PCloud, Internxt, tarif à vie, comment font-ils ?

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
708
13
Paris
Bonsoir,

Pcloud fait régulièrement des offres promotionnelles sur des forfaits 2 To à vie à des prix plutôt bas, je reçois régulièrement de la publicité de Internxt qui propose un forfait de 10 To à vie pour 299 €. Comment ces entreprises font elles pour s'en sortir avec des tarifs pareils ? Si on prend pcloud, leur offre à vie correspondant à à peu prés 3,5 ans en abonnement annuel. Or, après cette période, ils vont continuer de leur côté à payer les serveurs. Alors, comment font-ils ?

Merci

Note de la modération : évite de faire des doublons, merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour

C'est simple. Regarde:
L'hébergeur:
je te vends un abonnement à un service, d'une valeur de 4000€.
Je te fais une promo pour la saint glinglin, à -80%...donc à 800€! Attention, c'est une offre limitée à 24h, passé demain, il sera trop tard!

Les clients:
Wouahhhh!!! une réduc pareille ça ne se refuse pas! En plus ça ne dure que 24h....allez je m'abonne!!!

Le narrateur:
Oui, sauf que....le service vendu ne vaut pas les 4000€ demandés à la base, mais plutôt 500€. Mais j'annonce 4000, pour pouvoir faire un beau rabais à 80%, qui en fait n'en est pas un!
Alors oui, la vente à perte...gna gna gna....mais comment quantifier réellement la valeur d'un service? Pas trop possible... Donc, pas illégal! (moralement tordu, mais pas illégal).
Du coup, au final, cela leur permet de faire croire aux gentils clients qu'ils font une super affaire, et de gagner de l'argent sans en avoir l'air.
 
La comparaison avec les autres fournisseurs de service équivalent permet tout de même d'avoir une idée du prix moyen, et donc de pouvoir positionner une offre, non ?
 
Bonjour,

Méthode appliquée en général et presque sur tout :
Ils gonflent les prix au max, ils proposent un rabais max et a la fin c'est souvent plus cher.
C'est la façon de pratiquer de la grande distribution.

Ca n'est que mon humble avis.
 
Avec le recul, des nouvelles de PCloud ? Toujours bien ? Bonne synchro ?
Oui, parfait pour tous leurs services, J'ai souscrit un abonnement à vie à 199 € avec système de Crypto pour 2 To. Les mises à jour sont régulières et je partage avec mon épouse. Sur tous mes appareils, cela répond immédiatement et un support technique hyper rapide
Le jour et la nuit avec Dropbox que j'ai vite supprimé
 
  • J’aime
Réactions: touba