il parait que ce camescope n'est pas reconnu sous mac.
De plus, il est plus cher ainsi que ces K7 qui ne sont pas DV......
blush.gif
blush.gif
blush.gif
blush.gif
 
Le dv va disparaitre pour le nouveau format utilisé par la gamme IP de Sony : le micro DV !

La cassette est un micro DV : 30 % plus petit qu'un Dv original.

Ce camescope est reconnu sous mac, c'est sur ! Tous les camescopes sony ont toujours été compatibles mac.

L'ip 5 est moins cher que les deux camescopes cités plus haut (pc 110 et 120).

Et en plus, si tu savais comme il est petit ce camescope là !

Tu peux le mettre en porte clef !
 
Désolé mais j'ai besoin d'entrée et sortie analogique pour l'instant donc pas d'IP5 même si tu as certainement raison pour l'avenir de cette norme......
wink.gif
wink.gif
wink.gif
wink.gif
wink.gif
wink.gif
wink.gif
 
les micro-dv sony n'enregistrent pas en dv, mais en mpeg 2 ! donc, pas de possibilité de montage avec nos logiciels habituels pour le moment !
a+

[25 novembre 2001 : message édité par ficelle]
 
elle:
les micro-dv sony n'enregistrent pas en dv, mais en mpeg 2 ! donc, pas de possibilité de montage avec nos logiciels habituels pour le moment !
a+

[25 novembre 2001 : message édité par ficelle]
[/QUOTE]


je crois bien que le Mpeg 2 est le format utilisé par tous les camescope NUMERIQUES !!!!

Le mpeg 2 c'est du pur signal numérique ! La qualité DVD !
Je vois pas en quoi le mpeg 2 empecherai le montage !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bateman:
sacré tyler...;

ça aime le gadget à cet âge là.
<HR></BLOCKQUOTE>


Bateman !

Je ne comprend pas comment tu peux dire que le merveileux IP-7 est un gadjet !!!

C'est un bijou de haute technologie : ultra petit,ultra transportable,ultra performant !

C'est vraiment LE TOP DU TOP.

Je suis formel : si on doit acheter un camescope maintenant, autant prendre de l'avance sur la technologie et acheter le dernier des derniers !

Regardez !! :

[25 novembre 2001 : message édité par Tyler]
DCR-IP7.jpg


[25 novembre 2001 : message édité par Tyler]
 
le monsieur t'a dit que c'est du mpeg2, pas du DV...

acheter un caméscope et ne pas pouvoir se servir d'imovie ou de fcp///

yeah. c super.

et je me méfie des cam trop petites, on peut pas filmer avec.
j'avais une PC 4 et je l'ai revendu pour une plus grosse, la pc 100, qui avait aussi, il est vrai, les deux DV IN et OUT, plus de pixels au niveau des capteurs et une vraie batterie.


mais ça Tyler tu ne peux pas comprtendre..
wink.gif
 
Voici les caractèristiques de L'ip-7 :

SONY
DCR IP 7


* Camescope Network Handycam IP avec fonction réseau: envoi de photo ou de vidéo par courrieur électronique, navigateur Web avec Bluetooth TM.
* Caméscope numérique à capteur CCD de 800 000 pixels, à cassette MicromV.
* Autonomie Stanima de 2h.
* Optique Carl Zeiss, zomm 10x/120x (optique/numérique).
* Écran LCD couleur 210 000 pixels et 6.3 cm (2.5")/ viseur 180 000 pixels.
* Super Steady Shot.
* Entrée/sortie: i-Link(entrée/sortie MicromV), entrée/ sortie analogique. (pour yeman)
* InfoLithium (série F). Zoom lecture ( mode mémoire seulement).
* Mode photo: photo sur Memory Stick: résolution 640 x 480 (JEPG).
* Transfert de l'entrée numérique ou analogique vers le Memory Stick. Index. Diaporama. Incrustation Vidéo/Photo.
* Transparence. Fondu enchaîné photo sur vidéo. Mode e-Movie: photo sur Memory Stick (MPEG MOVIE AD). Transfert cassette vers Memory Stick.
* Connectique: Sortie USB pour mac et PC.
* Accessoires fournis: Memory Stick 8 Mo, logiciel Photo Suite, Vidéo Wave et câble USB.

C'EST DE LA BOMBE !
Il est tout ptit trop beau et tout !

Patrick,je te jure qu'il est mieux que le tiens !
DCRIP7.jpg


Et pourquoi on pourrait pas utiliser les logiciels qu'on utilise d'habitude pour la manipulation ?
Qui peut me l'expliquer ?

[25 novembre 2001 : message édité par Tyler]
 
Merci pour vos réponses à tous mais mon problème essenetiel c si il vaut mieux prendre une pc110 (2000 frs moins chere et 1M de pixels) ou pc120 (1.5M de pixels et bluetooth)?
Merci d'avance.
wink.gif
wink.gif
wink.gif
wink.gif
wink.gif
wink.gif
wink.gif
 
Merci pour vos réponses à tous mais mon problème essenetiel c si il vaut mieux prendre une pc110 (2000 frs moins chere et 1M de pixels) ou pc120 (1.5M de pixels et bluetooth)?
Merci d'avance.
wink.gif
wink.gif
wink.gif
wink.gif
wink.gif
wink.gif
wink.gif
 
Salut,


Prend le PC 120 si tu peux te permettre de rajouter 2000 francs,il est meilleur.

[25 novembre 2001 : message édité par Tyler]
 


[25 novembre 2001 : message édité par MarcMame]
 
super les codes ubb qui efface tout le contenu du message...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
je crois bien que le Mpeg 2 est le format utilisé par tous les camescope NUMERIQUES !!!!

Le mpeg 2 c'est du pur signal numérique ! La qualité DVD !
Je vois pas en quoi le mpeg 2 empecherai le montage !
<HR></BLOCKQUOTE>
Tyler, c'est fou le nombre de betises que tu peux dire en un seul message !
rolleyes.gif


Le Mpeg2 est un format de compression different du DV .
Ce dernier étant une norme de plusieurs autres formats.

Le Mpeg2 n'est pas du signal "pur" numerique comme tu le dis si bien ! En tout cas il est compressé, comme le DV et n'est donc pas PUR ! Les normes D1 et D5 par exemple enregistrent et restituent de la video non compressée mais demandent des débits de l'ordre de 200Mb/s sans le son !
Ce n'est pas parce que la norme du DVD utilise le Mpeg2 que c'est ce qu'il y a de mieux au monde !
Le format Mpeg2 permet de gerer le VBR (compression à taux variable) capable du meilleur comme du pire !

Le Mpeg2 n'empeche pas le montage mais aucun soft sur nos Macs ne permet, à l'heure actuelle, de le prendre en charge.
Ce camescope est surement tres bien mais si on veut faire du montage on fait comment ? On achete un PC ?

Et heuuuuu... "Le DV va disparaitre" ? C'est ta boule de cristal qui te l'a dit ? Parce que à mon avis on pourra en reparler encore dans 3 ou 5 ans....